Press "Enter" to skip to content

Next part

Click "Continue" to confirm that you are not a robot. Thank you for patience. Enjoy watching. ^_^

Table of Contents
  1. Comment la guerre du Vietnam a-t-elle changé les États-Unis ?
  2. Comment la guerre du Vietnam a-t-elle affecté le monde ?
  3. Comment la guerre du Vietnam a-t-elle divisé la nation ?
  4. Quel a été le résultat final de la guerre du Vietnam dans les années 1970 ?
  5. Pourquoi les États-Unis ont-ils échoué au Vietnam ?
  6. Quelle était la véritable raison de la guerre du Vietnam ?
  7. Qui a vraiment déclenché la guerre du Vietnam ?
  8. Les États-Unis ont-ils déclaré la guerre au Vietnam ?
  9. Qui était la plus jeune personne à mourir pendant la guerre du Vietnam ?
  10. À quels dangers les soldats américains ont-ils été confrontés au Vietnam ?
  11. Combien de femmes soldats sont mortes pendant la guerre du Vietnam ?
  12. Quelles ont été les pires années de la guerre du Vietnam ?
  13. Quelle attaque a déclenché la guerre du Vietnam ?
  14. Quel président nous a fait sortir du Vietnam ?
  15. À quel point la guerre du Vietnam a-t-elle été mauvaise ?
  16. Qu'est-ce qui a arrêté la guerre du Vietnam ?
  17. Quelle a été la pire bataille au Vietnam ?
  18. Comment était la vie pendant la guerre du Vietnam ?
  19. Comment le Viet Cong a-t-il gagné ?
  20. Qu'ont fait les soldats américains pendant la guerre du Vietnam ?
  21. Comment les soldats américains appelaient-ils les Vietnamiens ?
  22. Qu'est-ce qui a rendu la guerre du Vietnam si difficile ?
  23. Comment la guerre du Vietnam a-t-elle affecté les soldats ?
  24. Que sont devenus les vétérans après la guerre du Vietnam ?
  25. Quels ont été les effets psychologiques de la guerre du Vietnam ?
  26. Quels effets psychologiques la guerre du Vietnam a-t-elle eus ?
  27. Quel pourcentage d'anciens combattants du Vietnam souffrent de SSPT ?
  28. Quelle était la fréquence du SSPT après le Vietnam ?
  29. Quels ont été les effets à long terme sur la santé mentale du service pendant la guerre du Vietnam ?
  30. Comment s'appelait le SSPT pendant la guerre du Vietnam ?

Q. Comment la guerre du Vietnam a-t-elle changé les États-Unis ?

La guerre du Vietnam a eu des conséquences considérables pour les États-Unis. Cela a conduit le Congrès à remplacer le projet militaire par une force entièrement volontaire et le pays à réduire l'âge de vote à 18 ans. La guerre a également affaibli le moral militaire américain et sapé, pendant un certain temps, l'engagement américain envers l'internationalisme.

Q. Comment la guerre du Vietnam a-t-elle affecté le monde ?

Partout dans le monde, la réputation des États-Unis avait été ternie. Environ 58 000 soldats américains ont été tués et 153 000 autres ont été blessés. Pendant la guerre du Vietnam, les États-Unis ont dépensé 828 milliards de dollars pour leur armée. À partir de 1965, il dépensait plus de 50 milliards de dollars par an.

Q. Comment la guerre du Vietnam a-t-elle divisé la nation ?

Carte montrant la division entre le Nord-Vietnam et le Sud-Vietnam. Les deux pays ont été divisés le long du 17e parallèle, également connu sous le nom de ligne de démarcation. Carte du Vietnam. Le 17e parallèle indique la frontière séparant le Nord et le Sud du Vietnam suite aux négociations de paix à Genève en 1954.

Q. Quel a été le résultat final de la guerre du Vietnam dans les années 1970 ?

Les forces communistes ont mis fin à la guerre en prenant le contrôle du Sud-Vietnam en 1975, et le pays a été unifié en tant que République socialiste du Vietnam l'année suivante.

