Press "Enter" to skip to content

Next part

Click "Continue" to confirm that you are not a robot. Thank you for patience. Enjoy watching. ^_^

Q. Qu'est-ce que IRM SureScan ?

La fonction IRM SureScan™ permet un mode de fonctionnement de l'appareil qui permet à un patient équipé d'un système SureScan de subir une IRM dans les conditions d'utilisation IRM spécifiées. Un système SureScan complet est requis pour une utilisation dans l'environnement RM.

Q. Quels stimulateurs cardiaques Medtronic sont sûrs pour l'IRM ?

Notre portefeuille de stimulateurs de thérapie de resynchronisation cardiaque SureScan™ (CRT-P), de défibrillateur de thérapie de resynchronisation cardiaque (CRT-D), de défibrillateur automatique implantable (ICD), de stimulateurs cardiaques (IPG) et de systèmes de moniteur cardiaque insérable (ICM) fournit exactement cela – en toute sécurité , accès IRM corps entier.

Q. Qu'est-ce que Medtronic SureScan ?

Seule la technologie IRM SureScan™, intégrée à l'ensemble de la gamme Medtronic, offre un accès IRM corps entier* en mode de fonctionnement normal. † Simplifie les diagnostics et traitements futurs et soulage les inquiétudes des patients. Permet d'effectuer l'IRM en mode de fonctionnement normal.

Q. Est-ce que Medtronic Adapta IRM est compatible ?

Imagerie par résonance magnétique (IRM) – N'utilisez pas l'imagerie par résonance magnétique (IRM) sur des patients porteurs d'un dispositif implanté. L'IRM peut endommager l'appareil et/ou blesser gravement le patient. Guide de référence du stimulateur Adapta/Versa/Sensia/Relia. Numéro de document du manuel : M939295A001 RÉV.

Q. Que veut dire Mr conditionnel ?

Compatible IRM sous conditions : un élément dont il a été démontré qu'il ne présente aucun danger connu dans un environnement IRM spécifié avec des conditions d'utilisation spécifiées.

Q. Pouvez-vous passer une IRM si vous avez un stimulateur cardiaque ?

Les patients porteurs de stimulateurs cardiaques et de défibrillateurs implantés peuvent subir une IRM, mais nécessiteront des considérations particulières en fonction du type d'appareil dont dispose le patient et de l'équipement d'IRM. Il est conseillé à votre médecin traitant de contacter le technologue IRM ou le radiologue.

Q. L'IRM est-elle sûre avec un stimulateur cardiaque ?

Cependant, les directives actuelles de l'American Heart Association et de la Food and Drug Administration (FDA) ne prennent pas en charge l'IRM chez les patients porteurs de stimulateurs cardiaques, ni aucune des directives des fabricants d'appareils (à l'exception des nouveaux appareils conditionnels pour l'IRM).

Q. Est-ce que Medtronic Micra IRM est compatible ?

Micra a été conçu, testé et approuvé pour être utilisé en toute sécurité avec les scanners IRM. Vous pouvez subir une IRM tant que les conditions d'éligibilité du patient sont remplies. La carte d'identification de votre stimulateur cardiaque spécifie le modèle de dispositif implanté.

Q. Comment mettre un stimulateur Medtronic en mode IRM ?

Placez le système de neurostimulation en mode IRM avant l'examen IRM et à l'extérieur de la salle du scanner IRM. Lorsque vous ou le patient activez le mode IRM avec le programmateur patient, la stimulation est désactivée et l'écran En mode IRM apparaît, indiquant l'éligibilité à l'examen IRM. Il existe deux programmateurs patient différents.

Q. Tous les stimulateurs cardiaques sont-ils compatibles IRM ?

Q. L'IRM du stimulateur cardiaque Medtronic est-il sûr ?

Les stimulateurs cardiaques de Medtronic sont maintenant autorisés pour la compatibilité avec l'IRM complète du corps. Bien que les grands noms des implants aient tous des appareils compatibles avec l'IRM, ils avaient tous des limites quant aux parties du corps pouvant être numérisées en toute sécurité (généralement pas la poitrine) et nécessitaient des techniciens pour préparer spécialement les patients avec des implants avant l'imagerie.

Aujourd'hui, Medtronic a annoncé que ses stimulateurs Advisa DR MRI et Revo MRI SureScan ont reçu l'approbation de la FDA pour être compatibles avec l'IRM sans aucune limitation sur le positionnement du patient.

Q. Mon stimulateur cardiaque est-il compatible avec l'IRM ?

Nouvelles technologies de stimulateur cardiaque. Le stimulateur cardiaque Boston Scientific Essentio compatible IRM. Il est courant que les patients porteurs d'un stimulateur cardiaque aient besoin d'une imagerie par résonance magnétique (IRM), ce qui n'était pas possible auparavant car les champs magnétiques pouvaient endommager les appareils plus anciens. Tous les fournisseurs de stimulateurs cardiaques disposent désormais de stimulateurs compatibles IRM approuvés par la FDA.

Q. L'IRM est-elle sans danger pour les patients porteurs d'appareils cardiaques ?

Comme plusieurs études l'ont démontré, les preuves actuelles indiquent que l'IRM est en effet sans danger pour les patients porteurs d'appareils cardiaques ; bien que les appareils plus récents soient spécifiquement conçus pour être compatibles avec l'IRM, même les patients équipés d'appareils plus anciens peuvent subir une IRM en toute sécurité.2,3,4,5,6.