Press "Enter" to skip to content

Next part

Click "Continue" to confirm that you are not a robot. Thank you for patience. Enjoy watching. ^_^

Q. Comment un juge peut-il être révoqué ?

Un juge de la Cour suprême ne peut être démis de ses fonctions que par une ordonnance du président adoptée après une allocution dans chaque chambre du Parlement appuyée par la majorité de l'ensemble des membres de cette chambre et par une majorité d'au moins les deux tiers des membres présents et votants, et présenté au Président en …

Q. Pouvez-vous poursuivre un juge pour partialité?

Vous ne pouvez pas poursuivre un juge parce que le juge a eu tort. C'est pour cela que les recours existent. Dans votre appel, vous expliquez comment le juge s'est trompé soit sur les faits, soit sur la loi (ou les deux).

Q. Devriez-vous appeler un juge votre honneur?

En personne : Lors d'une entrevue, d'un événement social ou au tribunal, adressez-vous à un juge en tant que « Votre Honneur » ou « Juge [nom de famille] ». Si vous êtes plus familier avec le juge, vous pouvez l'appeler simplement "juge". Dans n'importe quel contexte, évitez "Monsieur" ou "Madame". Les juges magistrats devraient avoir ce titre après leur nom (« L'Honorable First M.

Q. Un juge peut-il ignorer des preuves ?

Aucune des études ne rapporte que les jurés refusent obstinément d'ignorer les preuves. Les avocats du procès doivent être vigilants pour s'assurer que les avocats de la partie adverse n'introduisent pas de preuves inadmissibles. Peu de verdicts sont annulés pour erreur en appel si des instructions de ne pas tenir compte des preuves préjudiciables sont données au jury par le tribunal.

Q. Quel type de preuve n'est pas recevable devant un tribunal?

Onglets principaux. Preuve qui ne peut être présentée au jury ou au décideur pour diverses raisons : elle a été obtenue de manière irrégulière, elle est préjudiciable (la valeur préjudiciable l'emporte sur la valeur probante), c'est du ouï-dire, elle n'est pas pertinente à l'affaire, etc.

Q. Que faire si un juge est partial?

Dans une situation où un juge est partial ou a des préjugés, le résultat pourrait être une décision qui n'est pas juste ou impartiale pour une partie dans l'affaire. Souvent, un juge identifiera sa propre incapacité à être juste, neutre et impartial et se récusera de l'affaire.

Q. La décision d'un juge est-elle définitive?

« Une ordonnance n'est définitive que lorsqu'elle est inscrite par le greffier du tribunal ; et jusqu'à ce que l'ordonnance ou le jugement soit inscrit par le greffier du tribunal, le juge conserve la maîtrise de l'affaire. Bowman c.Richland Mem'l Hosp., 335 SC

Q. Peut-on contester la décision d'un juge ?

Vous ne pouvez pas faire appel d'une décision de justice simplement parce que vous n'êtes pas satisfait du résultat ; vous devez avoir un fondement juridique pour déposer l'appel. Si le juge dans votre affaire a commis une erreur ou abusé de son pouvoir discrétionnaire, vous pourriez alors avoir des motifs de faire appel.

Q. Comment un juge rend-il une décision ?

Les procès dans les affaires pénales et civiles se déroulent généralement de la même manière. Une fois que toutes les preuves ont été présentées et que le juge a expliqué la loi relative à l'affaire à un jury, les jurés décident des faits de l'affaire et rendent un verdict. S'il n'y a pas de jury, le juge statue sur l'affaire.

Q. Un juge peut-il revenir sur sa décision ?

Non. Le juge peut suivre la même loi mais juger l'affaire différemment et modifier une décision. Lorsque vous rédigez votre motion, cependant, il est préférable que vous expliquiez clairement pourquoi vous pensez que le juge devrait modifier la décision.

Q. Un juge peut-il déroger à une loi ?

Il a souvent été suggéré que les juges sont capables d'une manière ou d'une autre d'« annuler » la législation, par exemple si, exerçant le pouvoir qui leur est conféré par la loi de 1998 sur les droits de l'homme, ils déclarent qu'une loi particulière est incompatible avec les droits et libertés garantis par la Convention des droits de l'homme.