Q. Pourquoi les États-Unis ont-ils échoué au Vietnam ?

Échecs pour les États-Unis Échec de l'opération Rolling Thunder : La campagne de bombardement a échoué parce que les bombes tombaient souvent dans la jungle déserte, manquant leurs cibles vietcongs. Manque de soutien à la maison : Alors que la guerre s'éternisait, de plus en plus d'Américains ont commencé à s'opposer à la guerre au Vietnam.

Q. Quelle était la véritable raison de la guerre du Vietnam ?

La Chine était devenue communiste en 1949 et les communistes contrôlaient le Nord-Vietnam. Les États-Unis craignaient que le communisme ne se propage au Sud-Vietnam puis au reste de l'Asie. Il a décidé d'envoyer de l'argent, des fournitures et des conseillers militaires pour aider le gouvernement sud-vietnamien.

Q. Qui a vraiment déclenché la guerre du Vietnam ?

La guerre du Vietnam a ses origines dans les guerres d'Indochine plus larges des années 40 et 50, lorsque des groupes nationalistes tels que le Viet Minh de Ho Chi Minh, inspirés par le communisme chinois et soviétique, ont combattu la domination coloniale d'abord du Japon, puis de la France.

Q. Les États-Unis ont-ils déclaré la guerre au Vietnam ?

Dans United States v. Shultz, la Ninth Circuit Court des États-Unis a statué et la Cour suprême des États-Unis a été priée de reconsidérer la constitutionnalité du secrétaire au Trésor de l'époque, George Schultz, allouant des fonds à la guerre du Vietnam malgré le fait qu'une déclaration officielle de la guerre n'avait jamais été fait.

Q. Qui était la plus jeune personne à mourir pendant la guerre du Vietnam ?

Dan Bullock

Q. À quels dangers les soldats américains ont-ils été confrontés au Vietnam ?

Problèmes de discipline et «fragging» La désillusion face à la guerre s'est accompagnée d'un traumatisme psychologique. La plupart des soldats américains qui avaient passé du temps « dans le pays » avaient vu des camarades militaires, parfois leurs amis, tués ou défigurés par des tirs de snipers, des mines ou des pièges.

Q. Combien de femmes soldats sont mortes pendant la guerre du Vietnam ?

59 civils

Q. Quelles ont été les pires années de la guerre du Vietnam ?

Le nombre de troupes américaines a culminé en 1968 avec le président Johnson approuvant une augmentation du nombre maximum de troupes américaines au Vietnam à 549 500. L'année a été la plus chère de la guerre du Vietnam, les Américains ayant dépensé 77,4 milliards de dollars (576 milliards de dollars en 2021) pour la guerre.

Q. Quelle attaque a déclenché la guerre du Vietnam ?

Il a été adopté le 7 août 1964 par le Congrès américain après une attaque présumée contre deux destroyers navals américains stationnés au large des côtes du Vietnam. La résolution du golfe du Tonkin a effectivement lancé l'implication à grande échelle de l'Amérique dans la guerre du Vietnam.

Q. Quel président nous a fait sortir du Vietnam ?

Président Richard M. Nixon

Q. À quel point la guerre du Vietnam a-t-elle été mauvaise ?

Les faits non contestés par les deux parties sont tout aussi déchirants : en 20 ans, plus de 58 000 Américains ont été tués au Vietnam et plus de 150 000 blessés, sans parler du bilan émotionnel que la guerre a eu sur la culture américaine.

Q. Qu'est-ce qui a arrêté la guerre du Vietnam ?

Les accords de paix de Paris de janvier 1973 virent toutes les forces américaines se retirer ; l' amendement Case-Church , adopté par le Congrès américain le 15 août 1973, a officiellement mis fin à l'implication militaire directe des États-Unis. Les accords de paix ont été rompus presque immédiatement et les combats se sont poursuivis pendant encore deux ans.

Q. Quelle a été la pire bataille au Vietnam ?

La bataille de Khe Sanh

Q. Comment était la vie pendant la guerre du Vietnam ?

Le terrain du Vietnam était plein de jungles, couvertes de pièges et de broussailles denses. Il y avait une chaleur constante, de l'humidité, des torrents de pluie et de nombreuses espèces d'animaux dangereux. Les soldats ont fini par tomber malades et blessés à cause de l'environnement avant même que la violence réelle de la guerre ne les atteigne.

