Press "Enter" to skip to content

Next part

Click "Continue" to confirm that you are not a robot. Thank you for patience. Enjoy watching. ^_^

Q. Quels territoires les États-Unis ont-ils gagnés lors de la guerre hispano-américaine ?

Des représentants de l'Espagne et des États-Unis ont signé un traité de paix à Paris le 10 décembre 1898, qui établissait l'indépendance de Cuba, cédait Porto Rico et Guam aux États-Unis et permettait à la puissance victorieuse d'acheter les îles Philippines à l'Espagne pour 20 $. million.

Q. Les Philippins sont-ils hispaniques ?

Cependant, dans le contexte américain, les Philippins sont classés comme asiatiques plutôt qu'hispaniques en incluant le recensement américain.

Q. Le Philippin est-il une race mixte ?

Les Philippins d'origines ethniques mixtes sont encore appelés aujourd'hui métis. Cependant, dans le langage courant, les métis ne sont utilisés que pour désigner les Philippins mélangés à l'espagnol ou à toute autre ascendance européenne…. Classifications sociales.

Terme Définition
Métis de Sangley/Chino personne d'ascendance mixte chinoise et austronésienne

Q. Pourquoi les Philippines sont-elles hispaniques ?

Arrière plan. La colonisation espagnole aux Philippines a eu lieu pour la première fois dans les années 1500, pendant la période coloniale espagnole des îles. La majorité des Philippins d'origine espagnole sont d'origine espagnole, tandis qu'une très petite minorité sont d'origine latino-américaine. Un autre terme pour eux est l'espagnol philippin.

Q. Le Mexique a-t-il colonisé les Philippines ?

Les Philippines ont été construites en tant que colonie espagnole en 1565, lorsque Miguel Lopez de Legazpi a été nommé gouverneur général. Les îles étaient très éloignées, de sorte que la famille royale espagnole a chargé l'administration gouvernementale philippine de la vice-royauté de la Nouvelle-Espagne basée à Mexico pendant plus de deux siècles et demi.

Q. Y avait-il de l'esclavage aux Philippines ?

Le matériel non sourcé peut être contesté et supprimé. L'esclavage était répandu dans les îles Philippines avant que l'archipel ne soit intégré à l'empire espagnol. Les politiques interdisant l'esclavage que la couronne espagnole a établies pour son empire dans les Amériques ont été étendues à sa colonie aux Philippines.

Philippines. L'article 272 criminalise l'esclavage et impose une peine de 6 à 12 ans et une amende n'excédant pas 10 000 pesos à quiconque achète, vend ou détient un être humain à des fins d'esclavage.

Q. Quand l'esclavage a-t-il pris fin aux Philippines ?

1500–1700 (début moderne)

Date Juridiction Description
1574 Philippines L'esclavage est aboli par décret royal.
1588 Lituanie Le Troisième Statut de la Lituanie abolit l'esclavage.
1590 Japon Toyotomi Hideyoshi interdit l'esclavage sauf comme punition pour les criminels.
1595 le Portugal Commerce des esclaves chinois interdit.