Press "Enter" to skip to content

Next part

Click "Continue" to confirm that you are not a robot. Thank you for patience. Enjoy watching. ^_^

Q. Lorsque vous comparez l'ADN de deux organismes étroitement apparentés, vous attendriez-vous à ce que leur ADN soit plus similaire que l'ADN de deux organismes éloignés, expliquez votre réponse ?

Exemple de réponse : plus deux organismes sont étroitement liés, plus vous vous attendez à ce que leur ADN soit similaire. En effet, moins de temps s'est écoulé depuis qu'ils se sont séparés d'un ancêtre commun, donc moins de mutations se seront accumulées. 5.

Q. Comment pouvons-nous utiliser l'ADN pour dire à quel point les organismes sont étroitement liés ?

Par exemple, les scientifiques peuvent utiliser des séquences d'ADN pour aider à déterminer s'ils ont découvert une nouvelle espèce. Les scientifiques peuvent également comparer les séquences d'ADN de différents organismes et mesurer le nombre de changements (mutations) entre eux pour déduire si les espèces sont proches ou éloignées.

Q. Comment l'ADN peut-il vous dire à quel point deux organismes sont étroitement liés ?

La séquence d'acides aminés dans une protéine est déterminée par l'ADN. Une fois qu'une protéine a été choisie, la séquence d'acides aminés de cette protéine dans différentes espèces est comparée. Plus de similitudes, ou moins de différences, indiquent que deux espèces sont étroitement liées.

Q. Comment appelle-t-on les organismes étroitement apparentés ?

En termes scientifiques, l'histoire évolutive et la relation d'un organisme ou d'un groupe d'organismes s'appelle la phylogénie. La phylogénie décrit les relations d'un organisme, telles que les organismes à partir desquels on pense qu'il a évolué, les espèces auxquelles il est le plus étroitement lié, etc.

Q. Quels sont les deux organismes les plus éloignés ?

Algues brunes et dinoflagellés. Explication : Dans un arbre phylogénétique, deux espèces sont considérées comme les plus étroitement apparentées si elles partagent un ancêtre plus commun que les autres. Les nœuds de l'arbre représentent l'ancêtre commun, tandis que les extrémités des branches représentent les espèces issues de cet ancêtre.

Q. Quel organisme est le moins étroitement lié à l'homme ?

Answer Expert Verified kangourou est le moins apparenté aux humains comparé au cheval, ils diffèrent plusieurs séquences d'acides aminés le reste chimpanzé, gorille, humain, singe sont presque identiques dans la séquence.

Q. Quels sont les deux organismes les plus proches ?

Quelle paire d'organismes est la plus étroitement liée? Les organismes 2 et 3 sont les plus étroitement liés car ils portent le même nom de famille.

Q. Quel animal est le plus proche de l'homme ?

chimpanzé

Q. Les humains et les singes sont-ils liés ?

Primates vivants Les singes, les lémuriens et les grands singes sont nos cousins, et nous avons tous évolué à partir d'un ancêtre commun au cours des 60 derniers millions d'années. L'ADN humain est, en moyenne, identique à 96 % à l'ADN de nos parents primates les plus éloignés, et à près de 99 % identique à celui de nos parents les plus proches, les chimpanzés et les bonobos.

Q. À quelle époque les humains sont-ils apparus pour la première fois ?

Les hominines apparaissent pour la première fois il y a environ 6 millions d'années, à l'époque du Miocène, qui s'est terminée il y a environ 5,3 millions d'années. Notre chemin évolutif nous emmène à travers le Pliocène, le Pléistocène, et enfin dans l'Holocène, commençant il y a environ 12 000 ans.

Q. Où est le berceau de l'humanité ?

Afrique de l'Est