Press "Enter" to skip to content

Next part

Click "Continue" to confirm that you are not a robot. Thank you for patience. Enjoy watching. ^_^

Q. Pourquoi le général George McClellan était-il connu ?

On se souvient souvent de George Brinton McClellan comme du grand organisateur de l'armée de l'Union du Potomac. Surnommé « Jeune Napoléon », « Little Mac » était immensément populaire auprès des hommes qui servaient sous ses ordres. En 1857, McClellan a démissionné de l'armée pour occuper un poste au sein de l'Illinois Central Railroad.

Q. Comment Lee pensait-il gagner la guerre ?

Le seul moyen pour la Confédération d'obtenir son indépendance, pensait Lee, était de remporter des victoires sur le champ de bataille alors que le Sud en avait la force, des victoires qui, si possible, paralyseraient l'armée principale de l'ennemi et démoraliseraient les habitants du Nord au point qu'ils devenaient convaincus que continuer à se battre n'était pas…

Q. Qu'est-ce que cela signifie que le Sud a perdu la guerre mais a gagné la paix ?

Survolez pour plus d'informations. Dire que le Sud « a gagné la paix » pourrait être un peu exagéré : l'économie du Sud a été gravement endommagée après la guerre et ses anciennes coutumes sociales se sont effondrées.

Q. Que signifie le Sud a gagné la paix ?

De cette façon, le "sud a gagné la paix". En outre, l'aile sud du Parti démocrate, en restant un bloc électoral cohérent, a pu faire obstacle à toute législation au Sénat qui menaçait leur hégémonie locale, y compris les lois sur le droit de vote, d'autres lois sur les droits civils, les lois anti-lynchage, etc.

Q. Qu'est-ce que le Nord a gagné la guerre mais le Sud a gagné la paix ?

Bryan Stevenson : « Le Nord a gagné la guerre civile, mais le Sud a gagné la guerre narrative » sur l'histoire du racisme.

Q. Comment le Nord a gagné la guerre civile ?

Contributeurs possibles à la victoire du Nord : Le Nord était plus industriel et produisait 94 % de la fonte brute des États-Unis et 97 % de ses armes à feu. Le Nord avait même une agriculture plus riche et plus variée que le Sud. L'Union avait une marine plus importante, bloquant tous les efforts de la Confédération pour commercer avec l'Europe.

Q. Qu'est-ce que le Sud a gagné ?

Le Sud gagne la guerre civile et l'esclavage existe toujours au moment de l'histoire. Les exemples incluent le faux documentaire de 2004 CSA: Les États confédérés d'Amérique , où les États-Unis sont annexés par les États confédérés et l'esclavage continue.

Q. Qui a gagné la reconstruction ?

Lors de l'élection présidentielle de 1876, le démocrate new-yorkais Samuel Tilden a apparemment remporté une élection serrée contre l'ancien général de l'Union et républicain Rutherford B. Hayes. Tilden a remporté le vote populaire et a mené le collège électoral 184-165 avec 20 voix dans quatre États contestés.

Q. Qu'est-ce qui a mis fin à la reconstruction pour de bon ?

La reconstruction a pris fin avec l'élection présidentielle contestée de 1876, qui a mis le républicain Rutherford B. Hayes au pouvoir en échange du retrait des troupes fédérales du Sud. Ils se sont concentrés sur les affaires, l'économie, la corruption politique et le commerce, au lieu de la reconstruction.