Press "Enter" to skip to content

Next part

Click "Continue" to confirm that you are not a robot. Thank you for patience. Enjoy watching. ^_^

Q. Pourquoi la Chine avait-elle une balance commerciale favorable ?

Pourquoi la Chine avait-elle une balance commerciale favorable avec la Grande-Bretagne jusqu'à la Seconde Guerre de l'Opium ? La Chine échangeait toujours de l'argent avec la Grande-Bretagne parce que la Grande-Bretagne ne pouvait rien produire d'autre que la Chine voulait. Cela a été favorable à la Chine qui a bénéficié de cet argent.

Q. Pourquoi une nation voudrait-elle une balance commerciale favorable ?

Une balance commerciale favorable est atteinte lorsque la valeur des exportations d'une colonie est supérieure à la valeur de ses importations. En établissant une balance commerciale favorable, les nations pourraient alors constituer leurs réserves d'or et d'argent et ainsi créer de la richesse pour les métropoles européennes.

Q. Pourquoi commerçons-nous autant avec la Chine ?

En un mot, le déficit commercial avec la Chine est causé par les faibles coûts de main-d'œuvre du pays et la demande américaine pour les biens qui y sont produits. Les principales catégories d'importations américaines en provenance de Chine sont les ordinateurs, les téléphones portables, les vêtements, les jouets, les jeux et les articles de sport.

Q. Quel sera le pays le plus riche en 2100 ?

L'économie Selon le rapport, le PIB de l'Inde augmentera pour prendre la troisième place, tandis que la France, l'Allemagne, le Japon et le Royaume-Uni resteront parmi les 10 plus grandes économies du monde. D'ici 2050, le produit intérieur brut de la Chine dépassera celui des États-Unis, mais retombera à la deuxième place d'ici 2100, prédisent-ils.

Q. Quel pays sera la prochaine superpuissance ?

Ces derniers temps, un consensus a conclu que la Chine a atteint les qualifications du statut de superpuissance, citant l'influence politique croissante de la Chine et son leadership dans les secteurs économiques qui ont donné au pays un nouveau statut au sein de la communauté internationale.

Q. Quel pays sera le plus puissant en 2030 ?

1er : la Chine D'ici 2030, la Chine devrait avoir consolidé sa position de première économie mondiale. Si les experts de Standard Chartered sont sur l'argent, il est sur le point d'étendre considérablement son avance sur les États-Unis avec un PIB (PPA) exceptionnel de 64,2 billions de dollars (52,1 milliards de livres sterling), mettant l'économie américaine fermement dans l'ombre.

Q. Quel pays a le moins de pauvreté ?

Les pays scandinaves et du Benelux ont tendance à avoir les taux de pauvreté les plus faibles. Par exemple, le taux global de pauvreté au Danemark n'est que de 5,5 %.