Press "Enter" to skip to content

Next part

Click "Continue" to confirm that you are not a robot. Thank you for patience. Enjoy watching. ^_^

Q. Comment les Mayas fabriquaient-ils leurs armes ?

Les armes étaient fabriquées principalement à partir d'obsidienne et de chert, l'obsidienne étant la plus tranchante (mais la plus cassante). La technologie dominante consistait à tailler du chert ou de l'obsidienne en pointes de projectiles bifaciales et à les attacher à des fléchettes atlatl, des lances et des flèches.

Q. Quand le vaisseau Maya a-t-il été fabriqué ?

Les navires sont tous de la civilisation maya, du Mexique et du Guatemala, datés de c. 400–900 après JC.

Q. Pourquoi les Mayas utilisaient-ils des masques ?

La plupart des masques mayas étaient des symboles de leurs dieux. Ainsi, les masques étaient une méthode physique de représentation du monde des esprits. Intimider les ennemis. Il est également clair que beaucoup de ces masques ont été utilisés pour intimider leurs ennemis, comme ceux qui ont des visages qui ressemblent à des serpents et à des types d'animaux similaires.

Q. Qui portait des masques mayas ?

L'un des beaux masques funéraires appartenait au célèbre roi Pakal de Palenque dans l'état du Chiapas, au Mexique. Outre la découverte par Alberto Ruz L'Huiller de l'étonnante tombe de Pakal à Palenque, l'archéologue mexicaine Fanny López a fait l'une des découvertes les plus extraordinaires de la civilisation maya en 1994.

Q. De quoi sont faits les masques mayas ?

Les masques mayas les plus sacrés comportaient des mosaïques complexes et délicates en jade. Les autres matériaux utilisés étaient la pierre, le bois, l'or, le coquillage et l'obsidienne (une roche volcanique dure, sombre et semblable à du verre) LO : Pour fabriquer un masque de style maya Page 3 LO : Pour fabriquer un masque de style maya Certains masques mayas étaient portés au combat .

Q. Comment étaient fabriqués les masques mortuaires mayas ?

Les masques mayas les plus sacrés comportaient des mosaïques complexes et délicates en jade. Les autres matériaux utilisés étaient la pierre, le bois, l'or, le coquillage et l'obsidienne (une roche volcanique dure, foncée, ressemblant à du verre). Les masques d'événement étaient généralement fabriqués à partir de bois de cèdre.

Q. Les Mayas avaient-ils des meubles ?

Les Mayas utilisaient des meubles. Ils utilisaient des plates-formes de pierre comme lits. Dans les ruines, les archéologues ont trouvé des anneaux pour les rideaux qui séparaient probablement les zones de vie des zones de couchage.