Press "Enter" to skip to content

Next part

Click "Continue" to confirm that you are not a robot. Thank you for patience. Enjoy watching. ^_^

Q. Qu'est-ce qu'un 280 Ackley ?

Le .280 Ackley – nommé d'après le célèbre écrivain, armurier et faucheur Parker Otto Ackley (1903-1989) – pourrait être décrit comme une cartouche de cerf aux manières douces avec des performances étonnamment chaudes. Dans l'édition 1996 de Gun Digest, l'auteur Rob Lucas l'a comparé à l'un des chats sauvages 7 mm les plus en vogue de l'époque, le 7 mm STW.

Q. Pouvez-vous tirer 280 munitions Rem dans la chambre améliorée Ackley ?

À la rigueur (lire bagages perdus), .280 Rem. les munitions peuvent être tirées dans la chambre améliorée d'Ackley, généralement avec une précision raisonnable. Il est important de noter que le SAAMI-spec .280 Ackley Improved est dimensionnellement différent de la plupart des versions Wildcat et peut ne pas être interchangeable selon le moment et la façon dont le fusil a été chambré.

Q. Les cartouches Ackley et Ackley Improved sont-elles de bonne qualité ?

Cependant, bien que ces deux tours soient très populaires pour une raison, ils sont loin d'être les seuls choix de haute qualité dans cette gamme de tailles. En effet, le .280 Ackley Improved (280 AI) est l'une des plus récentes cartouches de fusil standardisées SAAMI sur le bloc.

Q. Quelle est la différence entre les cartouches Remington et Ackley Improved ?

La différence de performances réelle entre les cartouches Ackley Improved et leurs parents varie, certaines réalisant un saut de vitesse beaucoup plus important que d'autres. Par exemple, lorsque vous utilisez la même balle de poids, les munitions d'usine .280 Ackley Improved tirent généralement de 50 à 150 (généralement environ 100 ips plus rapidement) que la plupart des munitions d'usine .280 Remington.