Press "Enter" to skip to content

Next part

Click "Continue" to confirm that you are not a robot. Thank you for patience. Enjoy watching. ^_^

Q. À quoi ressemble l'alexithymie?

Les personnes atteintes d'alexithymie peuvent se décrire comme ayant des difficultés à exprimer des émotions jugées socialement appropriées, comme le bonheur lors d'une occasion joyeuse. D'autres peuvent en outre avoir du mal à identifier leurs émotions. Ces personnes ne sont pas nécessairement apathiques.

Q. Pourquoi certains adultes sont enfantins ?

Lorsque les choses deviennent trop difficiles et qu'une personne se sent vulnérable, les mécanismes de défense se déclenchent comme un moyen d'auto-préservation. La régression est un retour à un comportement enfantin comme moyen d'éviter la réalité et la responsabilité d'un adulte.

Q. À quoi ressemble un effondrement du TDAH chez les adultes ?

De même, les personnes atteintes de TDAH peuvent également éprouver des “ crises '' plus fréquemment que d'autres, c'est-à-dire lorsque les émotions s'accumulent si extrêmement que quelqu'un agit, souvent en pleurant, en colère, en riant, en criant et en bougeant tout à la fois, motivé par de nombreuses émotions différentes à la fois – cela ressemble essentiellement à une crise de colère d'enfant et peut…

Q. Qu'est-ce que la dyslexithymie ?

"Les personnes atteintes de TDAH souffrent généralement d'alexithymie (pas de mots pour les sentiments) ou de dyslexithymie (les mauvais mots pour les sentiments)."

Q. Le manque d'empathie est-il une maladie mentale ?

Deuxièmement, de nombreux troubles psychiatriques sont associés à des déficits liés à l'empathie. Par exemple, il est bien documenté que les individus antisociaux ne se soucient pas des autres. Le DSM-IV identifie un déficit d'empathie comme l'une des caractéristiques essentielles du trouble de la personnalité narcissique.

Q. L'immaturité est-elle un trouble ?

Le trouble de la personnalité immature (IPD) est un diagnostic de la CIM-10 caractérisé par un manque de développement émotionnel, une faible tolérance au stress et à l'anxiété, une incapacité à accepter la responsabilité personnelle et une dépendance à des mécanismes de défense inappropriés à l'âge.

Q. Le TDAH peut-il devenir bipolaire ?

De multiples études ont également montré que le TDAH est associé à : une apparition précoce du trouble bipolaire. une fréquence plus élevée d'épisodes d'humeur.