Press "Enter" to skip to content

Next part

Click "Continue" to confirm that you are not a robot. Thank you for patience. Enjoy watching. ^_^

Q. Comment les forces politiques, sociales et économiques ont-elles affaibli l'Église ?

Comment les forces politiques, sociales et économiques ont-elles affaibli l'Église ? Les dirigeants politiques en voulaient aux tentatives des papes de les contrôler et l'Allemagne n'était pas unifiée; L'imprimerie sociale a répandu les idées de la Renaissance qui défiaient l'autorité de l'Église; Économique – Les marchands n'aimaient pas payer les impôts de l'Église.

Q. Quels étaient certains des problèmes de forces qui ont affaibli l'église dans les années 1500 ?

À la fin du Moyen Âge, deux problèmes majeurs affaiblissaient l'Église catholique romaine. Le premier était la mondanité et la corruption au sein de l'Église. Le second était un conflit politique entre le pape et les monarques européens. Par exemple, les papes et de nombreux cardinaux et évêques étaient extrêmement riches et puissants.

Q. Comment cela a-t-il affecté le pouvoir politique et économique et l'autorité de l'église ?

L'autorité politique de l'Église catholique avait diminué en raison de conflits internes. Les gens ont développé une religion très personnelle qui comprenait de nombreux éléments mystiques. Les chefs religieux ont répondu à cette évolution par la persécution des hérétiques (« non-croyants ») au cours des XIVe et XVe siècles.

Q. Pourquoi l'église était-elle critiquée au début des années 1500 ?

Il y avait toujours eu des gens qui s'étaient plaints de l'Église catholique. Mais au début du XVIe siècle, la critique se fait plus forte. Certains ont estimé que l'Église catholique était plus intéressée par l'argent et le pouvoir que par le salut des âmes. Par exemple, l'église vendait des « indulgences » pour ceux qui avaient commis des péchés.

Q. Que se passait-il dans l'église dans les années 1500 ?

En 1500, l'Église catholique romaine était toute puissante en Europe occidentale. Il n'y avait pas d'alternative légale. L'Église catholique gardait jalousement sa position et quiconque était réputé s'être opposé à l'Église catholique était qualifié d'hérétique et brûlé sur le bûcher.

Q. Qui a critiqué l'église ?

Martin Luther

Q. Quelle doctrine de l'église a été critiquée ?

La critique biblique catholique affirme que le principe Sola scriptura des Églises luthériennes et réformées est inexact selon la doctrine catholique.

Q. Quels étaient les quatre abus de l'église?

Quels abus dans l'Église nécessitaient une réforme ? Simonie (acheter son travail), abus d'indulgences, manque d'éducation sacerdotale.

Q. Comment l'église était-elle corrompue à la Renaissance?

Comment l'Église catholique était-elle corrompue à l'époque du Décaméron et de la Renaissance ? Pendant la Renaissance et la période du Décaméron, l'Église catholique était en proie à la corruption. Le clergé se comportait souvent mal sexuellement et vivait somptueusement, malgré les vœux de faire autrement.

Q. Quel était le rôle de l'église à la Renaissance ?

L'Église était la seule institution assez puissante pour pouvoir soutenir les commandes de toutes les œuvres d'art, et c'était la seule institution dans laquelle les gens avaient assez de foi et de dévotion pour consacrer autant de leur temps et de leur argent à créer des œuvres qui, bien que beau – n'étaient pas des nécessités.

Q. L'Église était-elle corrompue au Moyen Âge ?

Vers la fin du Moyen Âge, l'Église catholique était en proie à la corruption. L'église a été divisée par le Grand Schisme (De 1378 à 1417, il y avait trois papes simultanés, chacun prétendant être le vrai pape : Urbain VII, un Italien ; Clément VII, un Français ; et un troisième pape élu par le Concile de Pise.

Q. Qui a écrit sur la corruption de l'église à la Renaissance ?

Q. Qu'est-il advenu de l'église à la Renaissance ?

Au cours de la Renaissance, les hommes ont commencé à contester certaines des pratiques de l'Église catholique romaine. Luther, un prêtre catholique romain en Allemagne, a affiché 95 mauvaises pratiques de l'église sur la porte d'une église en Allemagne. Ce document s'appelait les 95 thèses et visait à indiquer comment l'Église pouvait être améliorée.

Q. Quel a été l'impact de la renaissance dans la religion ?

Pendant la Renaissance, les gens ont de plus en plus commencé à voir le monde d'un point de vue centré sur l'humain. Cela a eu un impact puissant sur la religion. De plus en plus, les gens accordaient plus d'attention à cette vie plutôt qu'à l'au-delà. Finalement, l'humanisme a provoqué un esprit de scepticisme.

Q. Quel a été l'impact politique de la Renaissance ?

L'impact politique de la « Renaissance » a été immense en Occident et au-delà. Elle a façonné son contexte, a conduit à la Réforme et à la Contre-Réforme et a produit une vague intellectuelle d'idées politiques qui ont jeté les bases de la politique des siècles suivants.

Q. Comment le rôle de la science à la Renaissance a-t-il affecté la croyance des gens en Dieu ?

Moyen Âge et Renaissance En général, il y avait un soutien religieux pour les sciences naturelles à la fin du Moyen Âge et une reconnaissance qu'il s'agissait d'un élément important de l'apprentissage. Cela a permis à plus de gens de lire et d'apprendre des Écritures, ce qui a conduit au mouvement évangélique.

Q. Les idées de la Renaissance nous touchent-elles encore aujourd'hui ?

La Renaissance a eu une profonde influence sur le cours du développement de la société américaine moderne, de la culture et, puisqu'elle est une extension naturelle des deux, de l'expression artistique. En introduisant un nouveau réalisme, ils ont permis au commun des mortels de profiter des contes et cette tradition s'est perpétuée dans la société d'aujourd'hui.

Q. Qui est un homme de la Renaissance moderne ?

James Franco

Q. Comment la Renaissance a-t-elle changé la vision du monde d'un homme ?

Quatre façons dont la vision de l'homme sur l'homme a changé à la Renaissance étaient : l'art, la littérature, l'astronomie et l'anatomie. L'art a changé la vision de l'homme sur l'homme à la Renaissance par la façon dont les peintures devenaient de plus en plus réalistes, ce qui signifiait que les peintures étaient en trois dimensions et plus reconnaissables.

Q. Comment l'humanisme a-t-il changé la vision de l'homme sur l'homme ?

Tout cela a changé à la Renaissance. Cette période s'est concentrée sur la philosophie de l'humanisme, qui incarnait l'idée que les humains constituaient une partie importante du monde. La Renaissance a changé la vision de l'homme sur l'homme à travers les institutions de la littérature, de l'astronomie, de l'anatomie et de l'art.

Q. Comment l'anatomie a-t-elle changé la vision de l'homme sur l'homme ?

Grâce à des études et des recherches, les scientifiques de la Renaissance ont découvert comment le corps fonctionne réellement, avec les muscles, les os, etc. Cela a aidé l'homme à voir ce qu'était vraiment un humain. Il y a tellement de pièces compliquées dans chaque être humain, et il y a quelque chose d'unique dans chaque corps.

Q. Quelle était la vision de l'homme à la Renaissance ?

L'homme de la Renaissance, également appelé Universal Man, Italian Uomo Universale, un idéal qui s'est développé dans l'Italie de la Renaissance à partir de la notion exprimée par l'un de ses représentants les plus accomplis, Leon Battista Alberti (1404-1472), selon laquelle "un homme peut tout faire si il sera." L'idéal incarnait les principes de base de la Renaissance…