Press "Enter" to skip to content

Next part

Click "Continue" to confirm that you are not a robot. Thank you for patience. Enjoy watching. ^_^

Q. Pourquoi Chevy a-t-il cessé de fabriquer Quadrasteer ?

Les faibles ventes ont été la principale raison de l'arrêt. Le pic de pénétration des ventes a eu lieu en 2004 avec le GMC Yukon XL avec un maigre 17,8 %. La tentative de direction à quatre roues a été considérée comme un échec. Malgré les faibles chiffres de vente, les fans insistent sur le fait que le système Quadrasteer était exceptionnel.

Q. Quadrasteer peut-il être désactivé ?

Il était également possible d'éteindre complètement le système. Bien que Quadrasteer ait ajouté près de 300 livres de poids aux camions GMT 800, ainsi qu'une couverture supplémentaire de cinq pouces de garde-boue à l'arrière du véhicule, il a augmenté la capacité de remorquage de 2 300 livres.

Q. Y a-t-il un rappel sur la direction assistée ?

General Motors rappelle 26 847 Cadillac Escalade, Cadillac Escalade ESV, Chevrolet Suburban, Chevrolet Tahoe, GMC Yukon et GMC Yukon XL SUV de l'année modèle 2021, car un problème logiciel peut entraîner l'arrêt soudain de leur système de direction assistée.

Q. En quelle année les camions Chevy ont-ils 4 roues directrices ?

2002
Quadrasteer est le nom d'un système de direction à quatre roues développé par Delphi Automotive sous la propriété de General Motors pour une utilisation dans les automobiles. Il était disponible en option sur les camionnettes pleine grandeur de GM et 2500 Suburbans pour les années modèles 2002 à 2005. Le système permet au véhicule de tourner plus serré.

Q. Quel était l'intérêt de Quadrasteer ?

Quadrasteer était un essieu arrière steer-by-wire développé par Delphi Automotive. Il contrôlait électroniquement les roues arrière pour répondre de différentes manières en fonction de la vitesse et des charges.

Q. Comment la direction assistée électrique est-elle diagnostiquée?

La principale indication que vous obtiendrez en cas de dysfonctionnement du système de direction assistée électrique est que le voyant EPS s'allume sur le tableau de bord. Plus précisément, le témoin s'allume lorsque le système EPS est désactivé.

Q. Que fait le module de commande de direction assistée ?

Un module de direction assistée électrique est plus qu'un simple circuit imprimé et des connecteurs dans un boîtier en aluminium. Le module contient les pilotes, les générateurs de signaux et les commutateurs MOSFET qui alimentent et contrôlent le moteur électrique. Le module contient également un circuit de surveillance du courant qui mesure les ampères que le moteur utilise.

Q. Quel camion a 4 roues directrices ?

Chevy Silverado EV taquine ses roues de 24 pouces et ses 4 roues directrices. La camionnette électrique fera vibrer des roues massives et arborera un rayon de braquage assez incroyable.

Q. Qu'est-il arrivé aux 4 roues directrices ?

De nombreux systèmes de direction à quatre roues ont perdu leur popularité au début des années 2000, mais la technologie a fait un retour avec des machines modernes telles que la Porsche 911, la Lexus LC 500, la Mercedes-AMG GT R et GT C, la Lamborghini Aventador, la Ferrari 812 Superfast, Ferrari GTC4Lusso, et autres.

Q. Quels sont les problèmes courants avec le Chevy Silverado ?

Voici un aperçu des problèmes courants que vous pourriez rencontrer avec votre Silverado. Le symptôme est décrit comme un bruit et une sensation troublants dans la suspension. De nombreux propriétaires déclarent avoir remplacé l'arbre de direction pour que le problème revienne peu de temps après.

Q. Quand le GMC Sierra a-t-il reçu le système de direction assistée ?

Au départ, le système était plutôt populaire et General Motors a déclaré qu'il l'aurait dans tous ses pick-up GMC d'ici quelques années. Après être devenu disponible dans le GMC Sierra en 2002, il a finalement trouvé sa place dans le Yukon XL, le Chevrolet Silverado et le Chevrolet Suburban.

Q. Quels sont les symptômes d'un mauvais arbre de direction ?

Problèmes courants 1 Arbre de direction. Le symptôme est décrit comme un bruit et une sensation troublants dans la suspension. 2 Bruits de tic-tac et/ou ratés d'allumage. Les clients signalent souvent avoir vu un voyant de contrôle du moteur avec des ratés, en particulier à des vitesses plus élevées et un ralenti irrégulier. 3 Mauvaises connexions batterie/batterie. 4 sièges sales.

Q. Quand le Chevy Silverado a-t-il obtenu Quadrasteer?

Après être devenu disponible dans le GMC Sierra en 2002, il a finalement trouvé sa place dans le Yukon XL, le Chevrolet Silverado et le Chevrolet Suburban. Mais cela n'a pas duré longtemps : lorsque les camionnettes et les SUV ont été repensés plus tard dans les années 2000, Quadrasteer n'était pas sur la liste des options – et il n'est pas revenu depuis.