Press "Enter" to skip to content

Next part

Click "Continue" to confirm that you are not a robot. Thank you for patience. Enjoy watching. ^_^

Q. Quel était le but des Nations Unies nouvellement formées ?

L'ONU a été officiellement créée en 1945 à la suite des événements horribles de la Seconde Guerre mondiale, lorsque les dirigeants internationaux ont proposé de créer une nouvelle organisation mondiale pour maintenir la paix et éviter les abus de la guerre. L'ONU

Q. Comment l'ONU a-t-elle vu le jour ?

Quatre mois après la fin de la Conférence de San Francisco, l'Organisation des Nations Unies a officiellement vu le jour, le 24 octobre 1945, lorsqu'elle a vu le jour après la ratification de sa Charte par la Chine, la France, l'Union soviétique, le Royaume-Uni, les États-Unis et par un majorité des autres signataires.

Q. Comment l'ONU a-t-elle été créée ?

Le 1er janvier 1942, des représentants de 26 nations en guerre avec les puissances de l'Axe se sont réunis à Washington pour signer la Déclaration des Nations Unies approuvant la Charte de l'Atlantique, s'engageant à utiliser toutes leurs ressources contre l'Axe et acceptant de ne pas faire de paix séparée.

Q. Quel a été le premier pays à quitter l'ONU ?

Indonésie

Q. Que se passerait-il si un pays quittait l'ONU ?

Tout à fait, un pays peut quitter l'ONU. Les conséquences seraient de ne plus participer aux événements de l'ONU ; mais pourrait solliciter le statut d'observateur. Peut-être aussi le manque d'argent de l'ONU pour des projets dans le pays.

Q. Quels sont les 2 pays qui ne font pas partie des Nations Unies ?

Les États-Unis reconnaissent 195 pays, dont 193 font partie des Nations Unies. Les deux pays qui ne sont pas membres de l'ONU sont la Cité du Vatican (Saint-Siège) et la Palestine.

Q. Pourquoi l'ONU est-elle inutile ?

L'ONU est une organisation absolument inutile. Sa formation était principalement censée pouvoir prévenir les guerres et protéger les droits de l'homme. En fait, il n'a atteint ni l'un ni l'autre parce que les grandes puissances, en particulier les États-Unis, l'utilisent comme un outil pour favoriser leurs propres intérêts étroits.

Q. L'ONU peut-elle déclarer la guerre ?

Depuis le milieu du XXe siècle, les gens ont souvent dit que l'autorité appropriée devrait être les Nations Unies, plutôt que des États individuels. Bien que l'ONU ne déclare pas la guerre, il y a eu plusieurs cas récents d'actions de l'ONU qui peuvent être considérées comme une « autorisation légale ».

Q. A qui appartient la puissance mondiale ?

1. États-Unis. Les États-Unis conservent leur position de pays le plus puissant du monde. US News l'appelle «la puissance économique et militaire la plus dominante du monde» et note désormais que son «empreinte culturelle s'étend sur le monde» grâce à sa production de films, de télévision et de musique.

Q. Pourquoi l'Espagne n'est plus une puissance mondiale ?

De nombreux facteurs différents, notamment la nature politique décentralisée de l'Espagne, une fiscalité inefficace, une succession de rois faibles, des luttes de pouvoir à la cour espagnole et une tendance à se concentrer sur les colonies américaines plutôt que sur l'économie nationale espagnole, ont tous contribué au déclin des Habsbourg. domination de l'Espagne.

Q. Comment l'Espagne est-elle devenue pauvre ?

L'Espagne, autrefois la nation la plus riche du monde, est devenue l'une des plus pauvres. La menace française est devenue si grande que le roi Charles II a nommé un duc français comme héritier du trône d'Espagne. Pour de nombreux citoyens espagnols, le règne d'un aristocrate français était trop. Une guerre civile a éclaté qui a rapidement impliqué d'autres nations.

Q. L'Espagne était-elle autrefois le pays le plus puissant ?

Au XVIe siècle, l'Espagne est devenue la nation la plus puissante d'Europe, en raison de l'immense richesse tirée de ses possessions dans les Amériques. Le déclin constant de la puissance espagnole en Europe a commencé à la fin du XVIe siècle, au XIXe siècle, l'Espagne a subi la perte de la plupart de ses colonies.

Q. L'Espagne a-t-elle jamais été une superpuissance ?

Grâce à l'exploration et à la conquête, l'Espagne est devenue une puissance mondiale au XVIe siècle et a maintenu un vaste empire d'outre-mer jusqu'au XIXe siècle. Depuis la mort du général Franco en 1975, l'Espagne a fait la transition vers la démocratie et construit une économie moderne.

Q. Les États-Unis sont-ils le pays le plus puissant de l'histoire ?

États-Unis. Les États-Unis sont, à tous égards, le pays le plus riche, le plus puissant et le plus influent de l'histoire du monde. L'Inde a longtemps joué un rôle majeur dans l'histoire de l'humanité.

Q. Comment l'Espagne a-t-elle perdu l'Amérique ?

L'Espagne a perdu ses possessions sur le continent américain avec les mouvements d'indépendance du début du XIXe siècle, lors de la vacance du pouvoir de la guerre de la péninsule. À la fin du siècle, la majeure partie de l'empire espagnol restant (Cuba, Philippines, Porto Rico et Guam) a été perdue lors de la guerre hispano-américaine en 1898.

Q. La Russie est-elle une puissance mondiale ?

Russie. La Russie, le plus grand pays du monde, abrite plus de 30 % des ressources naturelles mondiales selon certaines sources. Depuis l'époque impériale, elle a été à la fois une grande puissance et une puissance régionale. Pendant la majeure partie de l'ère soviétique, la Russie a été l'une des deux superpuissances mondiales.

Q. Qui était l'empire le plus puissant de l'histoire ?

Empire mongol