Press "Enter" to skip to content

Next part

Click "Continue" to confirm that you are not a robot. Thank you for patience. Enjoy watching. ^_^

Q. Quelle partie du cerveau l'artère vertébrale alimente-t-elle ?

cervelet
En tant que composant d'approvisionnement du système vasculaire vertébrobasilaire, les artères vertébrales alimentent en sang la moelle épinière supérieure, le tronc cérébral, le cervelet et la partie postérieure du cerveau.

Q. Qu'est-ce qui cause la sténose de l'artère vertébrale?

La sténose de l'artère carotide, la sténose de l'artère vertébrale et la sténose de l'artère intracrânienne sont toutes causées par des dépôts graisseux et du cholestérol collés aux parois des artères. Cette accumulation de plaque est connue sous le nom d'athérosclérose. Il provoque le rétrécissement des artères, ce qui limite le flux sanguin vers les différentes parties du cerveau.

Q. Qu'est-ce que le syndrome de Bow Hunter ?

Le syndrome du chasseur d'arc (BHS) est une cause rare d'insuffisance vertébrobasilaire résultant d'une occlusion ou d'une lésion de l'artère vertébrale (AV) lors de la rotation du cou. • La cause est souvent une anomalie osseuse qui peut comprimer l'AV compromettant le flux distal ou entraîner une lésion de la paroi vasculaire entraînant une thromboembolie.

Q. Pouvez-vous stenter l'artère vertébrale?

La sténose de l'artère vertébrale (AV) peut être traitée par angioplastie et/ou stenting. Des séries de cas ont suggéré que la pose d'un stent pourrait être une option de traitement efficace, mais les études non randomisées sont sujettes à un biais de publication.

Q. L'artère vertébrale peut-elle provoquer des vertiges ?

APERÇU. Dans une dissection de l'artère vertébrale, le sang pénètre entre les couches de l'artère vertébrale, ce qui entraîne une diminution du flux sanguin. Cela peut provoquer un accident vasculaire cérébral, des étourdissements et des vertiges, des troubles visuels et de nombreux autres troubles neurologiques.

Q. Quels sont les symptômes de la dissection de l'artère vertébrale?

Signes et symptômes

  • Dysesthésie faciale homolatérale (douleur et engourdissement) – Symptôme le plus courant.
  • Dysarthrie ou enrouement (nerfs crâniens [CN] IX et X)
  • Perte controlatérale de sensation de douleur et de température dans le tronc et les membres.
  • Perte de goût ipsilatérale (noyau et tractus solitarius)
  • Hoquet.
  • Vertige.
  • Nausée et vomissements.

Q. Qu'est-ce que le vertige cervicogénique ?

Le vertige cervical, également appelé étourdissement cervicogène, est une sensation de désorientation ou d'instabilité causée par une blessure au cou ou un problème de santé qui affecte le cou. Il est presque toujours accompagné de douleurs au cou. Votre amplitude de mouvement peut également être affectée, et parfois cela s'accompagne d'un mal de tête.