Press "Enter" to skip to content

Next part

Click "Continue" to confirm that you are not a robot. Thank you for patience. Enjoy watching. ^_^

Q. Quel est l'inconvénient du brûleur à consommation totale?

L'inconvénient le plus remarquable du brûleur à prémélange est que seules des flammes à faible vitesse de combustion peuvent être utilisées. Une vitesse de combustion supérieure au débit des gaz sortant du brûleur entraînera la descente de la flamme dans le brûleur, ce qui provoquera une explosion communément appelée retour de flamme.

Q. Quelle est la fonction du nébuliseur dans le photomètre à flamme ?

Composants du photomètre à flamme : Le nébuliseur décompose l'échantillon en atomes. La chambre de mélange mélange la solution appropriée avec l'échantillon.

Q. Qu'est-ce que la spectrophotométrie d'émission de flamme ?

La spectrophotométrie d'émission de flamme (FE) sépare et détecte les bandes d'émission produites lorsqu'un élément est vaporisé. Sur le même principe que le test à la flamme, un matériau est chauffé jusqu'à incandescence à l'aide d'une source de flamme contrôlée, puis ses couleurs d'émission sont analysées.

Q. A quoi sert le photomètre de flamme ?

Le photomètre à flamme est un instrument analytique utilisé dans les laboratoires cliniques pour déterminer les ions sodium, potassium, lithium et calcium dans les fluides corporels.

Q. Combien de types de brûleurs trouve-t-on en photométrie de flamme ?

Il existe différents types de brûleurs utilisés en photométrie de flamme, tels que le brûleur Mecke, le brûleur à flux laminaire et le brûleur à consommation totale. Le combustible et l'oxydant sont essentiels pour la production de flamme.

Q. Qu'est-ce qui est vrai au sujet du brûleur pour photomètre de flamme ?

Explication : L'échantillon contenant deux solvants ou plus ne peut pas être brûlé efficacement dans le brûleur à flux laminaire. Un autre avantage du brûleur à flux laminaire est qu'il permet un mouvement constant du flux de gaz. Explication : Le brûleur à flux laminaire utilisé dans les photomètres à flamme est également connu sous le nom de brûleur à prémélange.

Q. Quel type de brûleur est utilisé pour faire fonctionner l'AAS ?

flamme air-acétylène
Les atomiseurs les plus anciens et les plus couramment utilisés dans l'AAS sont les flammes, principalement la flamme air-acétylène avec une température d'environ 2300 °C et la flamme du système d'oxyde nitreux (N2O)-acétylène avec une température d'environ 2700 °C.

Q. Pourquoi s'appelle-t-il photomètre à flamme?

Ils ont nommé cet instrument comme photomètre de flamme. Le principe du photomètre de flamme repose sur la mesure de l'intensité lumineuse émise lorsqu'un métal est introduit dans la flamme. La photométrie de flamme est l'une des branches de la spectroscopie d'absorption atomique. Elle est également connue sous le nom de spectroscopie d'émission de flamme.

Q. Quelle est la séquence de la photométrie de flamme ?

Désolvatation : Les particules métalliques dans la flamme sont déshydratées par la flamme et par conséquent le solvant est évaporé. Vaporisation : Les particules métalliques de l'échantillon sont déshydratées. Cela a également conduit à l'évaporation du solvant. Atomisation : Réduction des ions métalliques dans le solvant en atomes métalliques par la chaleur de la flamme.

Q. Qu'est-ce qu'un suppresseur d'ionisation ?

(également appelé suppresseur d'ionisation ou suppresseur d'ionisation) qui empêche l'ionisation de l'analyte. Un tampon d'ionisation est un sel d'un métal alcalin qui s'ionise pour donner une masse d'électrons qui déplacent l'équilibre d'ionisation de l'analyte pour former des atomes.