Press "Enter" to skip to content

Next part

Click "Continue" to confirm that you are not a robot. Thank you for patience. Enjoy watching. ^_^

Q. Quelle est la différence entre l'ADS-B et les annonces C ?

Quelle est exactement la différence entre l'ADS-B et l'ADS-C basés dans l'espace ? L'ADS-C est un système bidirectionnel qui fournit des informations complètes essentielles à la sécurité des vols (voir graphique ci-dessous). En revanche, l'ADS-B spatial est une diffusion unidirectionnelle de la position de l'avion uniquement.

Q. Où avez-vous besoin d'un transpondeur Mode C ?

Exigences relatives au transpondeur mode C : En dehors de toute zone d'espace aérien de classe B ou de classe C ; et. Au-dessous de l'altitude du plafond d'une zone d'espace aérien de classe B ou de classe C désignée pour un aéroport, ou 10 000 pieds MSL, selon la valeur la plus basse.

Q. Qu'est-ce qu'un transpondeur Mode C ?

Les aéronefs civils peuvent être équipés de transpondeurs capables de fonctionner selon différents modes : Les équipements en mode A transmettent uniquement un code d'identification. L'équipement en mode C permet à l'ATCO de voir automatiquement l'altitude ou le niveau de vol de l'avion. L'équipement Mode S a une capacité d'altitude et permet également l'échange de données.

Q. Pouvez-vous voler dans l'espace aérien de classe C sans transpondeur ?

Bien que vous n'ayez pas besoin d'un transpondeur fonctionnel pour voler sous une étagère de classe C, vous en aurez besoin pour voler au-dessus de l'espace aérien de classe C. À l'approche d'un aéroport de classe C, vous contacterez le contrôle d'approche de cet espace aérien.

Q. Est-ce que BA est une annonce transpondeur ?

L'ADS-B utilise un transpondeur Trig, généralement combiné à un GPS, pour transmettre des informations de position très précises aux contrôleurs au sol et également directement aux autres aéronefs. Cette transmission est connue sous le nom de ADS-B Out et sa précision est supérieure à celle de la surveillance radar conventionnelle.

Q. Que signifie RER 180 ?

Remarque RSP 180 signifie que 99,9 % des données de surveillance doivent être livrées en moins de 180 secondes. L'allocation RSP est une partie d'un paramètre RSP et est une valeur temporelle affectée à a. composant spécifique du système de communication utilisé pour transférer la surveillance. rapports de l'aéronef à l'ATC.

Q. Le transpondeur est-il requis pour l'IFR ?

Un transpondeur n'est pas requis pour les vols IFR en vertu de la FAR 91.205, qui énumère les instruments et équipements requis pour les vols VFR de jour, VFR de nuit et IFR. Mais il est requis en vertu d'une autre règle, FAR 91.215.

Q. Le transpondeur est-il requis en classe C ?

Vous avez raison. Vous n'avez pas besoin d'un transpondeur pour opérer dans l'espace aérien de classe C s'il n'y a pas d'autres zones d'espace aérien qui se chevauchent où un transpondeur est requis.

Q. Qu'est-ce que l'ADS-B et comment ça marche ?

Qu'est-ce que l'ADS-B et comment ça marche ? Le système ADS-B est un équipement matériel installé à bord des aéronefs et il transmet automatiquement la position (latitude, longitude) de l'aéronef et ses données de mouvement (vitesse, cap, altitude) via une liaison de données numériques (1090 MHz).

Q. Comment fonctionne l'ADS-B ?

ADS-B signifie Automatic Dependent Surveillance-Broadcast. Fondamentalement, l'ADS-B est un appareil qui utilise les signaux satellites GPS pour envoyer les informations de votre avion aux contrôleurs aériens ainsi qu'aux autres avions équipés. Cela inclut un affichage très précis du numéro de queue, de l'emplacement, de la vitesse et de l'altitude de l'avion.

Q. Qu'en est-il des récepteurs ADS-B portables ?

Les récepteurs ADS-B In portables peuvent fournir une connaissance de la situation utile, ainsi que des informations météorologiques, mais cette limitation du trafic doit être gardée à l'esprit.