Press "Enter" to skip to content

Next part

Click "Continue" to confirm that you are not a robot. Thank you for patience. Enjoy watching. ^_^

Q. Que s'est-il passé en 330 av. J.-C. à Rome ?

Constantin a promulgué un autre changement qui a contribué à accélérer la chute de l'Empire romain. En 330 de notre ère, il divisa l'empire en deux parties : la moitié occidentale centrée sur Rome et la moitié orientale centrée sur Constantinople, une ville qu'il nomma d'après lui-même.

Q. Que se passait-il dans le monde en 300 avant JC ?

Egypte. Pyrrhus, le roi d'Épire, est pris en otage en Égypte après la bataille d'Ipsus et fait un mariage diplomatique avec la princesse Antigone, fille de Ptolémée et de Bérénice. Ptolémée conclut une alliance avec le roi Lysimaque de Thrace et lui donne sa fille Arsinoé II en mariage.

Q. Qu'est-il arrivé à Athènes dans les années 330 av.

2 août – Philippe II de Macédoine bat les Athéniens et les Thébains lors de la bataille de Chéronée dans l'ouest de la Béotie. Son fils, Alexandre, commande l'aile gauche de l'armée macédonienne pendant la bataille. Le roi Archidamus III est succédé en tant que roi eurypontide de Sparte par son fils, Agis III.

Q. Qu'est-ce qui a commencé en 330 avant notre ère ?

Porte persane : site le long de la route royale où, dans les premiers jours de 330 avant notre ère, le commandant persan Ariobarzanes fut vaincu par Alexandre le Grand. Après la bataille de Gaugamela (1er octobre 331 avant notre ère), Alexandre le Grand a conquis la Babylonie et l'Élam.

Q. Qu'est-ce qui a causé la chute de l'empire achéménide ?

Chute de l'empire perse La dynastie achéménide est finalement tombée aux mains des armées d'invasion d'Alexandre le Grand de Macédoine en 330 av. J.-C. le grand.

Q. Les filles peuvent-elles porter des shorts en Iran ?

vous pouvez porter des jeans ou des pantalons mais vous ne devez pas porter de shorts dans la république islamique. Bien sûr, ils peuvent être portés dans des lieux privés. Les t-shirts sont bien mais vous n'êtes pas autorisé à porter des gilets sans manches en Iran.

Q. Est-il illégal de ne pas porter de hijab en Iran ?

En Iran, depuis la révolution islamique de 1979, le hijab est devenu obligatoire. Les femmes sont tenues de porter des vêtements amples et un foulard en public. Pour faire appliquer ce décret, la police a reçu l'ordre de retirer physiquement le voile de toute femme qui le portait en public.

Q. Le port du hijab est-il obligatoire en islam ?

Les érudits musulmans modernes croient qu'il est obligatoire dans la loi islamique que les femmes respectent les règles du hijab (comme indiqué dans leur école de pensée respective).

Q. Est-il sûr de voyager en Iran en tant que femme ?

De nombreuses voyageuses qui ont visité l'Iran ont décrit que voyager en Iran est sans danger pour les femmes. Les crimes violents contre les étrangers sont extrêmement rares et, en effet. Toutes les femmes en Iran sont tenues de suivre les codes vestimentaires prescrits aux femmes en Iran.

Q. La musique est-elle interdite en Iran ?

Une sorte de musique illégale en Iran, déterminée par marja', fait partie des choses interdites en Iran. Les musulmans croient que certains sons et instruments musicaux sont nocifs pour l'âme, en particulier les pièces musicales composées pour accompagner la danse. Les médias officiels iraniens ont donc été interdits de diffuser ce genre de musique.

Q. L'alcool est-il interdit en Iran ?

L'alcool est légalement interdit aux citoyens iraniens musulmans depuis l'établissement du gouvernement de la République islamique en 1979.

Dans d'autres pays, l'accès au site Web dans son ensemble reste ouvert, mais l'accès à des vidéos spécifiques est bloqué. Depuis septembre 2012, les pays avec des interdictions nationales permanentes sur YouTube incluent la Chine, l'Iran, la Syrie et le Turkménistan.

Q. Peut-on écouter de la musique en Iran ?

Mehdi Rajabian pourrait être renvoyé en prison à tout moment, mais continue de produire de la musique interdite par les strictes lois de censure iraniennes. Depuis la révolution iranienne de 1979, la musique à la télévision et à la radio est interdite dans la république islamique. …

Q. Quel type de musique vient d'Iran ?

La musique iranienne englobe la musique produite par des artistes iraniens. En plus des genres traditionnels folkloriques et classiques, il comprend également des styles pop et de renommée internationale tels que le jazz, le rock et le hip hop.

Q. La musique rock est-elle interdite en Iran ?

Après la révolution de 1979, l'Iran s'est engagé dans une guerre de huit ans avec l'Irak. Le heavy metal et le hard rock sont illégaux comme de nombreux autres styles de rock en Iran. mais ces dernières années, certains groupes comme Gereh ont reçu l'autorisation de donner des concerts à Téhéran.

Q. La musique rock est-elle interdite en Iran ?

HARD ROCK, SOFT GUERRE. De nombreux religieux iraniens considèrent la musique occidentale comme haram, interdite par l'Islam. Dans un home studio du centre de Téhéran, dont les murs et le plafond sont recouverts d'isolants pour éviter que la musique ne soit entendue à l'extérieur de l'appartement, un groupe de rock de quatre musiciens "Wednesday Call" répète.

Q. Quels sites sont interdits en Iran ?

Le gouvernement iranien et les gardiens de la révolution islamique Sepah ont également bloqué les réseaux sociaux tels que YouTube, Facebook, Twitter, Blogger, Netflix, Hulu, Telegram, Snapchat et Medium. D'autres sites bloqués couvrent un large éventail de sujets, notamment la santé, la science, le sport, l'actualité, la pornographie et le shopping.

Q. TikTok est-il interdit en Iran ?

Le gouvernement iranien et la Garde révolutionnaire islamique Sepah sont intéressés à bloquer les médias sociaux tels que Facebook et Twitter. De nombreux sites Web mondialement connus tels que Facebook, Blogger, Twitter, HBO (réseau de télévision Home Box Office), YouTube, TikTok, Netflix, etc. ont été bloqués en Iran.

Q. Facebook est-il disponible en Iran ?

Depuis mai 2016, les seuls pays à interdire l'accès 24 heures sur 24 au site de réseautage social sont la Chine, l'Iran, la Syrie et la Corée du Nord. Cependant, comme la plupart des résidents nord-coréens n'ont pas accès à Internet, la Chine et l'Iran sont les seuls pays où l'accès à Facebook est activement restreint de manière globale.