Press "Enter" to skip to content

Next part

Click "Continue" to confirm that you are not a robot. Thank you for patience. Enjoy watching. ^_^

Q. Qu'est-ce qu'un processeur à virgule flottante ?

Le processeur à virgule flottante fournit des instructions pour effectuer des opérations arithmétiques, de comparaison et autres. La famille POWER® et les processeurs à virgule flottante PowerPC® ont le même jeu de registres pour les instructions non privilégiées. Les registres sont : Trente-deux registres à virgule flottante de 64 bits.

Q. Quelles exceptions sont utilisées dans le PowerPC pour la virgule flottante ?

10. Quelles exceptions sont utilisées dans le PowerPC pour la virgule flottante ? Explication : Le PowerPC peut gérer l'exception de virgule flottante en utilisant le mode imprécis synchrone. 11.

Q. Combien de paires de registres 64 bits le coprocesseur à virgule flottante possède-t-il ?

deux 64 bits
15.1. Le coprocesseur à virgule flottante contient deux accumulateurs à virgule flottante 64 bits, FPA0 et FPA1. Le format apparent de ces registres apparaît différent en mode virgule flottante courte, où ils semblent n'être que de 32 bits.

Q. Quelle est la différence entre un processeur à virgule fixe et un processeur à virgule flottante ?

Un nombre à virgule fixe signifie simplement qu'il y a un nombre fixe de chiffres après la virgule décimale. Un nombre à virgule flottante permet un nombre variable de chiffres après la virgule décimale. Par exemple, si vous disposez d'un moyen de stocker des nombres qui nécessite exactement quatre chiffres après la virgule décimale, il s'agit d'un point fixe.

Q. Qui forme le cœur du système d'exploitation ?

Le noyau
Qui forme le cœur du système d'exploitation ? Explication : Le noyau est le cœur du système d'exploitation. Cela peut contrôler le matériel et gérer les interruptions, les systèmes d'E/S, la mémoire, etc.

Q. Comment une interruption logicielle est-elle créée ?

Une interruption logicielle se produit souvent lorsqu'un logiciel d'application se termine ou lorsqu'il demande au système d'exploitation un service. Souvent, une interruption logicielle est utilisée pour effectuer une demande d'entrée/sortie. Cette demande, à son tour, appelle les routines du noyau qui exécutent réellement le service.

Q. Combien de registres 32 bits le coprocesseur à virgule flottante possède-t-il ?

Les 32 registres VFP à virgule flottante sont disposés en quatre banques de huit registres chacune (quatre registres chacune si vous utilisez la double précision). Chaque banque peut être utilisée comme vecteur court lors de l'exécution d'instructions vectorielles courtes.

Q. Comment les valeurs à virgule flottante sont-elles traitées par un processeur ?

Signifie «unité à virgule flottante». Un FPU est un processeur ou une partie d'un processeur qui effectue des calculs en virgule flottante. Toute opération mathématique, telle qu'une addition, une soustraction, une multiplication ou une division peut être effectuée soit par l'unité de traitement d'entiers, soit par la FPU.

Q. Quel processeur Intel a inclus pour la première fois l'unité à virgule flottante dans la puce ?

Bien que le 80287 soit compatible avec le processeur 80386, Intel a conçu un meilleur FPU, le 80387, pour une utilisation dans les systèmes 80386. Le processeur 80486 a été le premier processeur Intel à inclure une unité à virgule flottante sur puce.