Press "Enter" to skip to content

Next part

Click "Continue" to confirm that you are not a robot. Thank you for patience. Enjoy watching. ^_^

Q. Quelle est la différence entre les camps d'internement et les camps de concentration ?

Les personnes internées peuvent être détenues dans des prisons ou dans des installations appelées camps d'internement, également appelés camps de concentration. Le terme camp de concentration provient de la guerre hispano-cubaine de dix ans lorsque les forces espagnoles ont détenu des civils cubains dans des camps afin de combattre plus facilement les forces de guérilla.

Q. Les camps d'internement japonais étaient-ils des camps de concentration ?

L'internement des Américains d'origine japonaise aux États-Unis pendant la Seconde Guerre mondiale a été la réinstallation forcée et l'incarcération dans des camps de concentration à l'intérieur ouest du pays d'environ 120 000 personnes d'ascendance japonaise, dont la plupart vivaient sur la côte du Pacifique.

Q. Qu'est-ce qui définit un camp de concentration ?

Camp de concentration, centre d'internement pour prisonniers politiques et membres de groupes nationaux ou minoritaires qui sont détenus pour des raisons de sécurité de l'État, d'exploitation ou de punition, généralement par décret exécutif ou ordre militaire.

Q. Quelle est la différence entre un camp de concentration et un camp d'extermination ?

Les centres de mise à mort étaient presque exclusivement des « usines de la mort ». Ils sont aussi appelés « camps d'extermination » ou « camps de la mort ». Les camps de concentration nazis, en revanche, servaient principalement de centres de détention et de travail. Dans les centres de mise à mort, les responsables nazis ont utilisé des méthodes de chaîne de montage pour assassiner des Juifs et d'autres victimes.

Q. Qui était le commandant en second d'Hitler ?

Heinrich Himmler

Q. Qui était le chef d'état-major d'Hitler ?

François Halder
Halder en 1938
Chef d'état-major du haut commandement de l'armée
En poste du 1er septembre 1938 au 24 septembre 1942
Leader Adolf Hitler Walther von Brauchitsch en tant que commandant suprême de l'armée (jusqu'au 19 décembre 1941)

Q. L'Allemagne a-t-elle failli prendre Moscou ?

L'opération Barbarossa, le plan d'invasion allemand, prévoyait la capture de Moscou dans les quatre mois. Le 22 juin 1941, les forces de l'Axe envahirent l'Union soviétique, détruisirent la majeure partie de l'armée de l'air soviétique au sol et pénétrèrent profondément dans le territoire soviétique en utilisant des tactiques de blitzkrieg pour détruire des armées soviétiques entières.

Q. Qu'est-ce qui a arrêté l'avancée allemande en Russie ?

Le 12 juillet 1943, l'un des plus grands affrontements de blindés de l'histoire militaire a lieu alors que l'offensive allemande contre la fortification russe de Koursk, un centre ferroviaire et industriel russe, est stoppée dans une bataille dévastatrice, marquant le tournant de l'Est front en faveur des Russes.

Q. Pourquoi l'Allemagne a-t-elle perdu en Russie ?

L'Abwehr (renseignement militaire allemand) a gravement sous-estimé la taille des réserves soviétiques. Cet échec du renseignement a coûté aux Allemands une victoire cette année-là. Ils auraient peut-être assommé l'Union soviétique s'ils avaient pris Moscou, mais ce n'est pas clair. Leningrad était un spectacle secondaire stratégique.

Q. Combien de Japonais sont morts pendant la Seconde Guerre mondiale ?

Nombre total de décès par pays

De campagne Population totale 1/1/1939 Décès totaux
Japon 71 380 000 2 500 000 à 3 100 000
Corée (colonie japonaise) 24 326 000 483 000 à 533 000
Lettonie (dans les frontières de 1939) 1 994 500 250 000
Lituanie (dans les frontières de 1939) 2 575 000 370 000

Q. Combien de camps d'internement japonais existaient en 1942 ?

10 camps

Q. Qui travaillait dans les camps d'internement japonais ?

Les emplois allaient des médecins aux enseignants en passant par les ouvriers et les mécaniciens. Quelques-uns étaient les sites d'usines de filets de camouflage, qui fournissaient du travail. Plus de 1 000 Américains d'origine japonaise incarcérés ont été envoyés dans d'autres États pour effectuer des travaux agricoles saisonniers. Plus de 4 000 personnes incarcérées ont été autorisées à partir pour fréquenter l'université.

Q. Comment les camps d'internement japonais ont-ils affecté l'Amérique ?

Effets psychologiques négatifs. Le choc, la peur et l'inquiétude étaient des réactions psychologiques initiales courantes lorsque les Américains d'origine japonaise ont été contraints de faire face au stress de la dislocation forcée et de l'abandon de leurs maisons, biens et entreprises.

Q. Quel président a présenté ses excuses aux Japonais ?

Le 9 octobre 1990, une cérémonie est organisée pour remettre les premiers chèques de réparation. Neuf Issei âgés ont reçu 20 000 $ chacun et des excuses officielles signées par le président George HW Bush.

Q. Qu'est-il arrivé aux maisons et aux entreprises japonaises américaines pendant l'internement ?

Après une moyenne de trois ans d'incarcération, de nombreux Américains d'origine japonaise sont retournés chez eux à leur libération. Pendant leur incarcération, leurs maisons sont restées sans protection contre ceux qui voulaient faire du mal.