Q. Un jugement peut-il être modifié ?

Un jugement est une décision définitive du tribunal et une modification est une demande de modification du jugement. Un jugement est modifiable tant que la partie requérante peut prouver qu'il y a eu des changements substantiels dans les facteurs pris en compte par le tribunal lors du prononcé du jugement.

Q. Un juge peut-il changer d'avis après le prononcé de la peine ?

Oui, un juge peut changer d'avis avant de signer le jugement de condamnation.

Q. Que dire à un juge avant le prononcé de la peine ?

Leurs déclarations doivent être véridiques, sincères et expliquer pourquoi ils regrettent d'avoir commis le crime. En outre, une déclaration doit être faite acceptant la responsabilité du crime et les raisons pour lesquelles ils écrivent la lettre au juge – un accusé doit demander une amende moindre ou une peine plus courte.

Q. L'accord de plaidoyer peut-il être annulé ?

De manière générale, une fois qu'un accusé plaide coupable à une accusation criminelle, les termes de l'accord sont contraignants et les accusés ne peuvent pas annuler l'accord de plaidoyer simplement parce qu'ils changent d'avis. le défendeur pénal présente avec succès une requête en retrait de plaidoyer, le procureur se retire de l'accord, et.

Q. Un juge peut-il revoir sa propre ordonnance?

Conformément à l'ordonnance 47, règle 1 du CPC, chaque tribunal s'est vu conférer le pouvoir de réviser sa propre décision si sa décision est viciée par une erreur ou une erreur apparente à la lecture du dossier.

Q. Un tribunal inférieur peut-il réviser son propre jugement ?

Les tribunaux ne peuvent pas modifier ou réviser leurs propres jugements ou ordonnances définitives après leur signature, sauf pour corriger des erreurs d'écriture ou de calcul, a déclaré la Cour suprême en annulant une ordonnance de la Haute Cour du Madhya Pradesh pour annuler une procédure pénale dans une affaire de dot.

Q. Quel tribunal a le pouvoir de réviser son propre jugement ?

la Cour suprême de l'Inde

Q. Un tribunal peut-il annuler sa propre ordonnance?

GC, LA Cour a jugé que ; …ce n'est pas la loi qu'un tribunal ne peut pas, dans certaines circonstances, annuler son propre jugement. La Cour, dans sa compétence inhérente, a le pouvoir d'annuler son propre jugement ou ordonnance rendu sans compétence ou s'il a été obtenu frauduleusement.

Q. Quelle est la différence entre vacant et rejeté ?

Un tribunal utiliserait le terme « annulé » pour désigner une ordonnance ou un jugement précis. « Rejeté » ferait référence à une affaire entière et signifierait que l'affaire est close pour des raisons autres que ses mérites factuels.

Q. Qu'est-ce qui rend un jugement nul?

Le jugement est un jugement nul si le tribunal qui a rendu le jugement n'avait pas compétence sur le sujet, ou sur les parties, ou a agi d'une manière incompatible avec la procédure régulière, Fed.

Q. Qu'est-ce que cela signifie lorsqu'un juge devient vacant?

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Un jugement annulé annule juridiquement un jugement antérieur. Un jugement annulé est généralement le résultat du jugement d'une cour d'appel, qui annule, annule ou annule le jugement d'un tribunal inférieur. Une cour d'appel peut également annuler ses propres décisions.

Q. Comment puis-je éviter de payer un Jugement ?

Comment ne pas payer un jugement

  1. Tenter d'annuler un jugement.
  2. Déposer une demande d'exonération.
  3. Déclarer faillite pour s'acquitter de la dette.
  4. Réglez avec le créancier sur jugement.

Q. Qu'est-ce que la libération signifie en termes juridiques?

Infirmer ou annuler un jugement ou une ordonnance antérieurs.

Q. Libéré signifie-t-il renvoyé ?

Annuler une ordonnance ou un jugement d'un tribunal signifie l'annuler ou le rendre nul et non avenu. Libéré signifie se vider par soi-même, et licencié signifie le faire pour quelqu'un, vous pouvez dire qu'il a quitté le poste. Il a été renvoyé du service, c'est ainsi qu'il est utilisé.