Press "Enter" to skip to content

Next part

Click "Continue" to confirm that you are not a robot. Thank you for patience. Enjoy watching. ^_^

Q. Comment était la vie dans les fermes coloniales ?

La famille d'agriculteurs typique vivait dans une maison d'une ou deux pièces avec des sols en terre battue. Les chevaux étaient un important moyen de transport. Ils étaient chers, cependant, coûtant jusqu'à six mois de salaire. Le seul jour de la semaine où le fermier colonial ne travaillait pas était le dimanche.

Q. Comment était la vie des enfants coloniaux ?

Les colons, qui se sont installés dans le Nouveau Monde à partir du début des années 1600, ont eu des vies difficiles. La vie des enfants coloniaux était également difficile. Ils devaient suivre des règles strictes et faire beaucoup de travail autour de la maison. Même les bébés avaient un travail à faire !

Q. En quoi la vie de la ville coloniale était-elle différente de la vie à la ferme ?

La vie quotidienne des citadins était différente de celle de l'agriculteur moyen. Beaucoup de gens travaillaient comme marchands ou artisans. Il y avait des magasins juste en bas de la rue avec beaucoup de marchandises, des tavernes pour manger et socialiser, et de nombreux services disponibles comme l'apothicaire et le tailleur.

Q. À quoi ressemblaient les esclaves domestiques ?

Alors que de nombreux travailleurs de terrain ne recevaient pas suffisamment de vêtements pour couvrir leur corps, les esclaves de maison avaient tendance à être habillés avec plus de modestie, parfois dans les vêtements de main des maîtres et des maîtresses. La plupart des esclaves vivaient dans des habitations similaires, de simples cabanes meublées avec parcimonie. Quelques-uns ont reçu des chambres dans la maison principale.

Q. Comment s'appelaient les esclaves domestiques ?

Contexte et sources. Lorsqu'ils se référaient aux esclaves dont les tâches comprenaient principalement des tâches domestiques, les propriétaires d'esclaves utilisaient le terme «serviteurs», comme pour différencier clairement le travail à la maison du travail extérieur des soi-disant ouvriers des champs.

Q. Les esclaves mangeaient-ils des andouillettes ?

Les esclaves étaient forcés de manger les parties d'animaux que leurs maîtres jetaient. Ils nettoyaient et cuisinaient des intestins de porc et les appelaient « andouilles ». Ils prirent les crosses des bœufs et les baptisèrent « queues de bœuf ». Même chose pour les queues de porc, les pieds de porc, les cous de poulet, les os de cou fumés, les bajoues de porc et les gésiers.

Q. Comment les esclaves sont-ils devenus des esclaves domestiques ?

Esclaves domestiques, vivant dans la maison de leur maître et travaillant à domicile, sur la terre ou dans un magasin. Les esclaves indépendants, qui ne vivaient pas avec leur maître mais travaillaient dans la boutique ou les champs de leur maître et lui payaient des impôts sur l'argent qu'ils recevaient de leurs propres propriétés (dans la mesure où la société autorisait les esclaves à posséder des biens).

Q. Que mangeaient les esclaves des champs ?

Les esclaves des champs recevaient de leur maître des rations hebdomadaires de nourriture, qui comprenaient de la viande, de la semoule de maïs et de la farine. Si cela était autorisé, les esclaves pouvaient avoir un jardin pour cultiver eux-mêmes des légumes frais. Sinon, ils feraient un repas avec leurs rations et tout ce qu'ils pourraient trouver.

Q. Quels emplois les esclaves affranchis exerçaient-ils ?

En 1849, 50 types de travail différents étaient répertoriés, dont 50 charpentiers, 43 tailleurs, 9 cordonniers et 21 bouchers. En 1860, les hommes noirs libres de Charleston exerçaient au moins 65 professions différentes, bien que 10 professions fournissaient un emploi à près de la moitié d'entre eux et à 81% de tous les travailleurs noirs libres qualifiés.

Q. Comment les esclaves libérés gagnaient-ils de l'argent ?

Ayant été privés d'éducation et de salaire sous l'esclavage, les ex-esclaves ont souvent été contraints par la nécessité de leur situation économique de louer des terres à d'anciens propriétaires d'esclaves blancs. Ces métayers payaient un loyer sur la terre en donnant une partie de leur récolte au propriétaire foncier.

Q. À quels problèmes les esclaves libérés étaient-ils confrontés ?

Des centaines de milliers d'Afro-Américains du Sud ont dû faire face à de nouvelles difficultés : trouver un moyen de se forger une vie économiquement indépendante face à des Blancs hostiles, peu ou pas d'éducation et peu d'autres ressources, comme l'argent.

Q. Qu'est-ce que Freedman a demandé après la guerre civile ?

Le Bureau des affranchis a fourni de la nourriture, un logement et une aide médicale, a créé des écoles et a offert une assistance juridique. Il a également tenté d'installer d'anciens esclaves sur des terres confisquées ou abandonnées pendant la guerre.

Q. Que voulaient les anciens esclaves après la guerre civile ?

Immédiatement après la guerre civile, ils ont cherché à donner un sens à la liberté en réunissant des familles séparées par l'esclavage, en créant leurs propres églises et écoles, en recherchant l'autonomie économique et en exigeant l'égalité des droits civils et politiques.

Q. Qui étaient les ensacheurs de tapis et que faisaient-ils ?

Le terme carpetbagger a été utilisé par les opposants à la reconstruction – la période de 1865 à 1877 lorsque les États du Sud qui ont fait sécession ont été réorganisés dans le cadre de l'Union – pour décrire les habitants du Nord qui se sont déplacés vers le Sud après la guerre, soi-disant dans le but de s'enrichir ou acquérir le pouvoir politique.

Q. Qui était le plus susceptible d'être appelé un bagagiste ?

Carpetbagger , aux États-Unis, terme péjoratif désignant un individu du Nord qui a déménagé dans le Sud pendant la période de reconstruction (1865-1877), après la guerre civile américaine .