Press "Enter" to skip to content

Next part

Click "Continue" to confirm that you are not a robot. Thank you for patience. Enjoy watching. ^_^

Q. Quels étaient les abris Morrison?

Nommés d'après le ministre de l'Intérieur, Herbert Morrison, les abris étaient en acier très lourd et pouvaient être placés dans le salon et utilisés comme table. Un côté du fil s'est levé pour que les gens puissent ramper en dessous et entrer à l'intérieur. Les abris Morrison étaient assez grands et offraient un espace de couchage pour deux ou trois personnes.

Q. A quoi servaient les abris ?

Les abris-tranchées dans les espaces publics n'étaient destinés qu'aux « personnes de passage dans la rue ». Ceux qui le pouvaient devraient rentrer chez eux – à condition qu'ils puissent le faire dans les cinq minutes. D'autres devraient s'abriter sur leur lieu de travail. Pendant des mois, il ne s'est pas passé grand-chose.

Q. L'abri Morrison était-il efficace?

L'abri Morrison n'a pas été conçu pour survivre à un coup direct d'une bombe, mais il était vraiment efficace pour protéger les gens des effets d'une bombe. Plus de 500 000 abris Morrison ont été construits et ils ont été donnés gratuitement aux familles qui gagnaient moins de 350 £ par an.

Q. Que dois-je apporter dans un refuge Anderson ?

Nous prenions une flasque de thé et du pain aux groseilles. Une friandise serait une soucoupe avec une cuillerée de sucre et une cuillerée de poudre de cacao mélangées et nous y tremperions nos doigts ! Vous preniez toujours votre masque à gaz, une torche et une radio jusqu'au refuge pour savoir ce qui se passait.

Q. Combien de personnes pouvaient loger dans l'abri Anderson ?

Anderson Shelter Conçu pour accueillir jusqu'à six personnes, le gouvernement les a fournis gratuitement aux familles à faible revenu et les a ensuite vendus à d'autres à des personnes plus riches. 1,5 million d'abris Anderson ont été distribués dans les mois précédant immédiatement le déclenchement de la guerre.

Q. Comment ont-ils construit les abris Anderson ?

Voici quelques faits sur Anderson Shelters, un abri anti-aérien populaire utilisé pendant le Blitz. une partie de l'abri était formée de six panneaux en acier ondulé. Des panneaux plats en acier ondulé ont été boulonnés pour former les côtés et les panneaux d'extrémité (dont l'un contenait la porte).

Q. Que pouviez-vous sentir pendant la Seconde Guerre mondiale ?

Il y avait toujours une légère odeur de plâtre dans l'air des maisons détruites et des murs en ruine, une odeur sèche et poussiéreuse par beau temps et une odeur humide plus piquante après la pluie. Après le grand bombardement de Coventry en novembre, des canalisations de gaz fracturées ont laissé une odeur de gaz qui a imprégné l'air extérieur.