Press "Enter" to skip to content

Next part

Click "Continue" to confirm that you are not a robot. Thank you for patience. Enjoy watching. ^_^

Table of Contents
  1. Quels changements les bolcheviks ont-ils apportés immédiatement ?
  2. Comment Lénine a-t-il changé la Russie ?
  3. Quel a été l'un des résultats de la révolution bolchevique ?
  4. Quels changements ont été apportés par les bolcheviks immédiatement après la Révolution d'Octobre ?
  5. De quel parti politique étaient les bolcheviks ?
  6. Quelle action a été entreprise par les bolcheviks sous la direction de Vladimir Lénine ?
  7. Pourquoi la révolution bolchevique a-t-elle eu lieu ?
  8. Qu'est-ce que cela signifiait pour les États-Unis et l'URSS pendant la guerre froide ?
  9. La guerre froide aurait-elle pu être évitée ?
  10. Pourquoi y avait-il de bonnes raisons de craindre une guerre entre les États-Unis et l'Union soviétique ?
  11. Comment la guerre froide a-t-elle affecté les significations de la liberté américaine ?
  12. Comment la guerre froide a-t-elle remodelé les idées sur la liberté américaine ?
  13. Qu'est-ce qui est correct à propos des colonies pendant la guerre froide ?
  14. Comment le fait de définir la guerre froide en termes absolus comme une bataille entre la liberté et l'esclavage a-t-il influencé la capacité des Américains à comprendre de nombreux événements mondiaux ?
  15. Quelles questions encouragent la loyauté envers le gouvernement ?
  16. Quelle action américaine a été influencée par la guerre froide ?
  17. Comment le Freedom Train a-t-il suggéré que le sens de la liberté restait controversé ?
  18. Pourquoi près de 5 millions de travailleurs ont-ils débrayé ?
  19. Comment les quatre libertés reflètent-elles les expériences des Américains dans les années 1930 ?
  20. Quelles étaient les idées dominantes de la liberté américaine à la fin du siècle ?
  21. Comment les significations de la liberté américaine ont-elles changé au cours de cette période ?
  22. En quoi les années 1950 ont-elles été une période de consensus à la fois sur les politiques intérieures et sur les affaires étrangères ?
  23. Quelles sont les forces motrices de la résurgence économique des années 1990 ?

Q. Quels changements les bolcheviks ont-ils apportés immédiatement ?

Quels changements les bolcheviks ont-ils apportés immédiatement ? Ils ont mis fin à la propriété privée des terres, ont donné des terres aux paysans et ont donné aux travailleurs le contrôle des usines et des mines.

Q. Comment Lénine a-t-il changé la Russie ?

Gouvernant par décret, le Sovnarkom de Lénine a introduit des réformes généralisées confisquant les terres pour les redistribuer entre les nations non russes permettant de se déclarer indépendantes, améliorant les droits du travail et augmentant l'accès à l'éducation.

Q. Quel a été l'un des résultats de la révolution bolchevique ?

Pendant la Révolution russe, les bolcheviks, dirigés par le révolutionnaire de gauche Vladimir Lénine, ont pris le pouvoir et détruit la tradition du régime csariste. Les bolcheviks deviendront plus tard le Parti communiste de l'Union soviétique.

Q. Quels changements ont été apportés par les bolcheviks immédiatement après la Révolution d'Octobre ?

Les principaux changements qui ont été apportés par les bolcheviks immédiatement après la Révolution d'Octobre : les banques et les industries ont été nationalisées. La terre a été déclarée propriété sociale, permettant ainsi aux paysans de la saisir à la noblesse. Dans les zones urbaines, les maisons étaient cloisonnées selon les exigences familiales.

Q. De quel parti politique étaient les bolcheviks ?

Les bolcheviks sont finalement devenus le Parti communiste de l'Union soviétique. Les bolcheviks, ou rouges, sont arrivés au pouvoir en Russie pendant la phase de la révolution d'octobre de la révolution russe de 1917 et ont fondé la République socialiste fédérative soviétique de Russie (RSFSR).

Q. Quelle action a été entreprise par les bolcheviks sous la direction de Vladimir Lénine ?

la Révolution d'Octobre

Q. Pourquoi la révolution bolchevique a-t-elle eu lieu ?

Causes de la révolution russe. Sur le plan économique, l'inflation généralisée et les pénuries alimentaires en Russie ont contribué à la révolution. Militairement, des approvisionnements, une logistique et un armement inadéquats ont entraîné de lourdes pertes que les Russes ont subies pendant la Première Guerre mondiale ; cela a encore affaibli la vision de la Russie sur Nicolas II.

Q. Qu'est-ce que cela signifiait pour les États-Unis et l'URSS pendant la guerre froide ?

Tout au long de la guerre froide, les États-Unis et l'Union soviétique ont évité une confrontation militaire directe en Europe et ne se sont engagés dans de véritables opérations de combat que pour empêcher leurs alliés de faire défection ou pour les renverser après l'avoir fait.

Q. La guerre froide aurait-elle pu être évitée ?

En conclusion, théoriquement, la guerre froide aurait pu être évitée si certains événements majeurs tels que le discours du rideau de fer n'avaient pas eu lieu et si les pays qui ont été impliqués dans la série de conflits au cours de la période pouvaient coexister plus pacifiquement et accepter la les idéaux des autres.

