Press "Enter" to skip to content

Next part

Click "Continue" to confirm that you are not a robot. Thank you for patience. Enjoy watching. ^_^

Q. Quelle agence fédérale supervise les élections ?

La Commission électorale fédérale est un organisme de réglementation indépendant, qui recueille et divulgue des informations sur le financement des campagnes fédérales, applique les dispositions de la loi telles que les limites et les interdictions de contributions, et supervise le financement public des élections présidentielles.

Q. Qui a le pouvoir constitutionnel sur le processus électoral ?

La Constitution des États-Unis donne à chaque chambre du Congrès le pouvoir d'être le juge des « élections, des retours et des qualifications de ses propres membres » (article I, section 5).

Q. Quelle partie de la Constitution traite des élections ?

L'article 324 de la Constitution stipule que le pouvoir de surveillance, de direction et de contrôle des élections au parlement, aux assemblées législatives des États, à la fonction de président de l'Inde et à la fonction de vice-président de l'Inde est confié à la commission électorale.

Q. Que dit la Constitution sur le vote ?

Le droit de vote des citoyens des États-Unis ne doit pas être nié ou restreint par les États-Unis ou par tout État en raison du sexe. Le Congrès aura le pouvoir de faire appliquer le présent article par une législation appropriée.

Q. Le Congrès a-t-il déjà renversé une élection ?

Seules deux élections présidentielles (1800 et 1824) ont été décidées à la Chambre. Bien qu'il ne s'agisse pas officiellement d'une élection contingente, en 1876, la Caroline du Sud, la Floride et la Louisiane ont soumis des certificats d'élection pour les deux candidats.

Q. Que doit faire un électeur si son candidat n'a pas remporté l'élection ?

Si aucun candidat n'obtient la majorité des voix électorales, le vote va à la Chambre des représentants. Les membres de la Chambre choisissent le nouveau président parmi les trois meilleurs candidats. Le Sénat élit le vice-président parmi les deux meilleurs candidats restants.

Q. Une élection présidentielle a-t-elle été contestée ?

Le Congrès décide : 1877 L'élection présidentielle contestée de 1876 entre le républicain Rutherford B. Hayes de l'Ohio et le démocrate Samuel J. Tilden de New York fut la dernière à exiger l'intervention du Congrès. Tilden a remporté le vote populaire et le décompte électoral.

Q. Quelle a été l'élection la plus contestée ?

La Convention nationale démocrate de 1876 a nommé le gouverneur Tilden de New York au deuxième tour de scrutin. Les résultats des élections restent parmi les plus contestés de tous les temps.

Q. Qu'est-ce que le 12e amendement a fait?

Adopté par le Congrès le 9 décembre 1803 et ratifié le 15 juin 1804, le 12e amendement prévoyait des votes séparés du collège électoral pour le président et le vice-président, corrigeant les faiblesses du système électoral antérieur qui étaient responsables de l'élection présidentielle controversée de 1800.

Q. Comment se lit le 12e amendement ?

Les électeurs se réuniront dans leurs États respectifs et voteront au scrutin pour le président et le vice-président, dont l'un au moins ne devra pas être un habitant du même État qu'eux-mêmes ; ils nomment sur leurs bulletins celui qui a été élu président et, dans des bulletins distincts, celui qui a été élu vice-président.

Q. Le jour du scrutin est-il fixé dans la Constitution ?

Aux États-Unis, Election Day est le jour annuel fixé par la loi pour les élections générales des fonctionnaires fédéraux. Il est statutairement fixé par le gouvernement fédéral comme "le mardi suivant le premier lundi du mois de novembre", égalant le mardi survenant du 2 novembre au 8 novembre.

Q. Le vice-président était-il le finaliste ?

Le système original d'élection des présidents prévoyait que le candidat recevant la majorité des voix du collège électoral deviendrait président, tandis que le deuxième deviendrait vice-président. En vertu de la Constitution, cette impasse a envoyé l'élection à la Chambre des représentants, qui a choisi Jefferson.

Q. Combien gagne le vice-président ?

Vice-président des États-Unis

Vice-président des États-Unis d'Amérique
Premier titulaire Jean Adams
Succession Première
Noms non officiels VPOTUS, vice-président, Veep
Salaire 235 100 $ annuellement

Q. Quelle a été l'élection la plus proche?

L'élection présidentielle de 1960 a été l'élection la plus serrée depuis 1916, et cette proximité peut s'expliquer par un certain nombre de facteurs.

Q. Un recomptage a-t-il déjà changé une élection ?

États-Unis. Sur les 4 687 élections générales à l'échelle de l'État tenues de 2000 à 2015, 27 ont été suivies d'un recomptage, et seulement trois ont entraîné un changement de résultat par rapport au décompte initial: élection au poste de gouverneur de Washington en 2004, élection du vérificateur des comptes du Vermont en 2006 et sénat des États-Unis en 2008. élections dans le Minnesota.

Q. À quel point l'élection de Bush Gore était-elle proche ?

Bush et Al Gore. Le vote en Floride a finalement été réglé en faveur de Bush par une marge de 537 voix lorsque la Cour suprême des États-Unis, dans Bush c. Gore, a arrêté un recomptage qui avait été lancé sur décision de la Cour suprême de Floride.

Q. Combien de votes électoraux chaque État possède-t-il ?

Certificats de collège électoral et votes par État

État Nombre de votes électoraux pour chaque État Pour le vice-président
Californie 55
Colorado 9
Connecticut 7
Delaware 3

Q. Quel est le nombre minimum de votes électoraux pour un quizlet d'État ?

quel est le plus petit nombre d'électeurs qu'un État peut avoir ? 3 ; parce que chaque État a au moins 1 personne à la chambre des représentants et chaque État n'a que 2 sénats à cause du Grand Compromis. Vous venez d'étudier 14 termes !