Press "Enter" to skip to content

Next part

Click "Continue" to confirm that you are not a robot. Thank you for patience. Enjoy watching. ^_^

Q. Les gens sont-ils autorisés à toucher la Torah ?

Les rouleaux ne sont pas directement touchés lorsqu'ils sont déployés sur la Bimah (plate-forme surélevée au milieu de la synagogue). Un pointeur ou Yad (main) est utilisé à la place. C'est sous la forme d'une main avec un doigt tendu. La lecture ou le chant est effectué par une personne qui a été formée à cette tâche.

Q. Pourquoi ne pouvez-vous pas toucher à la Torah ?

Il y a plusieurs raisons à cela : manipuler le parchemin rend rituellement impur et le parchemin, souvent fragile, s'abîme facilement. De plus, le parchemin vélin n'absorbe pas l'encre, donc toucher le rouleau avec les doigts endommagera le lettrage.

Q. La Torah est-elle la même chose que la Bible ?

Le terme Torah est aussi utilisé pour désigner toute la Bible hébraïque. Étant donné que pour certains Juifs, les lois et coutumes transmises par les traditions orales font partie intégrante de la révélation de Dieu à Moïse et constituent la « Torah orale », la Torah est également comprise comme incluant à la fois la Loi orale et la Loi écrite.

Q. Quelle religion est la Torah ?

La Torah a une importance centrale dans la vie, les rituels et les croyances juives. Maryanne Saunders décrit ce qu'est la Torah, ce qu'elle comprend et comment elle est utilisée dans le culte et les rituels. Torah (תורה) en hébreu peut signifier enseignement, direction, orientation et loi.

Q. Quelle est la différence entre la Torah et le Tanakh ?

Le judaïsme rabbinique a de nombreux acronymes, tels que « Rambam » ; voir les abréviations hébraïques. Tanakh est un acronyme, composé de la première lettre hébraïque de chacune des trois divisions traditionnelles du texte massorétique : Torah (littéralement « Instruction » ou « Loi »), Nevi'im (« Prophètes ») et Ketuvim (« Écrits ») – d'où TaNaKh.

Q. Pouvez-vous lire la Torah en anglais?

La langue originale de la Torah est l'hébreu, et parce que la plupart des gens aujourd'hui ne lisent pas l'hébreu, de nombreuses traductions anglaises de la Torah sont disponibles, comme ces traductions notables : La Torah vivante par le rabbin Aryeh Kaplan : c'est la plus lisible de toutes les traductions, et ses brèves notes de bas de page sont toujours éclairantes.

Q. Où est la Bible originale ?

Le texte intégral du Nouveau Testament le plus ancien qui nous soit parvenu est le Codex Sinaiticus magnifiquement écrit, qui a été « découvert » au monastère Sainte-Catherine au pied du Mont Sinaï en Égypte dans les années 1840 et 1850. Datant d'environ 325-360 CE, on ne sait pas où il a été écrit – peut-être à Rome ou en Égypte.

Q. Quelle est la plus ancienne Torah du monde ?

Le plus ancien rouleau de Torah complet et toujours casher encore utilisé a été daté au carbone vers 1250 et appartient à la communauté juive de la ville de Biella, dans le nord de l'Italie.

Q. Esdras a-t-il écrit l'Ancien Testament ?

littérature biblique : Esdras, Néhémie et Chroniques La tradition juive a identifié Esdras comme l'auteur de ces livres, et certains érudits modernes sont d'accord.

Q. Quel est l'intérêt du livre d'Esdras ?

Ezra est écrit pour s'adapter à un modèle schématique dans lequel le Dieu d'Israël inspire un roi de Perse à charger un chef de la communauté juive d'accomplir une mission; trois chefs successifs accomplissent trois de ces missions, la première reconstruisant le Temple, la seconde purifiant la communauté juive, et la troisième…

Q. De quelle tribu d'Israël étaient les sacrificateurs ?

Selon la Bible, la tribu de Lévi est l'une des tribus d'Israël, descendant traditionnellement de Lévi, fils de Jacob. Les descendants d'Aaron, qui était le premier kohen gadol (grand prêtre) d'Israël, ont été désignés comme la classe sacerdotale, les Kohanim.

Q. Esdras est-il un petit prophète ?

Dans ce livre, Esdras a une révélation prophétique en sept parties, s'entretient trois fois avec un ange de Dieu et a quatre visions. Esdras, trente ans après l'exil babylonien (4 Esdras 3:1 / 2 Esdras 1:1), raconte le siège de Jérusalem et la destruction du Temple de Salomon.

Q. Quelle est la différence entre les prophètes majeurs et mineurs ?

Les "grands prophètes" sont un groupe de livres dans l'Ancien Testament chrétien qui n'apparaît pas dans la Bible hébraïque. En comparaison avec les livres des Douze Petits Prophètes, dont les livres sont courts et regroupés en un seul livre dans la Bible hébraïque, ces livres sont beaucoup plus longs.

Q. Quel prophète s'est rasé la tête ?

Ésaïe a prophétisé plus d'un siècle plus tôt que ' Juda serait rasé par le rasoir de l'Assyrie ' (Ésaïe 7:20). Ézéchiel doit agir sur la prophétie, lui donnant un nouveau sens pour son accomplissement dans un avenir immédiat.

Q. Que symbolise le fait de se raser la tête ?

Le symbole d'une tête rasée a signifié la dévotion, la rébellion et même parfois, le signe d'une rupture mentale. Les femmes se sont rasé la tête par commodité, pour rester propre et en signe de repentance.

Q. À quel prophète a-t-il été dit de lui couper les cheveux et d'en disperser un tiers au vent ?

Ézéchiel 12 :14-15 + 16. Ces versets commentent les forces militaires de Jérusalem : YHWH « les dispersera à tout vent… et dégainera l'épée après eux… et les dispersera parmi les pays » (Ézéchiel 5 :14-15). .

Q. Que signifie sac dans la Bible ?

Le sac en est venu à signifier un vêtement aussi, fabriqué à partir d'un tel tissu, qui était porté en signe de deuil par les Israélites. C'était aussi un signe de soumission (1 Rois 20:31-32), ou de chagrin et d'auto-humiliation (2 Rois 19:1), et était parfois porté par les Prophètes. Il est souvent associé aux cendres.

Q. Que symbolisent les cendres dans la Bible ?

L'imposition de cendres — de poussière — est un rappel de notre mort. C'est un symbole de douleur pour nos péchés. Le symbole de la poussière qui vient du Livre de la Genèse : « Tu es poussière et tu retourneras à la poussière ».

Q. Qu'est-ce qu'une gourde dans la Bible ?

Gourdes. Ne mangez pas de plantes inconnues ! Une description de cette plante intéressante, très commune au Moyen-Orient mais mentionnée seulement à deux endroits dans la Bible, peut nous aider à comprendre. La courge, plus précisément appelée colycinthe, Citrullus colycinthus, est une vigne commune que l'on trouve dans les zones sèches.