Press "Enter" to skip to content

Next part

Click "Continue" to confirm that you are not a robot. Thank you for patience. Enjoy watching. ^_^

Q. Quel groupe était dominé par l'Union soviétique ?

Le bloc de l'Est, également connu sous le nom de bloc communiste, bloc socialiste et bloc soviétique, était le groupe d'États socialistes d'Europe centrale et orientale, d'Asie de l'Est et d'Asie du Sud-Est sous l'influence de l'Union soviétique (URSS) qui existait pendant la guerre froide (1947-1991) en opposition au capitalisme occidental…

Q. Qui a combattu aux côtés des communistes pendant la guerre de Corée ?

La guerre a atteint des proportions internationales en juin 1950 lorsque la Corée du Nord, approvisionnée et conseillée par l'Union soviétique, a envahi le Sud. Les Nations Unies, avec les États-Unis comme principal participant, ont rejoint la guerre aux côtés des Sud-Coréens, et la République populaire de Chine est venue en aide à la Corée du Nord.

Q. Quelle alliance militaire défensive a été la première alliance militaire à laquelle les États-Unis sont entrés en temps de paix ?

L'Organisation du Traité de l'Atlantique Nord

Q. Quel terme fait référence au conflit entre les États-Unis et l'Union soviétique après la Seconde Guerre mondiale ?

La guerre froide a été une période de compétition, de tension et de conflit Est-Ouest en deçà d'une guerre à grande échelle, caractérisée par des perceptions mutuelles d'intentions hostiles entre des alliances ou des blocs militaro-politiques.

Q. Comment les États-Unis ont-ils réagi à la construction du mur de Berlin ?

Les États-Unis d'Amérique sous le président John F. Kennedy n'ont manifesté pratiquement aucune réaction militaire après l'érection du mur de Berlin. Ils ont envoyé plus de troupes avec le vice-président Lyndon B. Johnson à Berlin-Ouest, mais il n'y avait aucune intention de rouvrir la frontière.

Q. Comment les États-Unis ont-ils aidé Berlin-Ouest ?

En réponse au blocus soviétique des routes terrestres vers Berlin-Ouest, les États-Unis lancent un pont aérien massif de nourriture, d'eau et de médicaments vers les citoyens de la ville assiégée. Pendant près d'un an, les approvisionnements des avions américains ont soutenu plus de 2 millions de personnes à Berlin-Ouest.

Q. De quelles fournitures les habitants de Berlin-Ouest avaient-ils besoin au quotidien ?

Au total, 1 534 tonnes étaient nécessaires chaque jour pour subvenir aux besoins de plus de deux millions d'habitants de Berlin. De plus, pour la chaleur et l'électricité, 3 475 tonnes de charbon, de diesel et d'essence étaient également nécessaires quotidiennement.