Press "Enter" to skip to content

Next part

Click "Continue" to confirm that you are not a robot. Thank you for patience. Enjoy watching. ^_^

Q. Pourquoi les Hawaïens autochtones quittent-ils Hawaï ?

La plupart partent pour les mêmes raisons que les résidents hawaïens non autochtones décident de quitter Hawaiʻi : plus d'opportunités, plus de ressources, un coût de la vie plus bas et des salaires plus élevés. Il y a deux mois, dans une étude qualitative, le groupe de stratégie et d'innovation des écoles Kamehameha a entrepris de découvrir pourquoi les Hawaïens autochtones partent.

Q. Pourquoi les Hawaïens sont-ils considérés comme des Amérindiens ?

Le royaume hawaïen n'a pas été envahi ou colonisé par les États-Unis avant de devenir un État au regard du droit international et, par conséquent, son peuple ne peut être considéré comme autochtone.

Q. Pourquoi les Hawaïens sont-ils entrés en Amérique ?

Les Américains ont créé des plantations pour cultiver du sucre. Leurs méthodes d'agriculture de plantation exigeaient une main-d'œuvre importante. Ce gouvernement a accepté au nom d'Hawaï de rejoindre les États-Unis en 1898 en tant que territoire d'Hawaï. En 1959, les îles sont devenues l'État d'Hawaï des États-Unis.

Q. Qu'est-il arrivé aux Hawaïens autochtones?

Moins d'un siècle après l'arrivée de Cook, cependant, la population hawaïenne indigène avait été décimée, tombant à environ 40 000 personnes. Les décès ont été attribués à un certain nombre de « nouvelles » maladies, notamment la variole, la rougeole, la grippe, les maladies sexuellement transmissibles, la coqueluche et le rhume.

Q. Les Hawaïens autochtones sont-ils considérés comme des Amérindiens ?

Aujourd'hui, le titre 45 CFR Part 1336.62 définit un Hawaïen natif comme "un individu dont l'un des ancêtres était natif de la région qui comprend les îles hawaïennes avant 1778". Il existe une certaine controverse quant à savoir si les Hawaïens autochtones doivent ou non être considérés de la même manière que les Amérindiens.

Q. Comment appelle-t-on une personne née à Hawaï mais pas hawaïenne ?

Haole (/ˈhaʊliː/; hawaïen [ˈhɔule]) est un terme hawaïen désignant les personnes qui ne sont pas hawaïennes ou polynésiennes. À Hawaï, cela peut signifier tout étranger ou toute autre chose introduite dans les îles hawaïennes d'origine étrangère, bien qu'il soit le plus souvent appliqué aux personnes d'ascendance européenne.

Q. Pourquoi les Hawaïens se touchent-ils le front ?

En bref, honi, signifie embrasser. La gravité du honi dans la culture hawaïenne est souvent méconnue des visiteurs, ce qui, à mon avis, est dommage. C'est un bel acte d'amour et de respect entre deux personnes. Pendant ce «baiser», deux personnes se touchent le front, le nez se touchant puis inspirant en même temps.

Q. Qu'est-ce qu'un baiser hawaïen ?

Honi : Le baiser hawaïen. « HONI » embrasser ; un bisou. (anciennement, se toucher le nez sur le côté en guise de salutation) « Le honi est une salutation polynésienne dans laquelle deux personnes se saluent en se pressant le nez et en inspirant en même temps.

Q. Que signifie se toucher les fronts ?

La salutation traditionnelle maorie, le hongi ( prononciation maorie: [ˈhɔŋi] ) est interprétée par deux personnes se pressant le nez l'un contre l'autre; certains comprennent, en même temps, le toucher des fronts. Dans le hongi, le ha (souffle de vie) est échangé dans une démonstration symbolique d'unité.

Q. Comment les Hawaïens se saluent-ils ?

Traditions autochtones hawaïennes Le honi ihu, ou le toucher du nez, est une méthode traditionnelle pour se saluer, qu'il s'agisse d'un homme et d'une femme, de deux hommes ou de deux femmes.

Q. Quelles sont les traditions des Hawaïens ?

Luau est l'une des célébrations les plus connues d'Hawaï. C'est un banquet traditionnel hawaïen accompagné des guirlandes de fleurs typiques -lei- se déplaçant au rythme de Hula. C'est vraiment récurrent et n'appartient pas qu'à un jour. Cela peut être pour un baptême, un anniversaire ou un mariage.

Q. Quel monde est utilisé en hawaïen à la fois pour saluer et dire au revoir ?

Aloha est plus qu'une simple salutation, bien qu'il soit souvent utilisé pour dire bonjour et au revoir. Il peut également exprimer l'amour et les égards, ainsi que signifier «l'esprit aloha» dans lequel vivent les insulaires hawaïens.

Q. Que répondez-vous à Mahalo ?

La réponse la plus simple et la plus courante est « de rien ». Mahalo est utilisé à Hawai`i si fréquemment que les non-locuteurs de la langue hawaïenne acquiescent le plus souvent ou disent que vous êtes les bienvenus.

Q. Les Hawaïens disent-ils vraiment aloha ?

La plupart des gens pensent que "Aloha" est un mot qui signifie à la fois bonjour et au revoir. Il est vrai qu'en hawaïen on dit "Aloha" à la fois pour saluer quelqu'un et pour dire au revoir. Mais ce n'est pas à prendre au pied de la lettre. La véritable signification d'Aloha en hawaïen est celle de l'amour, de la paix et de la compassion.

Q. Comment appelez-vous votre petit ami en hawaïen ?

L'équivalent de « bien-aimé » en hawaïen est ke aloha ou ku'u lei.

  • Ku'uipo – « chéri » En hawaïen, si vous souhaitez appeler quelqu'un « chéri », vous pouvez utiliser le mot ku-uipo.
  • Mea aloha – être aimé.

Q. Que signifie Malika en hawaïen ?

reine

Q. Que signifie Kalea en hawaïen ?

Kalea en tant que nom de fille est une variante de Kalei (hawaïen), et la signification de Kalea est "la couronne de fleurs" ou "la bien-aimée".