Press "Enter" to skip to content

Next part

Click "Continue" to confirm that you are not a robot. Thank you for patience. Enjoy watching. ^_^

Q. Les Canadiens paient-ils des impôts comme les Américains?

Impôt fédéral sur le revenu Au Canada, la fourchette est de 15 % à 33 %. Aux États-Unis, la tranche d'imposition la plus basse pour l'année d'imposition se terminant en 2019 est de 10 % pour une personne gagnant 9 700 $ et passe à 22 % pour ceux qui gagnent 39 476 $. La tranche inférieure canadienne correspondante demeure à 15 % jusqu'à 47 630 $.

Q. Vaut-il la peine de déménager au Canada?

Le Canada a la réputation bien méritée d'être l'un des endroits les plus accueillants au monde. Non seulement cela, mais il est également considéré comme l'un des endroits les plus sûrs où vivre. Si vous recherchez les avantages de déménager ou d'immigrer au Canada, vous n'aurez pas à chercher bien loin.

Q. Les Canadiens paient-ils plus d'impôts que les Américains ?

Les Canadiens paient plus — parfois. Ce chiffre total des recettes fiscales comprend non seulement les impôts fédéraux sur le revenu, mais tous les impôts, y compris « les impôts sur le revenu et les bénéfices, les cotisations de sécurité sociale, les impôts prélevés sur les biens et services, les charges sociales, les impôts sur la propriété et le transfert de propriété, et les autres impôts .”.

Q. Dois-je produire une déclaration de revenus canadienne si je vis au Canada ?

En tant que citoyen américain travaillant et vivant au Canada, oui, vous devrez peut-être également produire une déclaration de revenus au Canada : les résidents fiscaux canadiens sont imposés sur tous les revenus, peu importe où ils sont gagnés. Les non-résidents sont imposés sur le revenu provenant d'un emploi, d'une entreprise au Canada, d'investissements au Canada et/ou de gains en capital provenant de la vente d'une propriété canadienne.

Q. Les États-Unis sont-ils toujours un marché fiscalement avantageux pour les investisseurs canadiens?

Même après avoir tenu compte de la convention fiscale spéciale, les États-Unis demeurent un marché défavorable pour les investisseurs canadiens du point de vue de l'efficacité fiscale. Selon Blackrock, la retenue à la source étrangère moyenne pondérée sur les dividendes en actions internationales est de 12 %.

Q. Combien les expatriés paient-ils en impôts au Canada ?

De plus, les expatriés américains sont assujettis aux impôts provinciaux et territoriaux, qui varient de 11 % à 25,75 %. La saison des déclarations de revenus est similaire à l'année fiscale américaine, mais avec quelques différences. Les impôts canadiens suivent une année d'imposition de janvier à décembre. Les déclarations de revenus sont dues le 30 avril pour les particuliers et le 15 juin pour les contribuables indépendants.