Press "Enter" to skip to content

Next part

Click "Continue" to confirm that you are not a robot. Thank you for patience. Enjoy watching. ^_^

Q. Quel est le facteur de déclassement pour les câbles ?

Qu'est-ce que le facteur de déclassement dans le dimensionnement des câbles ? Les facteurs de déclassement ou facteurs de correction sont les facteurs qui rendent la capacité de transport de courant d'un câble inférieure à la valeur de conception. Par exemple la température de l'air ambiant, la température du sol et la méthode de pose du câble.

Q. Que signifie déclassement en termes électriques ?

Le déclassement est une technique généralement utilisée dans l'alimentation électrique et les appareils électroniques, dans laquelle les appareils fonctionnent à une puissance inférieure à leur dissipation de puissance maximale nominale, en tenant compte de la température du boîtier/corps, de la température ambiante et du type de mécanisme de refroidissement utilisé.

Q. Comptez-vous le neutre lors du déclassement ?

Étant donné que le conducteur neutre (dans chaque circuit de dérivation multifilaire) ne transporte que le courant déséquilibré, il n'est pas nécessaire de compter les neutres comme conducteurs porteurs de courant. Mais conformément à 334.80, le courant admissible final déclassé ne doit pas dépasser celui d'un conducteur nominal à 60 °C.

Q. Pour combien d'ampères le 8 AWG Thhn est-il bon ?

55 AMPÈRES
Le fil toronné en cuivre THHN de calibre #8 est le fil de cuivre monoconducteur le plus populaire que nous vendons et est évalué pour 55 ampères à 90 °C.

Q. Pourquoi le déclassement est-il effectué ?

Le déclassement est parfois effectué intentionnellement lorsque vous souhaitez prolonger la durée de vie du moteur et éviter une usure ou des dommages importants. Cependant, dans certaines applications, telles qu'une installation de production d'électricité, un déclassement indésirable réduit la production d'énergie, ce qui entraîne une perte potentielle de revenus.

Q. Comment déclasser une alimentation ?

Examen du déclassement de la puissance de sortie

  1. Trise = Pd · Rθ Équation 1 : Augmentation de la température.
  2. Tcomponent = Trise + Tambient Équation 2 : Température du composant.
  3. Trise = 0,5W · 150 °C/W = 75°C. Tcomposante = 75°C + 50°C = 125°C Équation 3 : Température du pont redresseur.

Q. Devez-vous déclasser des conducteurs parallèles ?

Même si la section 310-4 stipule que les conducteurs en parallèle peuvent être considérés comme un seul conducteur, la dernière phrase de la section 310-4 indique clairement que les conducteurs en parallèle doivent respecter les règles de déclassement de la section 310-15(b)(2)( une). 12 conducteurs porteurs de courant dans un chemin de câbles de 1 pouce, vous réduiriez à 50 %.

Q. Combien de conducteurs porteurs de courant sont autorisés dans un conduit avant déclassement ?

Par exemple, le tableau 310.15(C)(1) exige qu'un conducteur en cuivre THWN n° 4, normalement évalué à 85 ampères selon le tableau 310.16, soit déclassé à 80 % de sa valeur lorsqu'il y a 4 à 6 conducteurs porteurs de courant regroupés ensemble.

Q. Pour combien d'amplis le #1 Thhn est-il bon ?

Courants admissibles des conducteurs en cuivre isolés

Taille du conducteur (AWG/KCMIL) 60°C/140°F TW, UF 90°C/194°F TBS, SA, SIS, FEP, FEPB, MI, RHH, RHW-2, THHN, THHW, THW-2, THWN-2, XHH, XHHW, XHHW-2, USE-2, ZW
3 85 115
2 95 130
1 110 145
1/0 125 170

Q. Que se passe-t-il lorsqu'un camion est déclassé ?

Le déclassement du moteur est la réduction de la puissance d'un moteur en raison de conditions de fonctionnement moins qu'idéales. Le déclassement est parfois effectué intentionnellement lorsque vous souhaitez prolonger la durée de vie du moteur et éviter une usure ou des dommages importants.

Q. Quels sont les facteurs de déclassement des câbles ?

Les facteurs de déclassement ou facteurs de correction sont les facteurs qui rendent la capacité de transport de courant d'un câble inférieure à la valeur de conception. Par exemple la température de l'air ambiant, la température du sol et la méthode de pose du câble. Dans cet article, discutons des facteurs de correction des câbles. Quels sont les facteurs de déclassement pris en compte dans l'installation des câbles ?

Q. Comment les ingénieurs déclassent-ils un fil ?

D'autres ingénieurs peuvent également déclasser en fonction de la chute de tension sur la longueur du fil. Ou en utilisant un fil de plus gros calibre pour réduire la chute de courant et de tension de l'interconnexion.

Q. Qu'est-ce que le déclassement du conducteur et quand est-il nécessaire ?

La section 310-10 du Code national de l'électricité (NEC) exige un déclassement du conducteur dans deux situations : lorsque la température ambiante dépasse 30 degrés Celsius et lorsque vous regroupez plus de trois fils dans un conduit ou un câble.

Q. Comment calculez-vous le pourcentage de déclassement pour un fil de calibre 12 ?

Multipliez le courant admissible du conducteur par le pourcentage de déclassement. Par exemple : le fil TW de calibre 12 dans le grenier 52 C est déclassé à 76 % de son ampérage maximal ; 25 ampères x 0,82 = 19 ampères. Protégez le fil avec un disjoncteur évalué à 19 ampères ou moins. Un disjoncteur de 15 ampères répond à cette exigence.