Press "Enter" to skip to content

Next part

Click "Continue" to confirm that you are not a robot. Thank you for patience. Enjoy watching. ^_^

Q. Les Japonais ont-ils envahi Java ?

La bataille de Java (invasion de Java, opération J) était une bataille du théâtre du Pacifique de la Seconde Guerre mondiale. Il s'est produit sur l'île de Java du 28 février au 12 mars 1942. Il impliquait des forces de l' Empire du Japon , qui ont envahi le 28 février 1942, et du personnel allié.

Q. Quand le Japon a-t-il envahi Java ?

28 février 1942 – M

Q. L'Indonésie aime-t-elle le Japon ?

Selon un sondage BBC World Service de 2014, 70% des Indonésiens voient l'influence du Japon de manière positive, 14% exprimant une opinion négative, faisant de l'Indonésie l'un des pays les plus pro-japonais au monde.

Q. Quelle est la culture principale de l'Indonésie ?

L'Indonésie est située au centre le long d'anciennes routes commerciales entre l'Extrême-Orient, l'Asie du Sud et le Moyen-Orient, ce qui fait que de nombreuses pratiques culturelles sont fortement influencées par une multitude de religions, notamment le bouddhisme, le christianisme, le confucianisme, l'hindouisme et l'islam, tous forts en les grandes villes commerçantes.

Q. Pourquoi la prise de contrôle néerlandaise en Indonésie ?

Les Néerlandais sont arrivés en Indonésie en 1595 à la recherche de ressources naturelles et d'un lieu à prendre en charge.

Q. Quelles épices les Néerlandais voulaient-ils d'Indonésie ?

Les Néerlandais ont été attirés en Indonésie à la fin des années 1500 par la promesse d'immenses profits dans le commerce lucratif des épices. Les clous de girofle, la noix de muscade et le macis – que l'on ne trouve que sur quelques îles volcaniques d'Indonésie – étaient des produits de luxe dans l'Europe médiévale. Ils étaient très appréciés pour leurs saveurs exotiques et leurs propriétés médicinales perçues.

Q. Sur quelles épices le COV a-t-il pris le contrôle ?

C'est dans les îles que la COV tirait la plupart de ses épices : sel, poivre, muscade, clou de girofle et cannelle. L'Inde a fourni un approvisionnement abondant en tissus: soie et coton. Le chintz (coton) finement décoré était particulièrement populaire en Europe, tout comme la soie.

Q. Pourquoi les Hollandais ont-ils augmenté le prix du poivre ?

Vers 1670, deux événements stoppent la croissance du commerce des COV. Plus important encore, la troisième guerre anglo-néerlandaise a temporairement interrompu le commerce des COV avec l'Europe. Cela a provoqué une flambée du prix du poivre, ce qui a incité la Compagnie anglaise des Indes orientales (EIC) à entrer de manière agressive sur ce marché dans les années qui ont suivi 1672.

Q. Qui contrôlait le commerce des épices avant les Portugais ?

Dans les luttes ultérieures pour prendre le contrôle du commerce, le Portugal a finalement été éclipsé, après plus d'un siècle en tant que puissance dominante. Au 19e siècle, les intérêts britanniques étaient solidement ancrés en Inde et à Ceylan, tandis que les Néerlandais contrôlaient la plus grande partie des Indes orientales.

Q. Pourquoi l'Europe voulait-elle des épices ?

Les Européens voulaient de la soie chinoise, de la porcelaine, du coton et des épices pour aider à conserver la viande. Étant donné que la route commerciale des épices était encore une base terrestre, il était difficile et coûteux pour l'Europe de transporter ces marchandises, d'autant plus que les Européens n'avaient rien de ce que les Asiatiques voulaient.

Q. Comment les Portugais ont-ils perdu le contrôle du commerce des épices au profit des Hollandais ?

La bataille de l'île Carracks en 1615 au large de Malacca, détruisit la puissance navale portugaise dans les Indes du Sud-Est, entraînant la perte de la suprématie navale au profit des Néerlandais, sur la route cruciale entre Goa et Macao.

Q. Quels étaient les 3 objectifs des commerçants portugais ?

L'or commerçait mais aussi les épices, l'ivoire et les esclaves contre les métaux, les tissus et les produits manufacturés. L'objectif principal de l'empire portugais était le commerce, pas la colonisation ou la conquête. Bientôt, son navire apportait sur le marché européen de l'or, de l'ivoire, du sucre de cuivre et des esclaves de grande valeur.

Q. Pendant combien de temps les Portugais ont-ils contrôlé le commerce des épices ?

Les Portugais en Inde En 1511, les Portugais contrôlaient le commerce des épices de la côte malabar de l'Inde et de Ceylan. Jusqu'à la fin du XVIe siècle, leur monopole sur le commerce des épices vers l'Inde était exceptionnellement rentable pour les Portugais.

Q. Quand les Hollandais ont-ils volé le commerce des épices ?

Invasion des îles aux épices

Date 15 février – 31 août 1810
Lieu Îles Maluku, Indes orientales néerlandaises 3°9′S 129°23′ECoordonnées : 3°9′S 129°23′E
Résultat Victoire britannique

Q. Pourquoi les Hollandais sont-ils arrivés dans l'océan Indien ?

Dutch East India Company, du nom de United East India Company, Dutch Vereenigde Oost-Indische Compagnie, société commerciale fondée en République néerlandaise (aujourd'hui Pays-Bas) en 1602 pour protéger le commerce de cet État dans l'océan Indien et pour aider à la guerre hollandaise de l'indépendance de l'Espagne.

Q. Le néerlandais et le portugais sont-ils similaires ?

Ce sont leurs propres langues, et elles ont évolué parallèlement à ces autres langues européennes, plutôt qu'à partir d'elles. Le néerlandais n'est pas un mélange de français et d'allemand, et le portugais n'est pas un mélange d'espagnol, de français et d'italien.