Press "Enter" to skip to content

Next part

Click "Continue" to confirm that you are not a robot. Thank you for patience. Enjoy watching. ^_^

Q. Quelles ont été certaines des avancées et de la technologie de la Première Guerre mondiale ?

L'avancée technologique la plus importante de la Première Guerre mondiale a peut-être été l'amélioration de la mitrailleuse, une arme développée à l'origine par un Américain, Hiram Maxim. Ils ont également développé des mitrailleuses refroidies par air pour les avions et amélioré celles utilisées au sol, les rendant plus légères et plus faciles à déplacer.

Q. Comment la technologie de la Première Guerre mondiale a-t-elle influencé la guerre ?

L'impact majeur de la technologie sur la Première Guerre mondiale a été qu'elle a rendu la guerre beaucoup plus difficile pour les soldats d'infanterie qui ont mené la plupart des combats. Les nouvelles technologies ont conduit à la guerre des tranchées et le manque de nouvelles tactiques a conduit à un massacre massif aux mains de la nouvelle technologie.

Q. Le gaz toxique est-il encore utilisé aujourd'hui en temps de guerre ?

L'héritage du gaz dans la Grande Guerre Le gaz toxique a changé l'histoire de la guerre pour toujours et est toujours utilisé comme arme. Par exemple le 21 août 2013 à Ghouta, en Syrie, une attaque au gaz sarin, perpétrée par le gouvernement Assad, a fait plus de 250 morts et des milliers de blessés21.

Q. Quel pays possède le plus d'armes chimiques ?

Russie

Q. Quel gaz ont-ils utilisé pendant la Seconde Guerre mondiale ?

Gaz sarin

Q. Qui a inventé le sarin ?

IG Farben

Q. Quel pays a utilisé le gaz dans la guerre en premier ?

France

Q. Combien de carburant a été utilisé pendant la seconde guerre mondiale ?

Pendant la Seconde Guerre mondiale, les forces armées utilisaient environ un gallon de carburant par soldat chaque jour. Dans Desert Storm, la consommation de carburant était d'environ quatre gallons. En 2007, avec des opérations en Irak et en Afghanistan, la consommation atteignait 16 gallons, soit 3 millions de dollars de carburant par jour.

Q. Où l'Allemagne a-t-elle obtenu son carburant pendant la Seconde Guerre mondiale ?

L'Allemagne a reçu une grande partie de son pétrole de son allié roumain, à savoir les champs pétrolifères de Ploiești. Jusqu'à l'opération Barbarossa (l'attaque allemande contre la Russie), Staline a également fourni beaucoup de ressources à l'Allemagne nazie. Plus tard dans la guerre, l'Allemagne a utilisé beaucoup de carburants synthétiques extraits de ses gisements de charbon.

Q. Quand l'Allemagne a-t-elle manqué de pétrole ?

Campagne pétrolière de la Seconde Guerre mondiale

Campagne pétrolière
Date 15 mai 1940 – 26 avril 1945 Lieu Théâtre européen de la Seconde Guerre mondiale Résultat Victoire alliée
belligérants
États-Unis Royaume-Uni Allemagne Roumanie (jusqu'en 1944)
Commandants et chefs

Q. Où l'Allemagne obtient-elle son pétrole ?

Le pays importe en grande partie son pétrole de Russie, de Norvège et du Royaume-Uni. L'Allemagne est également le premier importateur mondial de gaz naturel. Les principales importations de gaz proviennent des Pays-Bas, de la Norvège et de la Russie via le Nord Stream.

Q. Et si l'Allemagne avait plus de carburant ?

L'Allemagne aurait été libre d'équiper beaucoup plus de camions et de chars, des moteurs diesel plus performants pour eux, de meilleurs moteurs d'avion, peut-être même des bombardiers stratégiques.

Q. Les Allemands ont-ils inventé l'huile synthétique ?

En 1913, le scientifique allemand Friedrich Bergius a mis au point un procédé d'hydrogénation pour produire de l'huile synthétique à partir de poussière de charbon. Douze ans plus tard, ses compatriotes, Franz Fisher et Hans Tropsch, mettent au point un procédé de conversion d'un mélange de monoxyde de carbone et d'hydrogène en hydrocarbures liquides.

Q. Où le Japon a-t-il obtenu son pétrole pendant la Seconde Guerre mondiale ?

Le Japon importait la majeure partie de son pétrole des territoires conquis, principalement des Indes orientales néerlandaises (alias Indonésie), mais de plus petites quantités provenaient également de Formose (Taiwan), de Chine et de Birmanie. Beaucoup de ces plantes et champs ont été endommagés par leurs défenseurs et il a fallu des années pour les ramener à une production presque complète.

Q. Quelle quantité de pétrole synthétique l'Allemagne a-t-elle produite ?

Le Dr Parker a déclaré que les attentats à la bombe entre mai et septembre 1944 ont provoqué une réduction de la production allemande de pétrole synthétique d'un taux de près de quatre millions de tonnes par an à seulement environ 300 000 tonnes.

Q. Le carburant synthétique est-il propre ?

"Les émissions sont bien meilleures que le carburant de pompe actuel, avec moins de particules et moins de NOx produits. Les carburants synthétiques ont entre huit et dix composants alors que l'essence en a aujourd'hui 30 à 40 et tous ne sont pas les bienvenus. "Le carburant synthétique est plus propre et il n'y a pas de sous-produit.

Q. Le carburant de synthèse est-il renouvelable ?

Les carburants synthétiques sont fabriqués uniquement à l'aide d'énergies renouvelables. Du carbone y est ajouté pour produire un combustible liquide. Ce carbone peut être recyclé à partir de processus industriels ou même capté dans l'air à l'aide de filtres.

Q. L'huile synthétique peut-elle être fabriquée à partir de charbon?

La technologie charbon-pétrole remonte aux années 1920, lorsque deux chimistes allemands, Franz Fischer et Hans Tropsch, ont mis au point un procédé pour convertir le charbon en gaz, puis l'utiliser pour fabriquer des carburants synthétiques. La technologie charbon-pétrole a contribué à alimenter la machine de guerre nazie, qui n'avait pas accès à suffisamment de pétrole brut.