Press "Enter" to skip to content

Next part

Click "Continue" to confirm that you are not a robot. Thank you for patience. Enjoy watching. ^_^

Q. Quels Indiens vivaient à Long Beach ?

À Long Beach et dans la grande région de Los Angeles, ces autochtones étaient les Tongva (également connus sous le nom de Gabrielinos pour les missions espagnoles construites sur leur territoire) qui vivaient dans le sud de la Californie depuis des milliers d'années.

Q. Sur quelle terre natale se trouve Long Beach ?

Puvungna

Q. Dans quelle région vivait la tribu des Gabrielino ?

Le Gabrielino proprement dit habitait ce qui est maintenant le sud et l'est du comté de Los Angeles et le nord du comté d'Orange, ainsi que les îles de Santa Catalina et San Clemente ; ils ont été nommés d'après la mission franciscaine San Gabriel Arcángel (et ont donc parfois été appelés San Gabrielinos).

Q. En quoi croyait le Gabrielino ?

Les Tongva croyaient en une religion nommée d'après leur créateur : Chingichnish. Des artistes dessinent des portraits de sable représentant l'univers devant des autels dédiés au créateur. Les femmes et les hommes pouvaient être des chamans, et ils étaient les chefs religieux et les guérisseurs de la tribu.

Q. Que mangeaient les Tongva ?

Le Gabrielino mangeait de nombreuses variétés d'aliments. Ils mangeaient des glands, du chia, de la sauge, du yucca, de la laitue de mineur (laitue indienne), des baies, de la folle avoine et du poisson. Ils mangeaient ces aliments pour les aider à devenir forts et à survivre.

Q. Quelle est la population de la tribu Gabrielino ?

Les Espagnols ont établi la Mission San Gabriel Arcángel en septembre 1771. L'anthropologue Alfred L. Kroeber a estimé qu'à l'époque le Gabrielino avait une population d'environ 5 000 personnes. Après qu'une des femmes Gabrielino ait été violée par un soldat espagnol, certains membres de la tribu ont attaqué la mission.

Q. Tongva et Gabrielino sont-ils pareils ?

Ce n'était pas un nom que les gens utilisaient pour se désigner eux-mêmes. Cependant, il reste une partie du nom officiel de chaque tribu, soit comme "Gabrieleño" ou "Gabrielino". En raison du désaccord entre les groupes tribaux entourant l'utilisation du terme Tongva, Gabrieleño a été utilisé comme terme médiateur.

Q. Quelle langue parlait Karana sur l'île des dauphins bleus ?

Les linguistes pensent que les Nicoleños parlaient une langue qui fait partie de la famille uto-aztèque. Le Gabrielino continental parlait également une langue de cette famille linguistique.

Q. Comment prononcez-vous Tovaangar?

Tovaangar. Le mot est difficile à prononcer, trois syllabes, l'accent tombant sur la seconde et le ng prononcé comme dans "chanteur", pas "doigt". To-VAA-ngar.

Q. Sur quelle terre se trouve UCLA ?

Aujourd'hui, le campus comprend 163 bâtiments sur 419 acres (1,7 km2) dans la partie ouest de Los Angeles, au nord du quartier commerçant de Westwood et juste au sud de Sunset Boulevard. En termes de superficie, c'est le deuxième plus petit des dix campus UC.

Q. Lesquels d'entre eux sont les propriétaires traditionnels du terrain sur lequel se trouve UCLA ?

UCLA se trouve sur les terres des Gabrielino/Tongva, les premiers gardiens du bassin de Los Angeles. Les Fernandeño Tataviam sont également proches de l'UCLA, avec leurs villages ancestraux situés dans les vallées de San Fernando, Santa Clarita, de l'est de Simi et d'Antelope.

Q. Vaut-il mieux dire natif ou indigène ?

« Natif » est un terme général qui fait référence à une personne ou à une chose originaire d'un lieu particulier. Au Canada, le terme « Autochtone » ou « Indigène » est généralement préféré à « Autochtone ». Certains peuvent penser que « natif » a une connotation négative et est obsolète.