Press "Enter" to skip to content

Next part

Click "Continue" to confirm that you are not a robot. Thank you for patience. Enjoy watching. ^_^

Q. Pourquoi la Corée du Nord a-t-elle déclenché la guerre de Corée ?

Ce conflit a commencé le 25 juin 1950, lorsque la Corée du Nord, une nation communiste, a envahi la Corée du Sud. En envahissant la Corée du Sud, la Corée du Nord espérait réunir les deux nations en un seul pays sous le communisme. Avec l'invasion de la Corée du Sud par la Corée du Nord, les États-Unis craignaient la propagation du communisme.

Q. Comment le conflit entre la Corée du Nord et la Corée du Sud a-t-il commencé ?

Guerre de Corée, conflit entre la République populaire démocratique de Corée (Corée du Nord) et la République de Corée (Corée du Sud) au cours duquel au moins 2,5 millions de personnes ont perdu la vie. La guerre a atteint des proportions internationales en juin 1950 lorsque la Corée du Nord, approvisionnée et conseillée par l'Union soviétique, a envahi le Sud.

Q. Pourquoi la Corée du Nord s'est-elle battue pendant la guerre de Corée ?

Alors que l'armée nord-coréenne pénétrait dans Séoul, la capitale sud-coréenne, les États-Unis préparaient leurs troupes pour une guerre contre le communisme lui-même. Au début, la guerre était défensive – une guerre pour faire sortir les communistes de Corée du Sud – et cela a mal tourné pour les Alliés.

Q. Qui a attaqué en premier pendant la guerre de Corée ?

Les forces armées de la Corée du Nord communiste font irruption en Corée du Sud, déclenchant la guerre de Corée. Les États-Unis, agissant sous les auspices des Nations Unies, ont rapidement pris la défense de la Corée du Sud et ont mené une guerre sanglante et frustrante pendant les trois années suivantes.

Q. Pourquoi n'avons-nous pas gagné la guerre de Corée ?

Les États-Unis venaient de vaincre 1 puissance de l'Axe et ont grandement contribué à la défaite d'une autre. Ses soldats ont connu une vaste expérience de combat au cours des 3 années de conflit contre des soldats vétérans allemands et japonais. Les deux puissances de l'Axe ont également une expertise technique et une production industrielle bien supérieures à celles de la Corée du Nord ou de la Chine.

Q. Qui a arrêté la guerre de Corée ?

Après trois ans d'une guerre sanglante et frustrante, les États-Unis, la République populaire de Chine, la Corée du Nord et la Corée du Sud conviennent d'un armistice, mettant fin aux combats de la guerre de Corée.

Q. Pourquoi la Corée du Nord a-t-elle attaqué la Corée du Sud en 1950 ?

Le 25 juin 1950, l'armée nord-coréenne attaque la Corée du Sud, traversant le 38e parallèle. Les envahisseurs nord-coréens espéraient prendre Séoul, la capitale sud-coréenne, le plus rapidement possible. La majorité des forces de la ROK ont été mises en déroute par les troupes nord-coréennes. Une seule division ROK, la 6e, a tenu bon.

Q. La Corée est-elle différente de la Chine ?

Bien qu'ils soient tous deux d'origine asiatique et que leurs pays fassent partie du continent asiatique, les deux cultures sont différentes en raison de leur langue, de leurs traditions, de leur histoire et de leur attitude à l'égard de la vie en général. Les Chinois et les Coréens font partie des continents les plus vastes et les plus peuplés du monde.

Q. Pourquoi la Corée s'appelle-t-elle Corée en anglais ?

Le nom « Corée », utilisé par les anglophones aujourd'hui, semble provenir de l'époque de la route de la soie, lorsque la dynastie coréenne s'appelait Goryeo. Le mot a été translittéré en « Cauli » en italien et utilisé par Marco Polo. Les mots anglais "Corea" puis "Korea" sont issus de cette translittération.

Q. Pouvez-vous appeler la Corée du Sud uniquement la Corée ?

Aujourd'hui, les Sud-Coréens utilisent Hanguk (한국, 韓國) pour désigner uniquement la Corée du Sud ou la Corée dans son ensemble, Namhan (남한, 南韓; "South Han") pour la Corée du Sud et Bukhan (북한, 北韓; "North Han") pour la Corée du Nord. L'écriture coréenne est appelée hangeul (한글) en Corée du Sud et Chosŏn'gŭl (조선글) en Corée du Nord. …

Q. Qu'était la Corée à l'origine ?

Goryeo

Q. Combien de temps dure l'histoire de la Corée ?

5000 ans