Press "Enter" to skip to content

Next part

Click "Continue" to confirm that you are not a robot. Thank you for patience. Enjoy watching. ^_^

Q. Comment s'appelait le Vietnam lorsqu'il était une colonie française ?

Indochine française

Q. Pourquoi le Vietnam s'appelait-il Cochinchine ?

En 1516, des commerçants portugais venant de Malacca débarquèrent à Da Nang, Đại Việt, et y établirent une présence. Ils nommèrent la région « Cochinchine », empruntant la première partie au malais Kuchi, qui désignait tout le Vietnam, et qui à son tour dérivait du chinois Jiāozhǐ, prononcé Giao Chỉ au Vietnam.

Q. Pourquoi le Vietnam a-t-il été colonisé par la France ?

L'empire colonial français était fortement impliqué au Vietnam au 19ème siècle; souvent l'intervention française a été entreprise afin de protéger le travail de la Société des missions étrangères de Paris dans le pays.

Q. Quels ont été les impacts de la colonisation française sur le Vietnam ?

Avantages. Le colonialisme français a apporté certains avantages à la société vietnamienne, dont les plus notables étaient des améliorations dans l'éducation. Des missionnaires français, des fonctionnaires et leurs familles ont ouvert des écoles primaires et dispensé des cours de français et de viet.

Q. Qui a envahi le Vietnam en premier ?

Mongols

Q. Le Vietnam est-il allié de la Chine ?

La Chine s'est officiellement alliée à l'Union soviétique (1950-1969), au Nord-Vietnam (1954-1975) et à la Corée du Nord (de 1950 à nos jours).

Q. Le Vietnam est-il un pays de libre-échange ?

En 2007, avec l'accession du Vietnam à l'Organisation mondiale du commerce (OMC), il a franchi une étape importante en s'intégrant au commerce mondial et en concluant par la suite plusieurs accords de libre-échange. Au cours des dernières années, le Vietnam a été actif dans la signature d'accords commerciaux bilatéraux avec des pays du monde entier.

Q. Qu'est-ce que l'accord commercial bilatéral entre les États-Unis et le Vietnam ?

L'accord commercial bilatéral entre les États-Unis et le Vietnam est un document complet couvrant le commerce des marchandises, la protection des droits de propriété intellectuelle, le commerce des services, la protection des investissements, la facilitation des affaires et la transparence.

Q. Combien de cigarettes pouvez-vous ramener du Vietnam ?

Vietnam duty free 200 cigarettes ou 100 cigares ou 500g de tabac. 1,5L de spiritueux à plus de 22% volume ou 2L de vins fortifiés ou de liqueurs à moins de 22% volume ou 3L d'autres boissons alcoolisées. Autres biens d'une valeur de 10 000 000 ₫.

Q. Que puis-je ramener du Vietnam ?

Vous trouverez ci-dessous la liste des biens et produits hors taxes que les touristes peuvent rapporter du Vietnam, n'oubliez pas de déclarer si quelque chose dépasse le montant indiqué :

  • 400 cigarettes.
  • 100 cigares.
  • 100 grammes de tabacs.
  • 1,5 litre d'alcool.
  • 5 kg de thé ou 3 kg de café.
  • Parfums et bijoux à usage personnel.

Q. Combien peut-on ramener du Vietnam ?

Il n'y a pas de limite à la quantité de choses que vous pouvez rapporter d'un voyage à l'étranger. La hache tombe sur la quantité de choses que vous pouvez rapporter gratuitement dans le pays. Une fois que vous avez dépassé les 800 $ de marchandises par personne, vous commencez à devoir des taxes sur les articles.

Q. Combien d'argent pouvez-vous transporter au Vietnam?

Chaque individu, à l'entrée ou à la sortie par les portes frontalières internationales vietnamiennes avec des passeports valides, peut transporter de l'argent jusqu'à 5 000 USD (ou autre devise étrangère équivalente) ou 5 millions de VND sans avoir à déclarer au bureau d'immigration ou au bureau de douane. Les limites précédentes étaient de 7 000 USD et de 15 millions de VND.