Press "Enter" to skip to content

Next part

Click "Continue" to confirm that you are not a robot. Thank you for patience. Enjoy watching. ^_^

Q. D'où vient le nom de la ville de Darwin ?

Charles Darwin

Q. Charles Darwin est-il venu en Australie ?

Charles Darwin visita la Nouvelle-Zélande en décembre 1835 et l'Australie de janvier à mars 1836, lors du retour de son voyage autour du monde à bord du HMS Beagle.

Q. Pourquoi Darwin s'appelait-il Palmerston ?

En 1869, dix ans après la publication de On The Origin of Species, un géomètre nommé George Goyder lança une petite colonie (d'environ 135) à Port Darwin et l'appela Palmerston – en l'honneur du Premier ministre anglais de l'époque, Lord Palmerston.

Q. Combien de fois le Japon a-t-il bombardé Darwin ?

Darwin sera bombardé 64 fois au total, les derniers raids ayant lieu en novembre 1943. Aucun de ces raids ultérieurs n'égalera cependant la férocité de ceux du 19 février 1942.

Q. L'Allemagne a-t-elle envahi l'Australie ?

Six raiders de surface allemands ont opéré dans les eaux australiennes à différents moments entre 1940 et 1943. Ces navires ont coulé un petit nombre de navires marchands et le croiseur léger australien HMAS Sydney. Le sous-marin allemand U-862 a également mené des attaques dans les eaux australiennes à la fin de 1944 et au début de 1945.

Q. Le Japon a-t-il attaqué Sydney ?

Fin mai et début juin 1942, pendant la Seconde Guerre mondiale, des sous-marins appartenant à la marine impériale japonaise ont lancé une série d'attaques contre les villes de Sydney et de Newcastle en Nouvelle-Galles du Sud, en Australie. Au cours du mois suivant, les sous-marins ont attaqué au moins sept navires marchands, coulant trois navires et tuant 50 marins.

Q. Combien de fois le Japon a-t-il attaqué l'Australie ?

Entre février 1942 et novembre 1943, pendant la guerre du Pacifique de la Seconde Guerre mondiale , le continent australien, l'espace aérien intérieur, les îles au large et la navigation côtière ont été attaqués au moins 111 fois par des avions de l' armée de l'air de la marine impériale japonaise et de l'armée de l'air impériale japonaise .

Q. L'Allemagne a-t-elle envahi la Nouvelle-Zélande ?

Dès le début de 1940, les Néo-Zélandais ont commencé à vivre dans la peur d'une attaque ou d'une invasion, d'abord par les Allemands, puis par les Japonais. Des raiders allemands, ou croiseurs marchands armés, étaient actifs dans les eaux néo-zélandaises, posant des mines et attaquant des navires alliés.

Q. L'Australie a-t-elle déjà eu une guerre ?

Plus de 100 000 Australiens ont perdu la vie à cause de la guerre. L'histoire de l'Australie est différente de celle de nombreuses autres nations en ce sens que depuis la première venue des Européens et leur dépossession des Aborigènes, l'Australie n'a pas connu d'invasion ultérieure ; aucune guerre n'a été menée depuis sur le sol australien.

Q. Quand le Japon a-t-il attaqué l'Australie ?

février

Q. L'Australie a-t-elle une armée ?

L' armée australienne est la principale force de guerre terrestre de l'Australie, une partie de l' Australian Defence Force (ADF) avec la Royal Australian Navy (RAN) et la Royal Australian Air Force (RAAF).

Q. De quel côté était l'Australie pendant la Seconde Guerre mondiale ?

En tant que membre de l'Empire britannique, l'Australie a été parmi les premières nations à déclarer la guerre à l'Allemagne nazie et entre 1939 et 1945, près d'un million d'hommes et de femmes australiens ont servi dans ce qui allait être la Seconde Guerre mondiale. Ils ont combattu dans des campagnes contre les puissances de l'Axe à travers l'Europe, la Méditerranée et l'Afrique du Nord.

Q. L'Afrique a-t-elle combattu pendant la Seconde Guerre mondiale ?

Plus d'un million de soldats africains ont combattu pour les puissances coloniales pendant la Seconde Guerre mondiale. A partir de 1939, des centaines de milliers de soldats ouest-africains sont envoyés sur le front en Europe. D'innombrables hommes des colonies britanniques ont dû servir de porteurs et dans d'autres rôles non combattants.

Q. Combien sont morts pendant la seconde guerre mondiale ?

75 millions de personnes

Q. Combien de soldats néo-zélandais sont morts pendant la Seconde Guerre mondiale ?

12 000 Néo-Zélandais

Q. La Nouvelle-Zélande a-t-elle déjà eu une guerre ?

Les guerres néo-zélandaises du XIXe siècle La guerre a façonné la Nouvelle-Zélande du XIXe siècle. Les guerres intertribales des mousquets ont coûté la vie à de nombreux Maoris. Les forces britanniques et coloniales se sont ensuite battues pour ouvrir l'île du Nord à la colonisation. Suite…

Q. Combien de soldats néo-zélandais sont morts ?

16 697 Néo-Zélandais

Q. Combien de soldats néo-zélandais sont morts à Gallipoli ?

Plus de 130 000 hommes sont morts pendant la campagne : au moins 87 000 soldats ottomans et 44 000 soldats alliés, dont plus de 8 700 Australiens. Parmi les morts figuraient 2779 Néo-Zélandais, soit près d'un sixième de ceux qui avaient débarqué sur la péninsule.

Q. Qui a gagné à Gallipoli ?

Conséquences. La campagne de Gallipoli a coûté aux Alliés 187 959 tués et blessés et aux Turcs 161 828. Gallipoli s'est avéré être la plus grande victoire des Turcs dans la guerre.