Press "Enter" to skip to content

Next part

Click "Continue" to confirm that you are not a robot. Thank you for patience. Enjoy watching. ^_^

Q. Qu'est-ce que la hiérarchie des groupes de contrôle ?

Hiérarchique ici signifie qu'il y a des cgroups de mémoire imbriqués dans les cgroups. par exemple. Vous pouvez créer un groupe de contrôle parent P et il peut avoir un groupe de contrôle enfant C.

Q. À quoi sert le groupe de contrôle SYS FS ?

Nous avons déjà expliqué que les cgroups sont un mécanisme de contrôle de certains sous-systèmes du noyau. Ces sous-systèmes, tels que les périphériques, le CPU, la RAM, l'accès au réseau, etc., sont appelés contrôleurs dans la terminologie cgroup.

Q. Qu'est-ce que cgroup dans Kubernetes ?

Les groupes de contrôle sont la fonctionnalité du noyau qui vous permet de définir des limites pour le processeur, la mémoire et les E/S de disque pour un ou plusieurs processus. En utilisant les cgroups, vous pouvez isoler un processus et le réseau du processus. Vous pouvez également organiser un groupe de processus ou un processus unique en groupes hiérarchiques logiques.

Q. Combien de mémoire utilise un groupe de contrôle ?

Un groupe de contrôle a une limite de mémoire définie de 21 Go. Le processus à l'intérieur du groupe de contrôle a déjà utilisé une partie du quota de mémoire avec son cache de pages, puis le processus commence à demander de la mémoire anonyme.

Q. Est-ce que cgroup est un espace de noms ?

Les espaces de noms permettent d'isoler les ressources système, et les groupes de contrôle permettent un contrôle précis et l'application de limites pour ces ressources. Les conteneurs ne sont pas le seul moyen d'utiliser les espaces de noms et les cgroups.

Q. Qu'est-ce que cgroup et les espaces de noms ?

Que sont les cgroups et les espaces de noms ? Les cgroups, qui signifie groupes de contrôle, sont un mécanisme du noyau pour limiter et mesurer les ressources totales utilisées par un groupe de processus s'exécutant sur un système. Les espaces de noms sont un mécanisme du noyau pour limiter la visibilité qu'un groupe de processus a sur le reste d'un système.

Q. Qu'est-ce qu'un contrôleur de groupe de contrôle ?

Les groupes de contrôle, généralement appelés cgroups, sont une fonctionnalité du noyau Linux qui permet aux processus d'être organisés en groupes hiérarchiques dont l'utilisation de divers types de ressources peut ensuite être limitée et surveillée. Les sous-systèmes sont parfois également appelés contrôleurs de ressources (ou simplement contrôleurs).

Q. Comment activer le groupe de contrôle ?

Remplacez /sys/fs/cgroup par l'équivalent de votre système d'exploitation. Pour activer les cgroups sur un cluster Ambari, sélectionnez YARN > Configs sur le tableau de bord Ambari, puis cliquez sur CPU Isolation sous CPU. Cliquez sur Enregistrer, puis redémarrez tous les composants du cluster nécessitant un redémarrage. les groupes de contrôle doivent être activés avec la planification du processeur.

Q. Comment puis-je savoir si cgroup est activé ?

RÉPONSE ORIGINALE :

  1. Peut-être que la chose la plus simple à faire est d'essayer man cgroups . Si cela fait apparaître une page de documentation, votre hébergeur a installé le package.
  2. Vous pouvez essayer cgm et voir si cela produit une sortie.
  3. Vous pouvez consulter la liste des packages de votre distribution hôte.

Q. Qu'est-ce que la hiérarchie de la mémoire dans l'architecture informatique ?

Hiérarchie de la mémoire dans l'architecture informatique Dans la conception du système informatique, un processeur, ainsi qu'une grande quantité de dispositifs de mémoire, ont été utilisés. Cependant, le principal problème est que ces pièces sont chères. Ainsi, l'organisation de la mémoire du système peut se faire par hiérarchie de mémoire.

Q. Que se passe-t-il si un groupe de contrôle utilise trop de mémoire ?

Si l'utilisation de la mémoire d'un groupe de contrôle dépasse la limite supérieure spécifiée ici, les processus du groupe de contrôle sont limités et soumis à une forte pression de récupération. La valeur par défaut est max, ce qui signifie qu'il n'y a pas de limite.

Q. Quel était l'objectif initial de la hiérarchie fbtax2 cgroup ?

Étant donné que l'un des principaux objectifs de la hiérarchie du groupe de contrôle fbtax2 était de restreindre la mémoire utilisée par les binaires système dans system.slice, l'équipe a d'abord essayé de définir une limite de mémoire pour system.slice dans son fichier de configuration memory.high. Le problème était que la restriction de la mémoire sur ces binaires système les rendait plus sujets au thrashing et aux OOM.

Q. Comment la mémoire est-elle organisée dans un système informatique ?

Ainsi, l'organisation de la mémoire du système peut se faire par hiérarchie de mémoire. Il dispose de plusieurs niveaux de mémoire avec des performances différentes. Mais tous ceux-ci peuvent fournir un objectif précis, de sorte que le temps d'accès peut être réduit.