Press "Enter" to skip to content

Next part

Click "Continue" to confirm that you are not a robot. Thank you for patience. Enjoy watching. ^_^

Q. Qu'est-ce que la neuroscience de l'éthique ?

La neuroéthique est un domaine interdisciplinaire axé sur les questions éthiques soulevées par notre compréhension accrue et en constante amélioration du cerveau et notre capacité à le surveiller et à l'influencer.

Q. En quoi la neuroimagerie est-elle éthique ?

La neuroimagerie peut améliorer le diagnostic et le pronostic chez ces patients. Ces problèmes éthiques surviennent en raison des difficultés d'interprétation des résultats négatifs de la neuroimagerie, de la restriction de la communication aux réponses « oui » ou « non », de la vulnérabilité des patients et des familles et du coût de l'IRMf.

Q. Quels sont les problèmes neuroéthiques?

Les problèmes neuroéthiques qui découlent de leur utilisation comprennent les effets secondaires inconnus associés à ces médicaments, les préoccupations concernant la modification de l'authenticité et de la personnalité et, en raison de l'inégalité d'accès à ces médicaments, le manque de justice distributive et d'équité concurrentielle qu'ils peut provoquer dans…

Q. Quelle est la différence entre la neuroimagerie structurelle et fonctionnelle ?

L'imagerie structurelle fait référence à des approches spécialisées pour la visualisation et l'analyse des propriétés anatomiques du cerveau. En revanche, l'imagerie fonctionnelle est utilisée pour identifier les zones cérébrales et les processus cérébraux sous-jacents associés à l'exécution d'une tâche cognitive ou comportementale particulière.

Q. Quelles sont les modalités de neuroimagerie ?

En 2011, le ministère de la Défense (DoD) a préparé un rapport du Congrès résumant l'efficacité de sept modalités de neuroimagerie (tomodensitométrie [CT], imagerie par résonance magnétique [IRM], Doppler transcrânien [TCD], tomographie par émission de positrons, tomographie par émission de photon unique , électrophysiologique…

Q. Qu'est-ce qu'une préoccupation éthique dans les neurosciences et l'étude du cerveau ?

Les questions éthiques soulevées par les neurosciences se sont avérées doubles : d'une part, les nouvelles méthodes et techniques, en mettant à nu les corrélats neuronaux de l'identité personnelle, posent des problèmes de droits individuels à la vie privée, à la non-ingérence et à l'inviolabilité.

Q. Quelles questions éthiques devrions-nous considérer à mesure que nous avançons dans notre compréhension des neurosciences ?

Questions éthiques importantes à considérer en neurosciences

  • Traitements susceptibles de modifier la personnalité ou l'identité.
  • Effets involontaires ou inconnus de la modification de l'ADN dans le cerveau.
  • De combien devrions-nous être capables d'améliorer la fonction ?
  • Accès équitable à la technologie qui améliore les fonctions cérébrales.

Q. Les neurosciences de l'éthique devraient-elles faire partie de la neuroéthique ?

Cependant, les critiques les plus persistantes sont venues de ceux qui se sont demandé si la neuroscience de l'éthique devait être considérée comme faisant partie de la neuroéthique : ils soutiennent que la compréhension de nos facultés éthiques est une question scientifique et non éthique, et ne devrait donc pas faire partie de la neuroéthique. de la neuroéthique.

Q. Quelles sont les normes éthiques ?

C'est la façon la plus courante de définir « l'éthique » : des normes de conduite qui font la distinction entre un comportement acceptable et un comportement inacceptable. La plupart des gens apprennent les normes éthiques à la maison, à l'école, à l'église ou dans d'autres contextes sociaux.

Q. Quelle est l'importance de la formation en éthique de la recherche?

L'éducation en éthique de la recherche peut aider les gens à mieux comprendre les normes, les politiques et les problèmes éthiques et à améliorer le jugement éthique et la prise de décision. Bon nombre des déviations qui se produisent dans la recherche peuvent survenir parce que les chercheurs ne connaissent tout simplement pas ou n'ont jamais réfléchi sérieusement à certaines des normes éthiques de la recherche.

Q. Les agences gouvernementales ont-elles des règles d'éthique pour la recherche ?

Compte tenu de l'importance de l'éthique pour la conduite de la recherche, il n'est pas surprenant que de nombreuses associations professionnelles, agences gouvernementales et universités différentes aient adopté des codes, des règles et des politiques spécifiques relatifs à l'éthique de la recherche. De nombreux organismes gouvernementaux ont des règles d'éthique pour les chercheurs financés.