Press "Enter" to skip to content

Next part

Click "Continue" to confirm that you are not a robot. Thank you for patience. Enjoy watching. ^_^

Q. Quelle est l'histoire derrière le Mur des Lamentations ?

Le mur occidental, également connu sous le nom de mur des lamentations, dans la vieille ville de Jérusalem. Des sources arabes et juives confirment toutes deux qu'après la prise de Jérusalem par les Arabes en 638, les Juifs ont conduit les conquérants sur le site du Rocher sacré et de la cour du Temple et ont aidé à nettoyer les débris.

Q. Pourquoi le mur des lamentations est-il si important ?

La sainteté du mur occidental dans le judaïsme est le résultat de sa proximité avec le mont du Temple. En raison des restrictions d'accès au mont du Temple, le mur est le lieu le plus sacré où les Juifs sont autorisés à prier, bien que la pierre de fondation, le site le plus sacré de la foi juive, se trouve derrière.

Q. Pourquoi Israël revendique-t-il la Cisjordanie ?

Israël a cité plusieurs raisons pour maintenir la Cisjordanie dans son champ d'application : une revendication basée sur la notion de droits historiques sur celle-ci en tant que patrie comme affirmé dans la Déclaration Balfour ; motifs de sécurité, internes et externes ; et la valeur symbolique profonde pour les Juifs de la zone occupée.

Q. Quelle est la religion en Israël ?

Environ huit adultes israéliens sur dix (81 %) sont juifs, tandis que les autres sont pour la plupart ethniquement arabes et religieusement musulmans (14 %), chrétiens (2 %) ou druzes (2 %). Dans l'ensemble, les minorités religieuses arabes en Israël sont plus religieuses que les juifs.

Q. Israël est-il un pays riche ou pauvre ?

Un rapport publié par l'OCDE en 2016 classe Israël comme le pays avec les taux de pauvreté les plus élevés parmi ses membres. Environ 21 % des Israéliens vivaient sous le seuil de pauvreté – plus que dans des pays comme le Mexique, la Turquie et le Chili. La moyenne de l'OCDE est un taux de pauvreté de 11 %.

Q. Quels pays arabes acceptent Israël en premier ?

Date d'établissement des relations diplomatiques. Les liens ont été rompus le 4 octobre 1973 et rétablis le 13 mai 1982. Signataire de la résolution de Khartoum. Plus tard, il est devenu le premier État arabe à reconnaître Israël, avec le traité de paix Égypte-Israël.

Q. Israël est-il en Afrique ou en Asie ?

Israël se situe au carrefour de l'Europe, de l'Asie et de l'Afrique. Géographiquement, il appartient au continent asiatique et fait partie de la région du Moyen-Orient. À l'ouest, Israël est bordé par la mer Méditerranée.

Q. Israël appartient-il à l'Afrique ?

Israël n'a jamais fait partie de l'Afrique. Le pays est au carrefour de l'Europe, de l'Asie et de l'Afrique, mais c'est une partie de l'Asie. Il appartient au continent asiatique, plus précisément à la région du Moyen-Orient.

Q. Dans quel pays se trouve Nazareth ?

Israël

Q. Que représente le Hamas ?

Hamas est l'acronyme de l'expression arabe حركة المقاومة الاسلامية ou Ḥarakat al-Muqāwamah al-Islāmiyyah, qui signifie « mouvement de résistance islamique ». Cet acronyme, HMS, a ensuite été traduit dans le Pacte du Hamas par le mot arabe ḥamās (حماس) qui lui-même signifie « zèle », « force » ou « bravoure ».

Q. Par qui le Hamas est-il financé ?

Le Hamas est une organisation militante et politique actuellement au pouvoir dans la bande de Gaza. Selon Mahmoud Abbas, président de l'Autorité nationale palestinienne, « le Hamas est financé par l'Iran.

Q. Qui fournit des armes au Hamas ?

Après le retrait d'Israël de Gaza en 2005, le Hamas a mis en place une ligne d'approvisionnement secrète à partir de ses patrons de longue date, l'Iran et la Syrie, selon l'armée israélienne. Des roquettes à longue portée, des explosifs puissants, du métal et des machines ont inondé la frontière sud de Gaza avec l'Égypte.

Q. Pourquoi le Hamas combat-il Israël ?

Les combats ont commencé le 10 mai lorsque le Hamas a tiré des roquettes à longue portée vers Jérusalem à l'appui des manifestations palestiniennes contre le maintien de l'ordre d'Israël dans l'enceinte de la mosquée Al-Aqsa, un site brûlant sacré pour les juifs et les musulmans, et la menace d'expulsion de dizaines de Palestiniens familles par des colons juifs.

Q. Combien de civils israéliens ont été tués par le Hamas ?

27 civils israéliens

Q. A qui appartient la bande de Gaza ?

Q. Les touristes peuvent-ils visiter Gaza ?

Il n'y a pratiquement plus de flux de touristes à Gaza depuis 2005 en raison du blocus militaire israélien terrestre, maritime et aérien. Il n'y a pas de conditions de visa imposées aux ressortissants étrangers autres que celles imposées par la politique des visas d'Israël.

Q. Israël est-il sûr en 2020 ?

L'avis de voyage actuel du Département d'État américain à la date de publication de ce rapport évalue Israël au niveau 2, indiquant que les voyageurs doivent faire preuve d'une prudence accrue en raison du terrorisme. Reconsidérer les voyages en Cisjordanie en raison du terrorisme, des troubles civils potentiellement violents et du risque de conflit armé.

Q. Qui attaque Gaza ?

Le 14 mai, l'armée israélienne a commencé à bombarder la frontière est de la ville de Gaza à environ 100 mètres.