Press "Enter" to skip to content

Next part

Click "Continue" to confirm that you are not a robot. Thank you for patience. Enjoy watching. ^_^

Q. Quel type de sélection naturelle se produit lorsqu'un quizlet de phénotype intermédiaire est favorisé ?

Lors de la sélection stabilisatrice, le phénotype intermédiaire est favorisé et devient plus fréquent dans la population. La sélection perturbatrice se produit lorsque les deux phénotypes extrêmes sont favorisés, tandis que les individus avec des phénotypes intermédiaires sont sélectionnés contre quelque chose dans la nature.

Q. Lorsque le phénotype intermédiaire est privilégié, les phénotypes extrêmes sont-ils sélectionnés ?

sélection stabilisatrice

Q. Quel type de sélection se produit lorsque les individus d'une population ont le phénotype intermédiaire ?

bio chapitre 11 reprise

Question Répondre
quel type de sélection se produit lorsque les individus d'une population avec le phénotype intermédiaire sont sélectionnés pour perturbateur
lorsque quelques individus fondent une nouvelle colonie, il en résulte très probablement dérive génétique par effet fondateur

Q. Quelles sont les 3 façons dont la sélection naturelle peut modifier une distribution de traits ?

La sélection naturelle sur les caractères polygéniques peut affecter les distributions des phénotypes de trois manières : la sélection directionnelle, la sélection stabilisatrice ou la sélection perturbatrice.

Q. Quelles sont les trois manières dont la sélection naturelle peut modifier un questionnaire sur la distribution des traits ?

Décrivez ce que signifie l'expression « répartition des traits ». Quelles sont les trois manières dont la sélection naturelle peut modifier une distribution de traits ?…

  • Dérive génétique. – les fréquences alléliques changent par hasard.
  • Flux de gènes.
  • Mutation.
  • Sélection sexuelle.
  • Sélection naturelle.

Q. Comment la sélection naturelle modifie-t-elle la distribution des traits dans une population ?

La sélection naturelle se produit lorsqu'il existe des différences de fitness entre les membres d'une population. La sélection naturelle pour un trait polygénique modifie la distribution des phénotypes. Il peut avoir un effet stabilisateur, directionnel ou perturbateur sur la distribution des phénotypes.

Q. Qu'est-ce que la sélection naturelle et quels sont ses effets sur les fréquences alléliques ?

Points clés. La sélection naturelle peut provoquer une microévolution (modification des fréquences alléliques), les allèles augmentant la condition physique devenant plus courants dans la population. La forme physique est une mesure du succès de la reproduction (combien de descendants un organisme laisse dans la prochaine génération, par rapport aux autres dans le groupe).

Q. Quelles sont les causes de la sélection naturelle?

Quatre conditions sont nécessaires pour que la sélection naturelle se produise : la reproduction, l'hérédité, la variation de l'aptitude ou des organismes, la variation des caractères individuels parmi les membres de la population. Si elles sont remplies, la sélection naturelle en résulte automatiquement.

Q. L'approvisionnement alimentaire illimité provoque-t-il la sélection naturelle ?

Si une certaine espèce avait une source illimitée de nourriture, cela affecterait le processus de sélection naturelle de manière négative – la sélection naturelle ne se produirait pas. Pour que la sélection naturelle se produise, la «lutte pour survivre» doit exister, ce qui signifie que la source de nourriture doit être limitée.

Q. Quelle est la différence entre la sélection artificielle et naturelle ?

La différence entre les deux est que la sélection naturelle se produit naturellement, mais la reproduction sélective ne se produit que lorsque les humains interviennent. Pour cette raison, l'élevage sélectif est parfois appelé sélection artificielle.