Q. Comment le Viet Cong a-t-il gagné ?

Les principaux objectifs et buts du Vietcong étaient d'utiliser la guérilla pour remporter la victoire contre les États-Unis. Avec leurs tunnels impressionnants, ils ont pu rester à l'abri des bombardements américains et également créer un environnement dangereux pour l'ennemi puisque leurs tunnels étaient remplis de bombes et de pièges.

Q. Qu'ont fait les soldats américains pendant la guerre du Vietnam ?

Il ne fait aucun doute que certains soldats américains ont commis des atrocités pendant la guerre du Vietnam. Lors du massacre de My Lai en 1968, par exemple, les troupes américaines ont attaqué un village sud-vietnamien et tué entre 300 et 400 civils innocents (voir l'encadré intitulé « Le massacre de My Lai » au chapitre 12, « La guerre de Nixon (1969-1970) »). .

Q. Comment les soldats américains appelaient-ils les Vietnamiens ?

Victor Charlie

Q. Qu'est-ce qui a rendu la guerre du Vietnam si difficile ?

Explication : Tout d'abord, la majeure partie de la guerre a été menée comme une guerre de guérilla. Il s'agit d'un type de guerre que les forces conventionnelles telles que l'armée américaine au Vietnam trouvent notoirement difficile à mener. Les Américains, chargés d'armes conventionnelles et d'uniformes, n'étaient pas équipés pour combattre dans les rizières et les jungles.

Q. Comment la guerre du Vietnam a-t-elle affecté les soldats ?

Le conflit du Vietnam a touché les anciens combattants de diverses façons. La plupart des soldats combattants ont été témoins de violences et ont perdu des amis dans les horreurs de la guerre. Certains vétérans américains portaient des blessures émotionnelles et physiques qu'ils porteraient pour le reste de leur vie.

Q. Que sont devenus les vétérans après la guerre du Vietnam ?

De nombreux vétérans du Vietnam ont construit une vie réussie après leur retour de la guerre. Ils ont terminé leurs études, ont établi de bonnes carrières et ont eu des familles. Mais de nombreux autres anciens combattants ont eu du mal à se réadapter à la vie aux États-Unis après avoir terminé leur service militaire.

Q. Quels ont été les effets psychologiques de la guerre du Vietnam ?

L'implication dans les combats en temps de guerre entraîne souvent un certain nombre de résultats délétères, notamment le trouble de stress post-traumatique (SSPT), la dépression, l'agressivité hostile et les idées suicidaires. Moins étudié est l'effet de l'engagement dans des atrocités en temps de guerre, y compris le fait d'être témoin et de perpétrer des violences abusives.

Q. Quels effets psychologiques la guerre du Vietnam a-t-elle eus ?

Le conflit du Vietnam est traditionnellement considéré comme un tournant dans notre compréhension des effets psychologiques du traumatisme. En particulier, cela a conduit à l'introduction d'un nouveau diagnostic en psychiatrie, le trouble de stress post-traumatique (TSPT), et aussi à une nouvelle épidémie de personnel de service perturbé, violent et négligé.

Q. Quel pourcentage d'anciens combattants du Vietnam souffrent de SSPT ?

30%

Q. Quelle était la fréquence du SSPT après le Vietnam ?

Leur étude a révélé que près de trois décennies après la guerre du Vietnam, de nombreux anciens combattants continuaient à éprouver des problèmes de SSPT. Lors de l'entretien initial, environ 12 % souffraient de SSPT. Quatorze ans plus tard, les taux d'ESPT n'avaient baissé que légèrement à environ 11 %.

Q. Quels ont été les effets à long terme sur la santé mentale du service pendant la guerre du Vietnam ?

De nombreux anciens combattants qui sont revenus du Vietnam ont décrit avoir des maladies somatiques, telles que fatigue chronique, insomnie, maux de tête, étourdissements, essoufflement et douleurs articulaires, sans preuve de blessure physique, et ont finalement été identifiés comme souffrant de trouble de stress post-traumatique (ESPT ).

Q. Comment s'appelait le SSPT pendant la guerre du Vietnam ?

trouble de stress post-traumatique