Press "Enter" to skip to content

Next part

Click "Continue" to confirm that you are not a robot. Thank you for patience. Enjoy watching. ^_^

Q. Que représente la photo Migrant Mother ?

Dès sa première apparition dans les pages d'un journal de San Francisco en mars 1936, l'image connue sous le nom de "Migrant Mother" est devenue le symbole de la faim, de la pauvreté et du désespoir endurés par tant d'Américains pendant la Grande Dépression.

Q. Pourquoi la Farm Security Administration avait-elle besoin de photographies ?

Dans le cadre des initiatives de récupération rurale et agricole du New Deal de Roosevelt, l'administration Roosevelt a chargé la division historique de la Farm Security Administration d'entreprendre le projet ambitieux d'interviewer et de photographier des personnes et des scènes dans une grande partie du pays afin de documenter les preuves de…

Q. Comment les photographies ont-elles été utilisées pour renforcer le soutien au New Deal ?

Les photographies de la FSA ont poussé les Américains à l'action. Ils voulaient également capturer l'émotion brute derrière la corvée et apporter de l'empathie à la souffrance des Américains ordinaires. Dorothea Lange, photographe portraitiste née dans le New Jersey, a également travaillé pour la FSA.

Q. Quel a été l'impact de la Grande Dépression sur l'emploi ?

Une analyse du marché du travail de la Grande Dépression révèle que de nombreux travailleurs étaient au chômage depuis bien plus d'un an. Parmi ceux qui ont eu la chance d'avoir un emploi, beaucoup ont connu des réductions d'heures (c.-à-d. des emplois à temps partiel involontaires). Les hommes étaient généralement plus touchés que les femmes.

Q. Qui le CWA a-t-il impacté ?

En janvier 1934, la Civil Works Administration avait fourni des emplois à plus de quatre millions d'Américains, dont plus de 200 000 Ohioans. Au cours de son existence, la CWA a versé environ quarante-neuf mille dollars de salaires aux habitants de l'Ohio, les aidant à subvenir à leurs besoins pendant la Grande Dépression.

Q. Quel est le succès du CWA ?

Réalisations. Les travailleurs de CWA ont posé 12 millions de pieds de tuyaux d'égout et construit ou amélioré 255 000 miles de routes, 40 000 écoles, 3 700 terrains de jeux et près de 1 000 aéroports. Le programme a été salué par Alf Landon, qui s'est ensuite présenté contre Roosevelt aux élections de 1936.

Q. Quel président a signé le Clean Water Act ?

Tout cela a commencé à changer le 3 novembre 1966, lorsque le président Lyndon Johnson a signé la Clean Waters Restoration Act. La loi sur la qualité de l'eau de l'année précédente obligeait les États à établir et à appliquer des normes de qualité de l'eau pour toutes les eaux inter-États qui traversaient leurs frontières.

Q. Qui a créé l'EPA et la Clean Water Act ?

Cinq mois plus tôt, en juillet 1970, le président Nixon avait signé le plan de réorganisation n ° 3 appelant à la création de l'EPA en juillet 1970. Deux jours après sa confirmation, le 4 décembre, Ruckelshaus a prêté serment et l'organisation initiale de l'agence a été établi dans l'ordonnance EPA 1110.2.

Q. Quels sont les neuf programmes associés aux programmes neufs de travaux publics ?

administrer les programmes de travaux publics existants, y compris la PWA, la WPA, l'USHA, la PRA (BPR) et la PBA. Créé en vertu de la loi de réorganisation de 1939 pour gérer un certain nombre d'agences et de bureaux fédéraux, notamment le CCC, la NYA et le Social Security Board.

Q. Combien de personnes étaient employées dans la PWA ?

Créé par le président Franklin Roosevelt pour soulager les difficultés économiques de la Grande Dépression, ce programme national de travaux (rebaptisé Work Projects Administration à partir de 1939) employait plus de 8,5 millions de personnes sur 1,4 million de projets publics avant d'être dissous en 1943.

Q. Qu'était la WPA pendant la Dépression ?

La Works Progress Administration (WPA; rebaptisée en 1939 Work Projects Administration) était une agence américaine du New Deal, employant des millions de demandeurs d'emploi (principalement des hommes qui n'avaient pas reçu d'éducation formelle) pour mener à bien des projets de travaux publics, y compris la construction de bâtiments publics. bâtiments et routes.

Q. Qu'était la NRA pendant la Grande Dépression ?

National Recovery Administration (NRA), agence gouvernementale américaine créée par Pres. Franklin D. Roosevelt pour stimuler la reprise des affaires grâce à des codes de pratiques équitables pendant la Grande Dépression.

Q. Qu'était la NYA et qu'a-t-elle fait ?

La National Youth Administration (NYA) était une agence du New Deal parrainée par la présidence de Franklin D. Roosevelt aux États-Unis qui se concentrait sur la fourniture de travail et d'éducation aux Américains âgés de 16 à 25 ans.

Q. Qu'est-ce qui a déclenché la dépression ?

Cela a commencé après le krach boursier d'octobre 1929, qui a semé la panique à Wall Street et anéanti des millions d'investisseurs. Au cours des années suivantes, les dépenses de consommation et les investissements ont chuté, entraînant une forte baisse de la production industrielle et de l'emploi, les entreprises défaillantes licenciant des travailleurs.