Press "Enter" to skip to content

Next part

Click "Continue" to confirm that you are not a robot. Thank you for patience. Enjoy watching. ^_^

Q. Comment vérifier la taille de la base de données SCOM ?

Ouvrez SQL Server Management Studio, accédez à la base de données Operations Manager et cliquez avec le bouton droit de la souris. Cliquez sur "Rapports/Rapports standard/Utilisation du disque"… Après quelques secondes, un graphique circulaire s'affichera. En haut, vous voyez la taille totale de la base de données, y compris le fichier journal, ainsi que chaque taille de fichier des données et du fichier journal.

Q. SCOM peut-il surveiller la base de données Oracle ?

Mon conseil serait d'utiliser d'abord et avant tout les investissements de surveillance existants comme SCOM/OpsMgr pour surveiller l'infrastructure Oracle. Cependant, cela dit, je pense que SCOM n'a pas nativement la compréhension de l'infrastructure Oracle requise par le DBA.

Q. Que pouvez-vous surveiller avec SCOM ?

Pack de gestion SCOM peut être étendu en important des packs de gestion (MP) qui définissent la façon dont SCOM surveille les systèmes. Par défaut, SCOM surveille uniquement les services de base liés au système d'exploitation, mais de nouveaux MP peuvent être importés pour surveiller des services tels que les serveurs SQL, SharePoint, Apache, Tomcat, VMware et SUSE Linux.

Q. Qu'est-ce que l'entrepôt de données SCOM ?

Description. L'entrepôt de données est hébergé sur une instance de base de données SQL Server. Il est accessible par les serveurs de gestion d'une plate-forme SCOM pour écrire et stocker les données. Ils sont utilisés pour générer des rapports sur la santé et les performances des objets surveillés.

Q. Comment configurez-vous les paramètres de nettoyage pour la base de données Reporting Data Warehouse ?

Connectez-vous à l'ordinateur avec un compte membre du rôle serveur fixe sysadmin SQL Server. Sur la page de démarrage, tapez SQL Server Management Studio et le programme apparaîtra….Pour modifier les paramètres de nettoyage dans l'entrepôt de données de rapports

  1. 0 = données brutes non agrégées.
  2. 10 = sous-horaire.
  3. 20 = horaire.
  4. 30 = quotidien.

Q. Comment interroger une base de données SCOM ?

1 réponse

  1. sélectionnez * dans INFORMATION_SCHEMA. COLUMNS où COLUMN_NAME ressemble à '%principalname%'
  2. sélectionnez * dans INFORMATION_SCHEMA. COLUMNS où COLUMN_NAME ressemble à '%alert%'
  3. sélectionnez * dans AlertView.

Q. Comment trouver mon serveur de base de données SCOM ?

Après avoir importé le MP (et avoir fait une longue pause-café), accédez à la console -> surveillance -> Microsoft SQL Server -> Bases de données -> État de la base de données. Tapez "OperationsManager" dans le champ de recherche et sélectionnez la base de données et dans le nom du chemin, vous verrez le serveur (et l'instance) hébergeant la base de données.

Q. SCOM est-il un SIEM ?

Bonjour. Imaginez plusieurs serveurs Windows envoyant et centralisant chaque journal pour SCOM, et des périphériques réseau/de sécurité tels que des commutateurs et des pare-feu envoyant des journaux (syslogs). …

Q. Comment déplacer une base de données SCOM Data Warehouse ?

SCOM 2016 – Déplacement de la base de données des opérations

  1. Arrêtez les services Operations Manager.
  2. Créez la sauvegarde de la base de données Ops.
  3. Restaurez la sauvegarde de la base de données Ops sur un nouveau matériel.
  4. Mettez à jour le registre et les fichiers de configuration.
  5. Mettez à jour les tables de la base de données.
  6. Mettre à jour les informations d'identification dans SQL.
  7. Démarrez les services Operations Manager.

Q. Qu'est-ce qu'un serveur de rapports SCOM ?

Le serveur de rapports est un rôle de serveur qui traite les rapports dans l'environnement SCOM. Cela nécessite de faire fonctionner une instance SQL Server Reporting Services et d'établir la connexion avec la base de données opérationnelle et l'entrepôt de données.