Q. Pourquoi y avait-il de bonnes raisons de craindre une guerre entre les États-Unis et l'Union soviétique ?

Réponse : Parce que les deux étaient les nations les plus puissantes du monde et que chacune voulait étendre son pouvoir, sa domination et son influence à travers le monde.

Q. Comment la guerre froide a-t-elle affecté les significations de la liberté américaine ?

Pendant la guerre froide, les États-Unis ont rarement encouragé et soutenu les peuples coloniaux réprimés à travers le monde à lutter pour la liberté politique. Bien que les États-Unis aient accordé la liberté aux Philippines en 1946, alors que la guerre froide se développait, les États-Unis ont renoncé à promouvoir la décolonisation mondiale.

Q. Comment la guerre froide a-t-elle remodelé les idées sur la liberté américaine ?

Pendant la guerre froide, l'idée de « totalitarisme » se référait aux pays qui avaient un contrôle gouvernemental agressif de la vie privée où il n'y avait pas de droits individuels. Cela a redéfini l'idée de la liberté américaine en disant que la liberté était le contraire de ce que Moscou décrit comme étant la liberté.

Q. Qu'est-ce qui est correct à propos des colonies pendant la guerre froide ?

Qu'est-ce qui est correct à propos des colonies pendant la guerre froide ? La grande majorité des terres coloniales ont obtenu leur indépendance pendant la guerre froide. Qu'en est-il de l'industrialisation et du pouvoir politique en Europe dans les années 1800 ?

Q. Comment le fait de définir la guerre froide en termes absolus comme une bataille entre la liberté et l'esclavage a-t-il influencé la capacité des Américains à comprendre de nombreux événements mondiaux ?

En encadrant la guerre froide en termes de bataille entre la liberté et l'esclavage, les États-Unis ont pu vraiment comprendre les événements mondiaux. Cela a permis aux États-Unis de traiter les intentions du communisme et de l'Union soviétique. Sans critiquer le communisme comme une forme d'esclavage, les États-Unis et leurs alliés ne verraient pas le mal dans le communisme.

Q. Quelles questions encouragent la loyauté envers le gouvernement ?

Dans le climat de peur, toute critique contre le gouvernement est considérée comme de la déloyauté et est qualifiée de communiste. Ce qui ne mène qu'à la question "Quand vais-je me faire exploser ?". Cette question a encouragé la loyauté, car seul le gouvernement peut empêcher la propagation du communisme dans leur pays.

Q. Quelle action américaine a été influencée par la guerre froide ?

Alors qu'il s'agissait d'une doctrine politique, le confinement a entraîné une intervention militaire américaine dans le monde entier. Plus particulièrement, les guerres de Corée et du Vietnam ont été menées pour arrêter la propagation du communisme en Asie et chacune a entraîné la mort de milliers de soldats américains.

Q. Comment le Freedom Train a-t-il suggéré que le sens de la liberté restait controversé ?

Comment le Freedom Train a-t-il suggéré que le sens de la liberté restait controversé ? La loi Wagner, la loi garantissant le droit des travailleurs à former des syndicats, a été retirée de l'affichage des documents. Après la Seconde Guerre mondiale, la seule nation qui pouvait rivaliser avec les États-Unis était : l'Union soviétique.

Q. Pourquoi près de 5 millions de travailleurs ont-ils débrayé ?

Pourquoi près de 5 millions de travailleurs ont-ils quitté leur emploi au cours de 1946 ? La suppression du contrôle des prix a entraîné une baisse du revenu réel des travailleurs.

Q. Comment les quatre libertés reflètent-elles les expériences des Américains dans les années 1930 ?

145-1 : Comment les 4 Libertés reflètent-elles les expériences des Américains dans les années 1930 ? Les quatre libertés discutées par Franklin D. Roosevelt sont la liberté d'expression, la liberté de culte, l'absence de besoin et l'absence de peur. Au cours de cette période, les Américains ont subi des épreuves extrêmes.

Q. Quelles étaient les idées dominantes de la liberté américaine à la fin du siècle ?

Pour beaucoup de gens, la liberté consistait en l'égalité d'accès à l'éducation et aux autres institutions. Sans accès, disaient-ils, il ne pouvait y avoir de véritable liberté. Ainsi, à la fin du XXe siècle, un vieux débat continue d'opposer la liberté individuelle à une liberté fondée sur l'égalité des chances.

Q. Comment les significations de la liberté américaine ont-elles changé au cours de cette période ?

Comment les significations de la liberté américaine ont-elles changé au cours de cette période ? Au cours de ce deuxième grand réveil, la liberté américaine a changé. Il y avait plus de liberté que jamais auparavant. Les lois ont commencé à favoriser l'individu et non le gouvernement.

Q. En quoi les années 1950 ont-elles été une période de consensus à la fois sur les politiques intérieures et sur les affaires étrangères ?

En quoi les années 1950 ont-elles été une période de consensus à la fois dans les politiques intérieures et les affaires étrangères ? Les années 1950 ont vu un soulagement dans le conflit de travail qui existait au cours des deux dernières décennies. L'AFL et le CIO ont fusionné et ont formé une seule organisation qui représentait « 35 % de tous les travailleurs non agricoles » (Foner 374).

Q. Quelles sont les forces motrices de la résurgence économique des années 1990 ?

Quelles sont les forces motrices de la résurgence économique des années 1990 ? La révolution informatique et le boom boursier.