Press "Enter" to skip to content

Next part

Click "Continue" to confirm that you are not a robot. Thank you for patience. Enjoy watching. ^_^

Q. Qu'est-ce que la cardinalité élevée dans SAP BW ?

La propriété Cardinalité élevée vous permet de créer plus de deux milliards d'attributs de caractéristique pour une caractéristique. Comme une caractéristique avec une cardinalité élevée a un certain nombre de restrictions, vous ne devez définir cette propriété que si vous vous attendez vraiment à un plus grand nombre d'attributs de caractéristique.

Q. Qu'est-ce qu'InfoCube dans SAP BI ?

Un InfoCube décrit (d'un point de vue d'analyse) un ensemble de données autonome, par exemple, pour un domaine orienté métier. Vous analysez ce jeu de données dans une requête BEx. Un InfoCube est un ensemble de tables relationnelles disposées selon le schéma en étoile : une grande table de faits au milieu entourée de plusieurs tables de dimension.

Q. Combien de caractéristiques peuvent être définies comme dimension d'élément de campagne ?

Élément de ligne : cela signifie que la dimension contient précisément une caractéristique. Cela signifie que le système ne crée pas de table de dimensions.

Q. Qu'est-ce que la cardinalité dans SAP HANA ?

Les fonctionnalités SAP HANA telles que les vues de calcul et CDS permettent de spécifier la cardinalité des jointures afin d'améliorer les performances d'exécution. La cardinalité spécifie le nombre de lignes qui correspondent à une autre table si ces tables sont jointes. Avec SPS04, cette fonctionnalité est également possible en SQL brut.

Q. Quand ne pouvez-vous pas utiliser une caractéristique avec la propriété de cardinalité élevée ?

Une caractéristique avec une cardinalité élevée n'a pas de valeurs SID persistantes ni de table SID. Ce type de caractéristique ne peut donc être utilisé que dans les InfoProviders qui stockent la clé au lieu de la valeur SID des caractéristiques qu'elle contient.

Q. Quelle est la différence entre DSO et InfoCube ?

1. DSO est juste une table transparente avec des champs clés et des champs de données, tandis que le cube d'informations est un objet multidimensionnel avec une table de faits centrale entourée de tables de dimensions.

Q. Qu'est-ce qu'une requête BEx ?

Business Explorer (BEx) est le composant SAP BW qui fournit des outils de reporting et d'analyse. Les requêtes BEx filtrent les données pour créer des objets ou des vues de rapport appelés InfoProviders. D'autres fournissent des vues de données stockées ailleurs. Les éléments de base utilisés pour définir les InfoProviders sont appelés InfoObjects.

Q. Qu'est-ce que l'élagage de jointure à Hana ?

L'élagage des jointures est un processus dans lequel SAP HANA élimine à la fois les tables et les jointures de son plan d'exécution en fonction de la manière dont les jointures sont définies dans la vue d'informations et de la manière dont les données sont interrogées à partir de la vue d'informations.

Q. Qu'est-ce que la jointure optimisée dans Hana ?

Lors de l'exécution de la jointure, par défaut, la requête récupère les colonnes de jointure de la base de données même si vous ne le spécifiez pas dans la requête. La requête inclut automatiquement les colonnes de jointure dans la clause SQL GROUP BY sans que vous les sélectionniez dans la requête.