Press "Enter" to skip to content

Next part

Click "Continue" to confirm that you are not a robot. Thank you for patience. Enjoy watching. ^_^

Q. Que s'est-il passé après le krach boursier de 1929 ?

Après le 29 octobre 1929, les cours des actions n'avaient plus qu'à monter, il y a donc eu une reprise considérable au cours des semaines suivantes. Dans l'ensemble, cependant, les prix ont continué de baisser alors que les États-Unis s'effondraient dans la Grande Dépression et, en 1932, les actions ne valaient qu'environ 20% de leur valeur à l'été 1929.

Q. Qu'advient-il de mon argent si le marché s'effondre ?

De nombreux investisseurs commencent à vendre leurs actions en même temps et les cours des actions chutent. Lorsque cela se produit à grande échelle, un krach boursier peut se produire. Lorsque les cours des actions chutent, vos investissements perdent de la valeur. Vos investissements ne valent peut-être que 500 $, mais à moins que vous ne vendiez en ce moment, ce prix n'a pas d'importance.

Q. Quel est l'endroit le plus sûr pour mettre votre 401k ?

Les obligations fédérales sont considérées comme les investissements les plus sûrs sur le marché, tandis que les obligations municipales et la dette des entreprises offrent divers degrés de risque. Les obligations à faible rendement vous exposent au risque d'inflation, c'est-à-dire au risque que l'inflation entraîne une hausse des prix à un rythme supérieur aux rendements de vos investissements.

Q. Puis-je perdre tout mon 401k?

Votre employeur peut retirer de l'argent de votre 401(k) après votre départ de l'entreprise, mais uniquement dans certaines circonstances. Si votre solde est inférieur à 1 000 $, votre employeur peut vous faire un chèque. Votre employeur peut transférer l'argent dans un IRA au choix de l'entreprise si votre solde se situe entre 1 000 $ et 5 000 $.

Q. Comment puis-je protéger mon argent en période de récession?

Voici trois conseils pour protéger vos finances contre la récession :

  1. Surveillez votre dette. Réduisez autant que possible votre dette actuelle et évitez de vous endetter davantage.
  2. Créer un fonds d'urgence. Vous ne savez jamais quand une récession pourrait frapper vos finances.
  3. Ne vous dépassez pas.

Q. Quelles actions se portent bien en période de récession ?

Actions qui ont résisté aux récessions de 2008 et 2020 :

  • Target Corp. (TGT)
  • Lowe's Cos. (BAS)
  • Nike (NKE)
  • NextEra Energy (NEE)
  • Walmart (WMT)
  • Dollar Tree (DLTR)
  • Home Depot (HD)

Q. Qu'advient-il de mon argent si ma banque fait faillite ?

Si votre banque, société de construction ou coopérative de crédit faisait faillite, vous auriez droit à une indemnisation par le biais du Financial Services Compensation Scheme pour un maximum de 85 000 £.

Q. Vaut-il mieux garder son argent en banque ou investir ?

Économiser de l'argent devrait presque toujours venir avant d'investir de l'argent. En règle générale, vos économies devraient être suffisantes pour couvrir toutes vos dépenses personnelles, y compris votre hypothèque, les remboursements de prêt, les frais d'assurance, les factures de services publics, la nourriture et les dépenses vestimentaires pendant au moins trois à six mois.

Q. Quel est l'endroit le plus sûr pour garder votre argent ?

Les meilleurs investissements sûrs pour votre argent

  • Comptes d'épargne à haut rendement. Les comptes d'épargne à haut rendement sont à peu près le type de compte le plus sûr pour votre argent.
  • Certificats de dépôt.
  • Or.
  • Bons du Trésor américain.
  • Obligations d'épargne de série I.
  • Les obligations de sociétés.
  • Immobilier.
  • Actions privilégiées.

Q. Pourquoi économiser de l'argent est mauvais?

Vous perdez de l'argent à cause de l'inflation L'un des plus gros problèmes avec l'épargne, en particulier dans un compte d'épargne, est que les intérêts que vous recevrez seront inférieurs au taux d'inflation. Cela signifie qu'au fil du temps, l'argent que vous économiserez sera inférieur à celui que vous avez déposé pour la première fois dans votre compte d'épargne.

Q. Économiser de l'argent peut-il rendre riche?

Économiser de l'argent n'a pas grand-chose à voir avec devenir riche Mais soyons réalistes : quelques centaines de dollars ne changent pas une vie. Il est vrai qu'économiser de l'argent ne mène pas à la richesse. Cela dit, il n'y a rien de mal à économiser de l'argent en modifiant vos habitudes de dépenses que vous avez développées au fil des ans. Économiser de l'argent, c'est bien.

Q. L'épargne est-elle bonne ou mauvaise ?

L'épargne est considérée comme préjudiciable à l'activité économique, car elle affaiblit la demande potentielle de biens et de services. L'activité économique est décrite comme un flux circulaire d'argent. Si, toutefois, les gens sont devenus moins confiants dans l'avenir, on estime qu'ils réduiront leurs dépenses et accumuleront plus d'argent.

Q. Est-il acceptable d'économiser de l'argent ?

L'importance d'économiser de l'argent est simple : cela vous permet de profiter d'une plus grande sécurité dans votre vie. Si vous avez de l'argent de côté pour les urgences, vous disposez d'une solution de rechange en cas d'imprévu. Et, si vous avez des économies mises de côté pour les dépenses discrétionnaires, vous pourrez peut-être prendre des risques ou essayer de nouvelles choses.