Press "Enter" to skip to content

Next part

Click "Continue" to confirm that you are not a robot. Thank you for patience. Enjoy watching. ^_^

Q. Quelle attitude la plupart des colons européens avaient-ils envers les Amérindiens ?

Ils croyaient qu'en apprenant aux Indiens à parler anglais, ils leur rendaient un grand service. L'arrivée des Européens a également initié le déclin des Amérindiens. Des villages entiers ont été anéantis par des maladies telles que la rougeole, la variole, le choléra et la pneumonie contre lesquelles les Indiens n'avaient aucune immunité intrinsèque.

Q. À quel point tous les humains sont-ils liés ?

Selon les calculs du généticien Graham Coop de l'Université de Californie à Davis, vous portez les gènes de moins de la moitié de vos ancêtres depuis 11 générations. Pourtant, tous les gènes présents dans la population humaine d'aujourd'hui peuvent être attribués aux personnes vivant à l'isopoint génétique.

Q. Quels animaux ont l'ADN le plus proche de l'homme ?

Bien que les chiffres varient d'une étude à l'autre, il est actuellement généralement admis que les chimpanzés (Pan troglodytes) et leurs proches parents, les bonobos (Pan paniscus) sont tous deux les plus proches parents vivants des humains, chaque espèce partageant environ 98,7 % de notre ADN.

Q. Partageons-nous l'ADN d'une banane ?

Même les bananes partagent encore étonnamment environ 60 % du même ADN que les humains !

Q. Quelle quantité d'ADN partageons-nous avec une laitue ?

Plus surprenante est une découverte encore plus récente : nous partageons 99 % de notre ADN avec la laitue.

Q. Quelle quantité d'ADN les humains partagent-ils avec les mouches des fruits ?

Les mouches des fruits partagent près de 60 % des gènes humains et sont étudiées par des milliers de scientifiques à travers le monde.

Q. Quelle quantité d'ADN partageons-nous avec les poulets ?

Environ 60 pour cent des gènes de poulet correspondent à un gène humain similaire. Cependant, les chercheurs ont découvert plus de petites différences de séquence entre les paires correspondantes de gènes de poulet et humains, qui sont identiques à 75% en moyenne, qu'entre les paires de gènes de rongeurs et humains, qui sont identiques à 88% en moyenne.

Q. Les humains sont-ils composés à 60 % de poulet ?

Q. Les humains et les poulets partagent-ils un ancêtre commun ?

On pense que l'ancêtre commun le plus récent des humains et des poulets était une sorte de reptile primitif qui vivait il y a plus de 310 millions d'années. Les informations du génome du poulet devraient brosser un tableau plus clair de cette divergence et fournir des informations sur le moment où les mammifères ont perdu certains gènes et pourquoi.