Press "Enter" to skip to content

Next part

Click "Continue" to confirm that you are not a robot. Thank you for patience. Enjoy watching. ^_^

Q. Quelle est la différence entre la neutropénie et l'agranulocytose ?

Pour être précis, la neutropénie est le terme normalement utilisé pour décrire le nombre absolu de neutrophiles (ANC) inférieur à 500 cellules par microlitre, tandis que l'agranulocytose est réservée aux cas avec des ANC inférieurs à 100 cellules par microlitre.

Q. L'agranulocytose est-elle la même chose que l'anémie aplasique?

L'agranulocytose et l'anémie aplasique sont toutes deux des dyscrasies sanguines rares et potentiellement mortelles. L'agranulocytose est principalement causée par des médicaments, alors que l'étiologie de l'anémie aplasique est largement inexpliquée.

Q. Qu'est-ce que la neutropénie agranulocytose ?

Aussi connue sous le nom de granulocytopénie, l'agranulocytose est une forme sévère de neutropénie. La neutropénie est un taux de globules blancs inférieur à la normale. Les personnes ayant un faible nombre de globules blancs sont très vulnérables aux infections. Ils peuvent tomber malades à cause de germes qui ne seraient pas nocifs autrement.

Q. Qu'est-ce que l'agranulocytose ?

Écoutez la prononciation. (ay-GRAN-yoo-loh-sy-TOH-sis) Affection grave qui survient lorsqu'il y a un nombre extrêmement faible de granulocytes (un type de globules blancs) dans le sang. Les granulocytes sont une partie importante du système immunitaire et aident le corps à combattre les infections.

Q. Qu'est-ce que l'anémie aplasique agranulocytosique?

L'agranulocytose et l'anémie aplasique sont toutes deux des dyscrasies sanguines rares et potentiellement mortelles. L'agranulocytose est principalement causée par des médicaments, alors que l'étiologie de l'anémie aplasique. est largement inexpliqué.

Q. Qu'est-ce que la leucopénie et la neutropénie ?

Leucopénie vs neutropénie La leucopénie est un terme générique qui fait référence à une réduction de l'un des types de globules blancs. La neutropénie est un type de leucopénie mais se réfère spécifiquement à une diminution des neutrophiles, le type le plus courant de globules blancs.

Q. Qu'est-ce qu'une indication précoce d'agranulocytose ?

Les premiers symptômes de l'agranulocytose peuvent inclure : une fièvre soudaine. des frissons. mal de gorge. faiblesse dans vos membres.

Q. Qu'entend-on par anémie aplasique?

Aperçu. L'anémie aplasique est une affection qui survient lorsque votre corps cesse de produire suffisamment de nouvelles cellules sanguines. La condition vous laisse fatigué et plus sujet aux infections et aux saignements incontrôlés.

Q. Que signifie neutropénie ?

La neutropénie (noo-troe-PEE-nee-euh) survient lorsque vous avez trop peu de neutrophiles, un type de globules blancs. Alors que tous les globules blancs aident votre corps à combattre les infections, les neutrophiles sont importants pour combattre certaines infections, en particulier celles causées par des bactéries.

Q. Le PTU provoque-t-il une agranulocytose ?

Contexte : Le propylthiouracile (PTU) est utilisé depuis plus d'un demi-siècle pour le traitement de l'hyperthyroïdie. Bien qu'il soit largement connu pour provoquer l'agranulocytose, son association avec l'anémie aplasique est généralement inconnue.

Q. Le PTU peut-il provoquer une anémie ?

L'anémie hémolytique induite par le propylthiouracile (PTU) est extrêmement rare. Nous avons rapporté un cas de maladie de Basedow avec ces manifestations cliniques inhabituelles. Une femme de 41 ans a présenté des crises récurrentes d'anémie hémolytique sévère après un traitement par PTU.