Press "Enter" to skip to content

Next part

Click "Continue" to confirm that you are not a robot. Thank you for patience. Enjoy watching. ^_^

Q. Avec quoi la Grèce antique faisait-elle du commerce ?

La position de la Grèce antique en Méditerranée leur permettait de contrôler certaines routes commerciales et certains ports maritimes cruciaux. Certaines importations populaires à l'époque étaient le poisson salé, le blé, le papyrus, le bois, le verre et les métaux tels que l'étain, le cuivre et l'argent. En plus du commerce de produits, les Grecs utilisaient également la monnaie.

Q. Pourquoi la Grèce antique faisait-elle du commerce avec d'autres cultures ?

Les cités-États de la Grèce antique ont commencé par commercer entre elles. Cependant, le sol en Grèce n'est bon que pour la culture de quelques types de plantes, et les Grecs ont donc dû commencer à commercer avec d'autres cultures afin qu'ils puissent avoir suffisamment de nourriture pour soutenir une population croissante.

Q. Quelles sont les trois principales exportations de la Grèce antique ?

La ville portuaire d'Athènes, le Pirée, a prospéré et a apporté la richesse de la ville à mesure que le commerce se développait. Les raisins et les olives poussent bien en Grèce, et le vin et l'huile d'olive sont devenus certaines de leurs exportations les plus importantes. La renommée et la qualité des artistes grecs garantissaient également que leurs produits finis étaient très demandés.

Q. Quelle est la plus grande exportation de la Grèce ?

produits pétroliers

Q. Quels ont été les effets du commerce sur la culture grecque ?

Le commerce a accru la concurrence, ce qui a augmenté la qualité de l'art et de la poterie. Le commerce a accru l'échange de connaissances et d'idées en Méditerranée. L'augmentation du commerce a entraîné la montée de la classe marchande dans la culture grecque. Le nombre croissant de marchandises échangées a conduit à une confusion sur les prix.

Q. Qu'est-ce que les Grecs ont appris du commerce avec d'autres peuples ?

Qu'est-ce que les Grecs ont appris du commerce avec d'autres peuples ? Ils ont appris l'alphabet phénicien et les pièces de monnaie en faisant du commerce avec d'autres personnes. – La géographie montagneuse de la Grèce limitait l'agriculture et l'unité politique. – Les Grecs dépendaient de la mer pour se connecter entre eux et avec le reste du monde.

Q. Comment les colonies ont-elles affecté le commerce et l'industrie dans le monde grec ?

Les colonies ont affecté le commerce et l'industrie dans le monde grec en permettant aux colonies de commercer avec leurs villes «mères» sur le continent grec. Lorsque les Grecs ont commencé à fabriquer des pièces de monnaie en métal, leur commerce s'est développé car les marchands échangeaient de l'argent contre des marchandises plutôt que de troquer des marchandises.

Q. Avec qui la Grèce a-t-elle fait du commerce ?

Commerce. Les principales exportations de la Grèce étaient l'huile d'olive, le vin, la poterie et la ferronnerie. Les importations comprenaient des céréales et du porc de Sicile, d'Arabie, d'Égypte, de l'ancienne Carthage et du royaume du Bosphore.

Q. Avec qui les marchands grecs faisaient-ils du commerce ?

Dans le monde grec, le commerce a commencé il y a environ 4 600 ans. Des poteries grecques et des objets précieux ont été trouvés loin de leur lieu de fabrication. Ces résultats montrent que des échanges ont eu lieu entre l'Égypte, l'Asie Mineure et les cités-États grecques. L'Asie Mineure était la région qui est maintenant le pays de la Turquie.

Q. Pourquoi l'Afrique a-t-elle été colonisée si facilement ?

Les pays européens ont pu coloniser rapidement les pays africains car il y avait des rivalités entre les dirigeants africains. Cela a conduit à encore plus de morts d'animaux et de personnes, et en raison de leur faiblesse physique et mentale, ils ont été incapables de lutter contre les puissances européennes.

Q. L'Afrique a-t-elle jamais envahi l'Europe ?

Entre les années 1870 et 1900, l'Afrique a fait face à l'agression impérialiste européenne, aux pressions diplomatiques, aux invasions militaires et à la conquête et à la colonisation éventuelles. Au début du XXe siècle, cependant, une grande partie de l'Afrique, à l'exception de l'Éthiopie et du Libéria, avait été colonisée par les puissances européennes.

Q. La Grèce a-t-elle colonisé un pays ?

Aux VIIe et VIe siècles av. J.-C., les colonies et établissements grecs s'étendaient de l'ouest de l'Asie Mineure au sud de l'Italie, à la Sicile, à l'Afrique du Nord et même aux côtes du sud de la France et de l'Espagne.

Q. Qui détenait le plus de pouvoir dans la famille grecque ?

Qui détenait le plus de pouvoir dans la famille grecque ? L'homme/mari.

Q. Pourquoi les anciens Grecs n'aimaient-ils pas voyager sur terre ?

Ils faisaient du troc avec des gens d'autres cultures. Q. Les anciens Grecs n'aimaient pas voyager sur terre parce qu'ils… croyaient que le dieu de la terre ne voulait pas qu'ils le fassent.

Q. Pourquoi les Spartiates ne portaient-ils pas d'armure ?

licence dramatique pour montrer leurs muscles. En réalité, les Spartiates portaient une armure. En réponse à la victoire d'Iphicrate sur Sparte en 392 avant JC, les hoplites spartiates ont commencé à abandonner les gilets pare-balles et ont finalement porté presque aucune armure à part un bouclier, des jambières, des bracelets, un casque et une robe.