Press "Enter" to skip to content

Next part

Click "Continue" to confirm that you are not a robot. Thank you for patience. Enjoy watching. ^_^

Q. Combien de papes la famille Médicis a-t-elle produits ?

quatre papes

Q. Comment le pape a-t-il réagi aux 95 thèses ?

En 1520, Leo a publié la bulle papale Exsurge Domine demandant à Luther de retirer 41 de ses 95 thèses et, après le refus de Luther, l'a excommunié.

Q. Quelle est l'attitude de Luther envers le Pape ?

Luther en est venu à considérer le pape comme l'Antéchrist à cause, premièrement, de la tradition générale sur l'endroit où trouver l'Antéchrist. L'Antéchrist était quelqu'un qui renversait l'Église de l'intérieur. C'était l'attente populaire.

Q. Comment s'appelait la liste des plaintes contre l'église ?

les quatre-vingt-quinze thèses

Q. Quelles étaient les plaintes contre l'église?

Trois plaintes que les gens avaient à propos de l'Église catholique romaine au début des années 1500 sont, les gens pensaient que le pape était trop impliqué dans la politique, certaines personnes ont dit que le prêtre et les évêques n'étaient plus religieux, et ils ont dit que le prêtre ne savait pas les enseignements fondamentaux de l'église.

Q. Pourquoi Martin Luther était-il contre les indulgences ?

Luther n'aimait pas le fait que les gens puissent acheter des indulgences – ou une peine réduite après la mort. Joel Hodge, de l'école de théologie de l'ACU, dit que la croyance est que les indulgences peuvent réduire le besoin des croyants de se purifier des effets du péché au purgatoire avant de pouvoir entrer au ciel.

Q. Pourquoi Martin Luther n'était-il pas d'accord avec Johann Tetzel ?

Tetzel était connu pour accorder des indulgences au nom de l'Église catholique en échange d'argent, qui sont censées permettre une rémission de la peine temporelle due au péché, dont la culpabilité a été pardonnée, une position fortement contestée par Martin Luther… .Johann Tetzel .

Johann Tetzel OP
Connu pour Vendre des douceurs

Q. Martin Luther a-t-il changé la Bible ?

La traduction de la Bible par Luther a rendu le texte accessible à l'allemand ordinaire pour la première fois et a contribué à façonner la Réforme naissante. Avec son style linguistique saisissant, il a également contribué à former la langue allemande, unifiant les dialectes régionaux et aidant les Allemands à développer une identité nationale plus forte.

Q. Qu'a dit Martin Luther à propos de la liberté ?

La liberté pour Luther est la soumission au Christ par la foi. Cette liberté permet un « échange joyeux » des « péchés, de la mort et de la damnation » du pécheur contre « la grâce, la vie et le salut » du Christ. Cette liberté permet alors au croyant de devenir un «serviteur dévoué» qui, pour citer le Rév.

Q. En quoi Martin Luther King croyait-il ?

Le Dr Martin Luther King Jr. croyait en l'utilisation de manifestations pacifiques, agissant avec amour et calme. Né le 15 janvier 1929 à Atlanta, en Géorgie, King est devenu le leader américain des droits civiques le plus convaincant et le plus efficace du XXe siècle.