Press "Enter" to skip to content

Next part

Click "Continue" to confirm that you are not a robot. Thank you for patience. Enjoy watching. ^_^

Q. Comment Athènes a-t-elle su qu'elle était victorieuse à la bataille de Marathon ?

La bataille a également montré aux Grecs qu'ils étaient capables de gagner des batailles sans les Spartiates, car Sparte était considérée comme la principale force militaire en Grèce. Cette victoire a été remportée à une écrasante majorité par les Athéniens, et Marathon a élevé l'estime grecque à leur égard….

Bataille de Marathon
Platée d'Athènes Empire achéménide
Commandants et chefs

Q. Comment les Athéniens ont-ils pu vaincre les Perses lors de la bataille de Marathon ?

"Les Athéniens d'une aile et les Platéens de l'autre ont tous deux été victorieux. Ayant pris le dessus, ils laissèrent l'ennemi vaincu s'enfuir, et, rapprochant les deux ailes en une seule unité, ils tournèrent leur attention vers les Perses qui avaient percé au centre.

Q. Qui est le fils de Darius ?

Famille. Darius était le fils d'Hystaspes et le petit-fils d'Arsames. Darius épousa Atossa, fille de Cyrus, avec qui il eut quatre fils : Xerxès, Achaemenes, Masistes et Hystaspes. Il épousa également Artystone, une autre fille de Cyrus, avec qui il eut deux fils, Arsames et Gobryas.

Q. Comment Darius a-t-il battu Alexandre ?

Selon la légende, Alexandre a tué le conducteur de char de Darius et a failli capturer le roi perse avant de s'enfuir à nouveau à cheval. Quelques jours plus tard, avec la cavalerie d'Alexandre à sa poursuite, Darius a été tué par son propre cousin, qui a livré la tête du roi déchu à Alexandre en hommage.

Q. Qui a décidé de combattre Alexandre ?

La bataille d'Issus a eu lieu dans le sud de l'Anatolie, en novembre 333 av. Les troupes d'invasion dirigées par Alexandre étaient plus nombreuses que 2: 1, mais elles ont vaincu l'armée personnellement dirigée par Darius III de la Perse achéménide. La bataille a été une victoire macédonienne décisive et elle a marqué le début de la fin de la puissance perse.

Q. Alexandre le Grand était-il vraiment un grand souverain ?

Alexandre le Grand était un ancien dirigeant macédonien et l'un des plus grands esprits militaires de l'histoire qui, en tant que roi de Macédoine et de Perse, a établi le plus grand empire que le monde antique ait jamais vu.

Q. Quelle était la raison la plus importante de la capacité d'Alexandre à construire un si grand empire ?

L'empire d'Alexandre le Grand s'est développé non seulement grâce à ses prouesses militaires mais aussi grâce au succès de son père, qui a profité d'un contexte politique instable en Grèce.

Q. Comment la famille et l'éducation d'Alexandre ont-elles contribué à faire de lui un leader puissant ?

Comment la famille et l'éducation d'Alexandre ont-elles contribué à faire de lui un leader puissant ? Il a grandi orphelin et a appris à se débrouiller seul dans la rue. Aristote lui a appris à fabriquer des armes et son père était fermier. Son père était un grand chef militaire et il a été formé à la stratégie militaire.

Q. Quel était l'objectif d'Alexandre pour son empire ?

Alexandre voulait que tous les peuples qu'il avait conquis l'acceptent comme leur dirigeant. Il voulait aussi diffuser la culture grecque. En même temps, il ne voulait pas détruire toutes les coutumes locales de son empire. Son objectif était de rassembler des personnes de cultures très différentes sous un même gouvernement.

Q. Quelle ville est devenue le centre de la culture grecque hellénistique ?

la ville égyptienne d'Alexandrie est devenue le premier centre de commerce et de civilisation hellénistique.